Inde : le médecin découvre 526 dents dans la bouche d'un garçon.
Une véritable mâchoire de requin pour Ashik Gavai, unjeune indien de 17 ans. Après des inflammations répétées de la joue, l'adolescentconsulte un dentiste. La stupéfaction est alors au rendez-vous : cemédecin retire 232 dents pour lui en laisser un nombre plus raisonnable de 28,ce qui lui faisait un total de 260 dents.
Il s'agit du Tatou géant (Priodontes maximus). Espèce la plus grande parmi les tatous, il vit en Amérique du sud, notamment en Guyane et en Argentine. Cet animal étonnant, menacé d'extinction, possède entre 80 et 100 dents.
Le mollusque possède plus de vingt mille dents !
En réalité, il s'agit de petites pointes dures appelées dentitules. Posées en lignes serrées sur la langue de l'animal, elles lui permettent de broyer les végétaux qu'il ingère.
Et cela n'est rien en comparaison du requin qui peut posséder, selon son espèce, jusqu'à plus de 1000 dents réparties sur plusieurs rangées; dents qu'il renouvelle régulièrement !!!
Ce dinosaure sauropode (herbivore et quadrupède) vécut durant le Crétacé inférieur, la période la plus ancienne du Crétacé de -145 millions d'années à 100,5 millions d'année, dans ce qui est l'actuel Niger. Ce dinosaure hors-norme avait une particularité pour le moins surprenante : il possédait 500 dents !
Le requin-baleine et ses 300 dents, véritable glouton des mers.
[article] Baudouin Marcel. Le Chimpanzé ayant 34 dents est un singe originaire du Nouveau Monde, venu en Afrique par l'Atlantide.
Un bœuf pèse en moyenne entre 600 et 700 kg, mais il faut savoir que toutes les parties ne sont pas consommables (os..).
1 - L'orang-outan (et le chimpanzé)
Peut-être ne serez-vous pas surpris de trouver en tête du classement des primates, animaux les plus proches de l'être humain. Parmi eux, l'orang-outan est capable d'utiliser des outils, comme le chimpanzé d'ailleurs.
Les rongeurs comme les écureuils et les souris ont les dents de devant en ciseau qui poussent en permanence pour les aider à percer noix et graines.
1 - Le dragon de Komodo.
Les ados ont 28 dents et 4 dents de sagesses. Les dents de sagesse peuvent commencer à pousser vers 16 ans mais chez certaines personnes elles ne poussent pas.
Le scanner ne laissait aucun doute, et pourtant. Un enfant de 7 ans a été hospitalisé en Inde après des douleurs à la mâchoire, les médecins ont alors découvert dans sa bouche pas moins de 526 dents, raconte CNN.
En effet, les espèces du sous-ordre des strepsirrhini, dont l'aye-aye fait partie, possèdent généralement 36 dents (2 incisives, 1 canine, 3 prémolaires et 3 molaires par demi-mâchoire).
Molaires : supérieures droites (16, 17), supérieures gauches (26, 27), inférieures gauches (36, 37) et inférieures droites (46, 47). Dents de sagesse (troisièmes molaires) : supérieure droite (18), supérieure gauche (28), inférieure gauche (38) et inférieure droite (48) (il y a 12 molaires).
Prémolaires: supérieure de droite (14, 15), supérieure de gauche (24, 25), inferieure de gauche (34, 35), inferieure de droite (44, 45).
Canines : supérieure droite (13), supérieure gauche (23), inférieure gauche (33) et inférieure droite (43) (4 canines). Prémolaires : supérieures droites (14, 15), supérieures gauches (24, 25), inférieures gauches (34, 35) et inférieures droites (44, 45) (il y a 8 prémolaires).
Comment appelle-t-on une personne ou un animal sans dents ? Les xénarthres, les édenté(e)s. Les sans-dents. Un anodonte désigne une sorte de moule d'eau douce (Anodonta) de grande taille, à la charnière dépourvue de dents.
C'est en la matière le tatou géant, dont la denture est au contraire plutôt homodonte, qui vit en Amérique du Sud et que les scientifiques appellent le Priodontes maximu, qui remporte la palme avec entre 80 et 100 dents, selon son âge.
Il s'agit du ver lacet, également surnommé le « ver spaghetti ». Il appartient au groupe des Némertes. Nom scientifique : Lineus longissimus. Cet invertébré marin qui ne mesure pourtant que 5 à 10 millimètres de diamètre, peut dépasser allègrement les 50 mètres de long !
Le Nigersaurus (prononcé 'nee-zhayr-sore-rus), qui se traduit par "lézard du Niger" ou "reptile du Niger", était un dinosaure vivant au début du Crétacé, il y a environ 121 à 99 millions d'années. Ce dinosaure unique était connu pour avoir plus de 500 dents, avec un régime purement herbivore.