Sur votre abdomen, choisissez une zone au moins à 5 centimètres de votre nombril et vers les côtés. Alternez la zone d'injection entre le côté droit et le côté gauche de votre abdomen. 3. Nettoyez (sans frotter) la zone avec un désinfectant vendu en pharmacie.
Tenez la tige de la seringue comme on le fait une fléchette. Tenez le muscle autour de cette région afin qu'elle soit stable et sécuritaire. Insérez l'aiguille directement à travers la peau à l'angle droit (angle de 90°) dans le muscle. Essayez d'exécuter cette action rapidement.
Insérez rapidement et fermement l'aiguille dans la peau à un angle de 90 degrés (perpendiculaire à la surface du corps). Une fois que l'aiguille est à l'intérieur, relâchez la peau pincée. Appuyez doucement sur le piston pour injecter le médicament. Retirez ensuite l'aiguille de la peau.
1. Pincer doucement un repli de peau entre le pouce et l'index de la main non dominante et prendre la mesure du pli cutané. 2. Retirer le capuchon de l'aiguille et tenir la seringue comme un crayon dans la main dominante avec le biseau vers le haut.
Le choix de la zone d'injection est conditionné par l'épaisseur du tissu sous-cutané et par la nature du produit à injecter. Les parties latérales de l'abdomen sont à privilégier pour les injections d'une héparine.
Dans la littérature, il est admis qu'aucune aspiration ne doit être réalisée avant l'injection du vaccin (5) car la mobilisation (obligatoire) de l'extrémité coupante de l'aiguille augmente la douleur liée au geste, peut entraîner des lésions (hématome) et est inutile en l'absence de gros vaisseaux dans les sites d' ...
Former un pli (pour éviter toute pénétration de l'aiguille en intramusculaire) en pinçant la peau avec le pouce, l'index et le majeur, sans pincer le muscle.
Lors de ces piqûres sauvages, l'agresseur peut alors injecter une substance dans votre organisme. Les symptômes rapportés par les témoignages sont divers : bouffées de chaleur, sueurs froides, vertiges, malaise, black-out...
Les drogues peuvent être injectées dans une veine (voie intraveineuse), un muscle (voie intramusculaire) ou sous la peau (voie sous-cutanée).
Autre conseil utile : remplissez la seringue et insérez le piston. Tenez la seringue pointe vers le haut et tapotez-la. Les bulles d'air remonteront. Ensuite, retirez le bouchon et poussez le piston lentement vers le haut pour éliminer les grosses bulles.
Nettoyez le site d'injection à l'aide d'un tampon alcoolisé BD. Fixez une aiguille BD pour stylo-injecteur et retirez les 2 embouts protecteurs. Amorcez le stylo-injecteur. Tournez le bouton de dose jusqu'à ce que vous ayez atteint le nombre d'unités requises et injectez.
Où et comment se procurer un stylo injecteur d'adrénaline ? L'adrénaline est prescrite par un médecin suite à un premier épisode allergique. Les stylos auto-injecteurs utilisés en urgence en cas de choc anaphylactique peuvent désormais aussi être délivrés par le pharmacien, et ce même sans nouvelle ordonnance.
Appuyer l'extrémité ouverte (contenant l'aiguille) de l'auto-injecteur ANAPEN sur la face externe de la cuisse. Il est possible d'utiliser ANAPEN à travers un vêtement léger, tel que du jean, du coton ou du polyester. 4. Appuyer sur le bouton rouge déclencheur de façon à entendre un « clic ».
Généralement, on place la seringue à la base du pli, très obliquement, on pique en enfonçant l'aiguille, complètement, on relâche le pli avant d'injecter et on injecte l'insuline. Dans certains cas, on peut faire l'injection au sommet du pli, on garde alors le pli jusqu'à la fin de l'injection.
La cocaïne est écrasée, mise dans une cuillère à soupe, et ensuite mélangée à de l'ammoniaque ou du bicarbonate de soude. Le tout est chauffé, transformant la cocaïne en forme base solide. Le « caillou » obtenu est ensuite rincé avec de l'eau puis cassé en petits morceaux prêts à être fumés par l'entremise d'une pipe.
Le sentiment d'euphorie produit par l'héroïne peut être accompagné de rougeurs de la peau et de démangeaisons, ainsi que d'une bouche sèche, d'yeux larmoyants et d'une rhinorrhée. Les héroïnomanes ont souvent la peau sèche, facilement irritée et prurigineuse.
Planter la seringue, le biseau de l'aiguille vers le haut, dans le sens de la circulation du sang. Faire une tirette (tirer légèrement le piston de la seringue) pour voir si vous êtes dans la veine. Desserrer le garrot AVANT d'injecter. Injecter doucement.
L'aiguille perce les 3 couches de ta peau : l'épiderme (insensible), le derme, puis l'hypoderme. En s'enfonçant la pointe de l'aiguille touche quelques terminaisons nerveuses, ce qui produit la première petite sensation de douleur.
Plusieurs données restent encore floues, notamment la cause des symptômes évoqués par les victimes. Les enquêteurs tentent d'établir si les piqûres sont liées à des injections de drogues comme le GHB, dite "drogue du violeur".
Le fait de se piquer par accident avec une aiguille contaminée peut permettre à des liquides dangereux de pénétrer dans l'organisme par la peau. Le risque d'injection de médicaments dangereux existe, mais le risque posé par les liquides infectieux, en particulier le sang, est de loin le plus préoccupant.
Ne jamais faire d'injections trop près du nombril. Le tissu à cet endroit est plus épais, alors l'absorption de l'insuline ne sera pas conséquente. Pour la même raison, ne vous injectez pas près des cicatrices ou des grains de beauté ou des verrues.
Selon Nathalie Le Guyader, pour commencer, "il faut respecter les règles d'asepsie classiques : l'infirmière doit se laver les mains et installer le patient". Ensuite c'est une piqûre d'un geste un peu sec, d'un coup, à 90°C par rapport à la peau. Puis on injecte doucement le médicament.
Injecter le vaccin par voie intra-musculaire dans le muscle deltoïde. Ne pas administrer par voie intraveineuse, sous-cutanée ou intra-dermique. Les doses unitaires vaccinales ainsi préparées doivent être utilisées immédiatement ou au plus tard dans les 6 heures suivant la dilution.