En guise de cadeau, le présentateur de France 2 a invité de sa propre initiative Muriel Megevand, la compagne de l'interprète de Santiano. Très discret sur sa vie privée, Hugues Aufray avait présenté sa compagne dans l'émission La chanson secrète, le vendredi 15 janvier 2021 sur TF1.
Hélène Faure a fêté ses 100 ans.
Depuis 1951, Hugues Aufray est marié à la danseuse Hélène avec qui il y a eu deux filles. Mais depuis 2005, il partage sa vie avec une certaine Muriel, qu'il a présentée au public en 2021 lors de son passage dans La chanson secrète.
Hélène Faure est une danseuse d'origine française. Elle est la petite-fille de l'écrivain et historien d'art Elie Faure. Le 18 décembre 1951, Hélène Faure se marie avec Hugues Aufray. Ensemble, ils construisent une famille.
Le fameux Stewball que Hughes Aufray a immortalisé dans sa chanson écrite par Pierre Delanoë est un cheval qui a une longue histoire dans la ballade anglo-saxonne. Ce qu'en ont fait Delanoë et Aufray est le procédé type qui fut appliqué par nombre de chanteurs français à diverses chansons venant des Etats-Unis.
Et c'est donc en Ardèche qu'Hugues Aufray a posé les valises de son histoire familiale, dans une ferme à Orgnac-L'Aven.
Désormais, il coule des jours heureux avec Muriel, dans une somptueuse bâtisse à Marly-le-Roi (Yvelines) qui appartenait au sculpteur Aristide Maillol.
A 59 ans, Muriel Robin se sent enfin à sa place. Il y a déjà quatre ans qu'elle a emménagé dans un sublime appartement situé à deux pas de la place Vendôme et du jardin des Tuileries.
Pour Stan Hugill, The last working shantyman, le dernier chanteur de marine de la marine britannique, l'origine de ce chant fait plutôt référence à sainte Anne, patronne de la Bretagne et des marins bretons.
Un foulard bleu au cou, assorti à sa veste, Pagny sourit, prend du plaisir à honorer le rendez-vous. Il se balance au son de « Je ne suis pas un héros », entonné par Vianney et ses protégés.
Florent Pagny a, en effet, donné des nouvelles de l'évolution de son cancer. Pour le plus grand soulagement de ses fans, le chanteur a révélé que tout allait pour le mieux : « Tout va bien, je suis juste dans les contrôles. Je continue à prendre bonne mine et je taille la route », a-t-il expliqué.
En 1966, Pierre Delanoë et Hugues Aufray adaptent Stewball en français, avec un changement majeur dans le texte puisque ce n'est plus la jument Molly qui chute lors d'une course, mais Stewball qui se brise une jambe et doit être achevé.