Katerina Vladimirovna Tikhonova, née Poutina le 31 août 1986 à Dresde (Allemagne de l'Est), est une danseuse acrobatique et femme d'affaires russe, milliardaire. Elle est la fille cadette du président russe Vladimir Poutine.
Elle continue néanmoins la compétition et se retire définitivement après les championnats du monde de 2007 à Patras. Selon plusieurs sources, Alina Kabaeva est la compagne et la mère de plusieurs enfants du président russe Vladimir Poutine, de trente ans son aîné, ce que les intéressés ont toujours démenti.
Sur un an, le produit intérieur brut russe devrait s'élever à 2 136 milliards de dollars en 2023.
Selon les renseignements américains, l'objectif de Poutine est d'étendre un pont terrestre vers la Transnistrie, comprenant la prise d'Odessa. Cette région séparatiste est reconnue par la communauté internationale comme faisant partie de la Moldavie.
La supposée compagne de Vladimir Poutine, l'ex-gymnaste Alina Kabaeva, est de retour en Russie. Des rumeurs la disaient cachée en Suisse. De nombreuses zones d'ombre entourent la vie de la jeune femme. Depuis quelques années, sa vie est un roman et même un roman d'espionnage.
Vladimir Poutine se cache dans un bunker et prépare une frappe nucléaire tactique. Le président russe aurait averti ses proches de quitter Moscou. Vladimir Poutine se cacherait dans un bunker et préparerait une frappe nucléaire selon les dires d'une source.
Le président de la Russie est élu au scrutin uninominal majoritaire à deux tours pour un mandat de six ans, renouvelable une seule fois. Pour être candidate, une personne doit avoir au moins 35 ans et avoir résidé de manière permanente en Russie pendant 25 ans.
Après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l'Union soviétique au XX e siècle, il devient le centre politique de la fédération de Russie, puisqu'il est aujourd'hui la résidence officielle et le lieu de travail du président de la fédération de Russie.
Vladimir Poutine a estimé qu'il était inévitable que les relations de la Russie avec la Suède et la Finlande se dégradent du fait de l'adhésion des deux pays à l'Otan. "Tout allait bien entre nous, mais désormais il pourrait y avoir quelques tensions, il y en aura certainement", a dit le président russe.
2014. Début mars 2014, les tensions entre l'OTAN et la Russie ont augmenté à la suite de la crise ukrainienne et de la décision de la Russie d'annexer la Crimée: l'OTAN a exhorté la Russie à mettre fin à ses actions et a déclaré qu'elle soutenait l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine.
L'origine du conflit remonte au 21 novembre 2013 , à la suite de la décision du gouvernement ukrainien de ne pas signer l'accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne.
Il s'agit de la Bosnie-Herzégovine, du Kosovo, de la Moldavie et de la Serbie ou encore de la Suisse. Cette dernière est peut-être le pays neutre le plus célèbre du monde. La première mention de ce statut remonte à 1515, bien qu'il ait été formellement établi en 1815 après la défaite de Napoléon à Waterloo.
Origine du mot « Kremlin »
Le mot kremlin n'apparaît qu'à partir de 1317, et serait dérivé du mot kremnevka, qui désigne les arbres dont on se servait pour construire les fortifications.
Par métonymie, l'expression « le Kremlin » désigne souvent, dans la presse et les médias, le pouvoir russe ou, précédemment, le pouvoir soviétique. Cet ensemble prestigieux est le plus célèbre kremlin, mot adapté du russe « Кремль », qui désigne une forteresse urbaine.
Située en plein coeur de Moscou, la place Rouge est un lieu emblématique de la ville inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Défilés militaires, célébrations et animations diverses s'y déroulent : c'est un endroit stratégique de la capitale et un point de repère aussi essentiel que somptueux.
Cuba, Corée du Nord, Syrie... Ces pays qui soutiennent encore la Russie de Poutine.
La désinformation et la propagande du Kremlin accompagnent et soutiennent les actions militaires de la Russie en Ukraine, notamment la tentative d'annexion de la Crimée, l'appui aux mouvements séparatistes dans l'est de l'Ukraine et la guerre d'agression en cours.
Au début de 1992, l'Ukraine réaffirme sa pleine souveraineté sur la Crimée. Pour les populations d'origine russe ou russophones, ou même russophiles, la Crimée, simple cadeau de Khrouchtchev à l'Ukraine soviétique, ne saurait devenir un simple oblast de l'Ukraine.