S'il existe des jours idéaux pour poster sur Instagram, il en est évidemment de même pour les horaires. Ainsi, on estime que les meilleurs créneaux pour publier un post se trouveraient entre 6 h et 10 h le matin, entre 12 h et 13 h et enfin, le soir, entre 17 h et 22 h.
Horaires optimaux pour publier des reels sur Instagram
Au cours de cette période, nous avons appris que les meilleurs horaires pour les publier sont 9 h et 12 h, du lundi au jeudi.
Le plus souvent, les utilisateurs d'Instagram se connectent le matin avant de commencer leur journée de travail, vers 9h. On observe également un pic aux alentours de la pause déjeuner, entre 11h et 13h. Certains utilisateurs passent aussi du temps sur Instagram en début de soirée, entre 19h et 21h.
Songez à publier sur Instagram samedi à 10 h. Il y a de bonnes chances pour attirer l'attention des utilisateurs. En outre, vous obtiendrez le plus d'engagement avec les utilisateurs tous les jours de 10h à 16h.
Si on s'intéresse aux moyennes des résultats trouvés, les meilleurs moments pour poster sur Facebook en 2022 sont : De 12h à 15h le lundi, mercredi, jeudi et vendredi. Puis, entre 12h et 13h, le samedi et le dimanche.
Les plus grands marchés d'Instagram incluent la beauté, santé et remise en forme, voyage, la mode, mode de vie, Entreprise, et les animaux. Gardez cela à l'esprit lorsque vous pensez aux produits qui se vendent le mieux sur Instagram.
Le weekend, les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont : De 18h à 1h du matin.
D'après différentes études menées, le meilleur moment pour publier sur Instagram est : Le lundi de 19h et 22h. Le mardi à 3h du matin. Le mercredi à 17h.
La semaine entre 13h et 16h, vous obtiendrez le plus de clics. Le pire moment pour publier est avant 8h et après 20h. Forbes : Pour les marques, le vendredi génère 17% de likes, 15% de commentaires et 15% de partages en plus. Les deux jours qui fonctionnent le mieux sont le jeudi et le vendredi entre 13h et 15h.
Les meilleurs moments pour poster sur Instagram sont en semaine, le matin, avant d'arriver au travail par exemple, entre midi et deux et en fin de journée pour profiter du meilleur engagement de votre public.
Certains hashtags sont aussi interdits car jugés provocateurs, indécents ou injurieux. Ainsi les hashtags liés à la nudité, les insultes, les mots haineux sont clairement à éviter.
Si vous trouvez une baisse inattendue du nombre de likes sur Instagram, vous devriez regarder si votre compte a été signalé pour plusieurs fois et a été banni par Instagram. Il y a une façon facile pour vous aider à le tester : il vous suffit de publier des publications avec des hashtags rares.
Tu l'as compris, pour avoir plus de vues en story Instagram, ce qui compte c'est avant tout les interactions que ton contenu génère. Quand on veut développer sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est donc primordial de se focaliser sur sa capacité à créer de l'interaction, plutôt que sur le nombre de vues.
Trop de post, tue les posts.
Le fait de poster trop souvent peut être un gros inconvénient et engendrer une perte massive d'abonnés Instagram.Si un fil d'actualité affiche post après post le même compte, cela peut être perçu comme du spam de la part de votre communauté.
Pour exposer vos photos en ligne, les plateformes les plus connues sont Instagram et Facebook, mais vous pouvez aussi utiliser d'autres réseaux sociaux comme Twitter, ou des plateformes photo plus anciennes comme Flickr et 500px.
La majorité des partages de contenus sur les réseaux sociaux ont lieu le matin entre 10h et 11h. Les commentaires sont plutôt écrits vers 9h. Si vous visez de nombreuses visites, il est donc préférable de publier le matin.
Pendant longtemps, le blog a été le canal préféré des professionnels pour publier du contenu. Aujourd'hui, les plateformes comme Linkedin ou de Medium sont devenues incontournables et s'attirent les faveurs des professionnels souhaitant communiquer.
Un bon post Instagram requiert automatiquement l'utilisation d'hashtags. Ces derniers permettent d'accroître la visibilité et d'interconnecter différents posts sous la même thématique, expression. Il est donc important de bien réfléchir à ses hashtags, les varier et utiliser entre 7 et 10 hashtags.