Malheureusement, un membre manque à l'appel pour cette ultime chapitre de la série britannique : Helen McCrory, l'interprète de la tante Polly, qui est décédée en avril 2021 des suites d'un cancer.
Cette attaque ratée a eu des conséquences : la tante Polly (Helen McCrory), qui servait de matriarche à la famille, a été tuée et sa mort va profondément chambouler les Shelby.
Le tournage a repris un an plus tard, mais s'est soudainement arrêté tragiquement lorsque l'acteur Helen McCrory, qui jouait Polly, est décédée le 16 avril 2021 d'un cancer du sein. Elle avait 52 ans. Sa mort signifiait que l'histoire de toute la saison devait être réécrite et de nombreuses scènes ont été refaites.
Les dernières aventures des Peaky Blinders sont fortes en rebondissements : d'abord dévasté par la mort de Tante Polly, puis de sa fille chérie, Tommy Shelby a également appris qu'il souffrait d'une maladie incurable, lui qui venait tout juste de renouer avec son fils perdu, Duke Shelby.
Helen McCrory a effectivement succombé à un cancer du sein à l'âge de 52 ans. Cette disparition n'a pas manqué d'attrister Cillian Murphy, l'interprète de Tommy Shelby dans Peaky Blinders.
Où est Finn Shelby ? Duke a donc pris beaucoup de pouvoir au sein des Peaky Blinders, au point de bannir Finn (Harry Kirton), qui a été considéré comme un traître parce qu'il avait transmis des informations sur le plan d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin).
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Ce dernier s'était juré de se venger du leader des Peaky Blinders parce qu'il lui en voulait de la mort de Polly. Et si les différents plans de Michael pour nuire à Tommy ont échoué, le dernier épisode a laissé croire pendant un bref instant que Tommy allait se faire avoir par Michael.
En effet, alors même que le tournage s'apprêtait à être lancé en Angleterre, c'est en avril 2021 que l'actrice Helen McCrory - l'interprète de la tante de Tommy, est décédée à l'âge de 52 ans des suites d'un cancer du sein.
Mais probablement la chose la plus choquante dans le dernier et dernier épisode de Peaky Blinders a été Finn Shelby trahison de la famille. Oui! Vous l'avez bien entendu, le petit Finlandais que nous avons tous adoré dans la première saison grandit pour trahir la famille.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables.
Pas de saison 7... mais un film !
Elle partageait son temps entre sa résidence principale, en Suisse, et sa villa La Chamade, qu'elle avait fait construire sur les hauteurs de Mougins.
D'après ces détails, Tommy va mourir dans Peaky Blinders saison 6. D'après ces images du tournage dévoilées, le leader du gang de Birmingham fera toujours partie de l'aventure.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Son départ dans la série a ainsi laissé la place à énormément d'émotions comme on a pu le voir dans le tout premier épisode. Si son personnage avait été tué par le capitaine Swing afin de faire passer un message très clair à Tommy Shelby, il est clair que son décès ne restera pas sans conséquences.
Elle se marie avec Thomas mais est abattue lors d'une soirée par un tueur italien.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Quant à Michael Gray (Finn Cole) il n'est désormais mû que par une seule chose : sa soif de vengeance face à la mort de Polly. Nul doute que ce schéma sera un véritable moteur pour la suite de la saison 6 de Peaky Blinders, laissant une vraie place à Helen McCrory.
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
In the Bleak Midwinter est à l'origine un poème écrit par l'anglaise Christina Rossetti publié en janvier 1872 dans le magazine américain Scribner's Monthly, sous le titre "A Christmas Carol". Ce poème a par la suite été mis en musique par Gustav Holst pour en faire un chant de Noël.
Thomas est un leader de groupe.
Et ce qu'on peut voir c'est qu'il ne cherchera jamais à mettre quelqu'un mal à l'aise. Il va agir en leader dans le groupe. Et c'est lui qui va cherche à intégrer les autres pour qu'ils se sentent à l'aise. Plutôt que de les mettre de côté, lui va les mettre en avant.
Pour son grand final télévisé, Peaky Blinders arrive à retomber avec grâce et brio sur ses pattes et offre une bonne, mais temporaire, conclusion à son histoire. Car oui, avec un film d'ores et déjà annoncé pour 2023, les (més)aventures de Thomas Shelby & Cie ne sont pas (vraiment) terminées.