La montagne Thor Bjornsson bat Eddie Hall, l'homme le plus fort du monde, en boxe.
Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
EDWIN VALERO alias « El Inca » alias « Dinamita » invaincu en 27 combats pour 27 victoires par KO.
Jon Jones est encore vu comme le plus grand combattant de l'histoire, malgré une absence de plus de deux ans et des polémiques assez graves. Et c'est un statut qu'il pourrait confirmer en cas de domination chez les poids lourds à son retour.
Durant sa carrière, Floyd Mayweather cumule de nombreux titres mondiaux dans différentes catégories de poids (champion du monde poids super-plumes, champion du monde poids légers, champion du monde poids super-légers, champion du monde poids welters, champion du monde poids super-welters).
Rocky Marciano
Il est le seul boxeur à n'avoir jamais connu la défaite au cours de sa carrière. Boxeur américain d'origine italienne né le 1 er septembre 1923. Rocky Marciano demeure le seul pugiliste à n'avoir jamais connu la défaite (49 victoires chez les professionnels, dont 43 par K.O.).
Champion : Kamaru Usman (15-0-0)
A lire aussi : Comment regarder l'UFC en streaming ?
Le reste appartient à l'histoire. Ngannou a continué à se frayer un chemin vers le sommet, et a récemment défendu sa ceinture contre Gane à l'UFC 270. Ngannou est devenu champion pour la première fois en mars 2021 avec une victoire par KO sur Stipe Miocic.
«JiC» vous a demandé, parmi Georges St-Pierre, Muhammad Ali, Mike Tyson et Royce Gracie, qui était le plus grand combattant de l'histoire. La victoire de l'un des quatre grands noms mentionnés ci-haut est unanime.
1) Muhammad Ali
Ali est considéré par beaucoup comme le boxeur le plus rapide de tous les temps.
Catégorie : Poids lourds.
Mike Tyson reste aussi le tout premier boxeur poids lourd qui a cumulé les titres WBA, WBC et IBF. Il se distinguait par sa façon très agressive et menaçante de combattre. En 58 combats professionnels, Tyson réussit à vaincre ses challengers 50 fois pour 44 victoires acquises par K.O.
D'un côté, Mohamed Ali : 61 combats, 56 victoires dont 37 par KO. De l'autre, Mike Tyson, 58 combats, 50 victoires dont 44 par KO. A la vue de telles statistiques, c'est tout naturellement que les deux Américains soient considérés comme les meilleurs représentants du Noble Art.
Reconnu comme l'un des meilleurs combattants d'arts martiaux mixtes au monde, Georges St-Pierre (dit « GSP »), est une véritable icône du MMA (Mixed Art Martial !). Il présidera le Jury de Sportel Awards 2022, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au Grimaldi Forum Monaco.
Le challenger Jiri Prochazka s'est imposé par soumission face au Brésilien Glover Texeira dimanche. Il rafle la ceinture UFC des lourds-légers. C'est un main event qui a tenu toutes ses promesses.
Jon Jones, Georges St-Pierre, Anderson Silva, Daniel Cormier, Khabib Nurmagomedov, tous sont de grands combattants et on pourrait en citer encore d'autres…
Le Brésilien Charles Oliveira devait remettre son titre UFC des légers, samedi à Phoenix, face à l'Américain Justin Gaethje. Mais, pour une pesée trop lourde de 200 grammes, sa ceinture lui a été retirée. 200 grammes de trop. C'est ce qui a coûté à Charles Oliveira son titre UFC des poids légers.
À la différence du MMA , l'UFC désigne une organisation professionnelle qui s'occupe de la promotion et la réglementation des combats de MMA. La définition du sigle UFC est Ultimate Fighting Championship.
Les arts martiaux mixtes, souvent désignés par le sigle anglais MMA (mixed martial arts), et anciennement appelés combat libre ou free-fight, sont un sport de combat complet, associant pugilat et lutte au corps à corps.
Dana White : Francis Ngannou détient le record du monde pour le coup de poing le plus puissant. Ses coups sont l'équivalent d'une puissance de 96 chevaux. C'est comme être percuté par une Ford Escort lancée à pleine vitesse, et c'est beaucoup plus puissant qu'un marteau de foire lancé par dessus la tête.
En 1719 James Figg considéré comme le père de la boxe moderne lançait des défis à qui le voulait pour le titre de champion d'Angleterre. Cette initiative entraina des séries de matchs de championnat pendant J.
« The Rumble in the Jungle » s'est déroulé le 30 octobre 1974 à Kinshasa, ex-Zaïre. A 4h30 du matin, le champion du monde Georges Foreman défend son titre face à Mohamed Ali, déchu de sa ceinture en 1967 pour avoir refusé d'aller combattre au Vietnam.