Lors du combat, Itachi révèle à Sasuke que le troisième Uchiwa encore en vie n'est autre que son complice dans le meurtre du clan Uchiwa, qu'il pense être Madara Uchiwa (en réalité Obito Uchiwa). Il affirme alors devenir l'homme le plus puissant du clan Uchiwa, « Madara » n'étant « plus que l'ombre de lui-même ».
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est l'ancien leader du clan Uchiwa du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
C'est simple, Madara bat Itachi pour plusieurs raisons, niveau taijutsu il n'y a pas place à la discussion on sait très bien que Madara est supérieur, idem pour les ninjutsu et l'endurance/chakra ensuite il faut préciser que le Tsukuyomi serait sûrement inutile Madara n'est pas assez bête pour se laisser piéger si ...
Cela a amené Madara à se retirer avec Izuna, qui mourrait plus tard et donnerait ses yeux à Madara. Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara de gagner l'Éternel Mangekyō Sharingan.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Itachi Uchiwa l'ayant découvert, il lui proposa de l'aider à assouvir sa vengeance envers le clan Uchiwa à condition de ne pas attaquer le village ce qu'il accepta. Durant cette période, Tobi fit la connaissance de Danzô Shimura.
Obito, sous le nom de Madara Uchiwa et avec l'apparence de Tobi, révèle à Sasuke qu'Itachi a décimé son clan sous les ordres de Konoha, malgré la tentative du 3e Hokage Hiruzen Sarutobi pour trouver une solution moins radicale au problème.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Itachi Uchiwa
Grand frère de Sasuke Uchiwa, c'est lui qui a tué les membres de son clan dans ce qui sera plus tard connu comme le massacre du clan Uchiwa, désertant par la suite le village de Konoha. Il devient un ninja déserteur (Nukenin de Rang S) et un membre de l'Akatsuki.
Il était aussi puissant que Butsuma du clan Senju. Tajima était très heureux quand Madara a réveillé son Sharingan en le croyant diriger le clan un jour. Bien qu'il soit talentueux mais pas aussi talentueux que les autres de la liste, il est l'Uchiha le plus faible de notre liste.
Il aurait pu être abattu par un nombre écrasant comme le 3ème Raikage; s'il est vraiment plus fort que ce Raikage, cela prendrait une force de plus de 10 000 shinobi. Il a peut-être aussi été assassiné, mais vu comment Kakuzu a canoniquement échoué à le faire, cela semble également peu probable.
Madara Uchiwa (うちは マダラ, Uchiha Madara) est un personnage de l'univers Naruto, ancien leader du clan Uchiha du temps de la fondation de Konoha. Il était l'ami d'enfance de Hashirama Senju. Son but est de rassembler les neuf bijū pour recréer un monstre ancestral appelé Jûbi.
Hashirama Senju
C'est le premier Hokage de Konoha. Réputé comme étant le plus puissant ninja de son époque, il est également appelé « le Dieu des Shinobi ».
Premier point où Madara surpasse les autres antagonistes: son passé. Là ou la plupart des autres antagonistes (Nagato, Obito, Kabuto) sont devenus méchants suite à la perte d'un seul proche la plupart du temps. Madara quant à lui, était un combattant dans une guerre, alors qu'il était enfant.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Selon le manga, Kakashi porte un masque pour éviter de saigner du nez en lisant les romans coquins de Jiraya...
Naruto n'a pas le Sharingan, donc le Rinnegan, c'est mort pour lui. Et, peut-être n'est-ce pas plus mal car, s'il avait éveillé le Rinnegan, rien ne dit qu'il aurait pu le contrôler directement.
Après avoir aspiré les neuf démons à queues, Madara transperce Sasuke avec sa propre épée et le laisse pour mort.
Pendant un court moment, lors de la quatrième grande guerre ninja, il absorbe le démon à 10 queues et devient, le personnage le plus fort du manga. Téméraire, endurant et courageux, Obito est le membre le plus puissant de l'Akatsuki.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.
La paix et la protection de Konoha étaient toujours avant tout dans l'esprit d'Itachi, mais c'était son dévouement à son frère, Sasuke, qui était la priorité dans toutes les situations. De la naissance de Sasuke jusqu'à leur affrontement, Itachi avait toujours accompli ses tâches par amour pour son petit-frère.
Rin mourut transpercée par le Raikiri de Kakashi durant une bataille contre des shinobi de Kiri, en effet elle se plaça devant l'attaque de son ami pour mourir par la main de la personne qu'elle aimait, car elle se disait « utilisée » par les ninjas de Kiri, qui voulaient libérer Sanbi, le démon à trois queues, qu'elle ...
Itachi pensait que seul Sasuke pouvait le juger pour le massacre qu'il avait commis, et voulait que son jeune frère devienne assez fort pour le tuer. Sasuke déserta le village et commença sa quête pour devenir plus puissant qu'Itachi afin de venger la mort de son clan.