Cette statistique représente le classement des 20 personnes les plus riches du monde en 2023, selon le montant des actifs. Il en ressort que Bernard Arnault était la personne la plus riche au monde dépassant Elon Musk et Jeff Bezos, avec une fortune de plus de 208 milliards de dollars.
Bernard Arnault perd sa place d'homme le plus riche du monde au profit d'Elon Musk. Le patron de Tesla a repris la tête du classement des fortunes mondiales, d'après Bloomberg. Deux milliards de dollars : c'est le - mince - écart qui sépare les deux hommes les plus riches du monde.
La famille Walton, qui possède la moitié de Walmart, a reçu 8,5 milliards de dollars l'année dernière. La fortune du milliardaire indien Gautam Adani, propriétaire de grandes entreprises énergétiques, a augmenté de 42 milliards (soit de 46 %) sur la seule année 2022.
Le classement Forbes en temps réel indique que la fortune de Bernard Arnault s'élève à 208,2 milliards de dollars, loin devant Elon Musk (149,1 milliards) et le milliardaire indien Gautam Adani (127,6 milliards).
Les chirurgiens et anesthésistes s'en sortent bien également (en moyenne 13.000 euros par mois).
En tête du classement, Bernard Arnault culmine avec ses quelques 157,5 milliards d'euros de fortune. La capitale française abrite 140 des 500 personnes les plus fortunées du pays.
Un Français est donc riche si la valeur de son patrimoine dépasse 490.000 euros. Selon cette définition, 4,5 millions de foyers français sont donc considérés comme riches. Cela correspond à 16% des ménages en France, plus d'un sur dix.
L'une des raisons de la baisse drastique de la fortune d'Elon Musk est la chute vertigineuse des actions de son entreprise Telsa. Pendant l'année, le titre a perdu 65 % de sa valeur. L'autre raison de cette baisse de fortune est également le rachat de Twitter pour 44 milliards de dollars.
Adalberto Gutierrez. Son patrimoine : -90 millions de pesos. Tout allait bien pour Adalberto jusqu'à ce que la vie lui joue un mauvais tour. Suite à un déménagement de Medellin vers Bogotà, Adalberto a oublié de clôturer son compte à la Banque Santander en 1974.
Consultant, DAF, avocat : un trio triomphant !
Le conseil en stratégie est l'un des secteurs les plus rémunérateurs, sans grande surprise.
Le seuil de pauvreté monétaire, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s'établit à 1 015 euros par mois pour une personne seule en 2015.
« Gros caillou », là où se concentrent les plus riches
C'est le cas du quartier dit « Gros caillou » dans le 7ème arrondissement de Paris (entre les Invalides et la tour Eiffel) qui se situe au sommet du sommet du niveau de vie des riches selon les données de l'Insee.
Le héros incontesté de ces classements, c'est Bernard Arnault. Le patron fondateur de LVMH est l'homme le plus riche de France, après avoir détrôné l'inoxydable famille Bettencourt, fondatrice de L'Oréal. Le succès mondial de Vuitton, Dior, Celine, Givenchy, Hennessy, Guerlain ou Tiffany, c'est avant tout le sien.
1 – Bernard Arnault (LVMH), l'homme le plus riche du monde… Et de France !
Les métiers qui ont une rémunération plus de 20 000 Euros mensuel : Trader. Directeur administratif et financier. Orthodontiste.
Selon notre sondage, les 8 métiers qui rapportent au moins 50 000 € : banquier, avocat, conseiller en investissement, notaire, footballeur, ingénieur informaticien, architecte, gérant de fonds d'investissement et enfin trader. La plupart de ces métiers exigent une solide formation et de l'expérience.
En actionnant sa machine pour déplacer des charges lourdes, le grutier rapporte en moyenne par mois 4000 euros.
GRANDES FORTUNES
Avec une fortune estimée à 186 milliards de dollars le 15 mars 2023, le Français Bernard Arnault est l'homme le plus riche du monde, comme le montre notre graphique basé sur les données actualisées par Bloomberg.
Cette statistique expose un classement des trente pays avec le plus grand nombre de personnes milliardaires dans le monde. En 2023, la Chine comptait 626 milliardaires sur son sol. Il y en avait 724 aux États-Unis. L'Inde arrivait en troisième position avec 140 milliardaires.
Le premier métier le mieux payé de France est celui de directeur général. Un directeur général est responsable de la direction générale d'une entreprise et est chargé de prendre des décisions stratégiques. Les directeurs généraux sont généralement très bien rémunérés et peuvent gagner jusqu'à 600 000 € par an.