Les bébés hivernaux deviennent des adolescents et des adultes plus sujets à la schizophrénie, à la bipolarité, à l'anxiété et à la dépression. Le bon côté des choses ? Vous êtes plutôt créatifs et avez une imagination sans limite. C'est également la période de naissance idéale pour devenir célèbre !
Et pour les auteurs, aucun doute, c'est le 30 avril qui serait la meilleure date de naissance, puisqu'il s'agit du jour qui revient le plus souvent dans la liste des lauréats. Oscars, Prix Nobel, Coupe du Monde, Étoile Michelin, ou encore Palme d'Or, la quasi-totalité des secteurs sont représentés ce jour-là !
Stars nées le 13 décembre : Noémie Elbaz, Steve Buscemi, Emma Corrin ... sur Gala.fr.
Cette harmonie est rare dans le calendrier grégorien, avec des mois d'une durée inégale, que la France respecte depuis 1582. D'abord parce que cela ne peut se produire que pour les mois de février, étant donné que les autres mois, de 30 ou de 31 jours, ne sont jamais des multiples de 7.
Publié le 20 juin 2023 à 12h13 (republication de l'article du 18 juillet 2017 à 11h28) Décryptage EN UN GRAPHIQUE – Le 7 mai est le jour d'anniversaire le plus fréquent, alors que le 25 décembre est la date la plus rare.
Sans surprise, la date d'anniversaire la plus rare est le 29 février, puisqu'il ne revient que tous les quatre ans – seulement 27 832 naissances depuis 1968, mais une moyenne assez proche de la « normale » de 2 107 par jour.
Les enfants qui sont nés au mois de septembre ont non seulement plus de chance de faire des études supérieures, mais ils sont aussi plus intelligents que leurs camarades de classe.
Si mars est votre mois, vous êtes sans doute une personne qui a le cœur sur la main. L'affection, la générosité et la sympathie dont vous faites preuve très fréquemment donnent envie d'aller vers vous. De nature, vous êtes un(e) vrai(e) gentil(le).
Selon l'étude, une grande majorité des femmes à qui l'on a demandé "si vous pouviez choisir, quel est le meilleur mois pour accoucher ?" a répondu le mois de mai. Le printemps est apprécié par les parents en devenir pour plusieurs raisons.
Historiquement les chrétiens n'ont fixé la naissance de Jésus à Noël (le jour « natalis ») le 25 décembre qu'à partir du 4ème siècle[1], et c'est finalement l'empereur Théodose II qui l'a officialisée. Il s'agissait de remplacer les fêtes païennes du solstice d'hiver.
Ensuite, les jours de l'année où il y a le moins de naissances sont le 25 décembre, le premier janvier et le 11 novembre. D'après Le Monde, ce n'est pas un hasard mais bien une conséquence du calendrier et des jours fériés.
Selon Le Monde, les dates de naissance les moins fréquentes en France sont le 25 décembre, le 1er janvier et le 11 novembre. Ce ne sont que des jours fériés, ce qui paraît logique, puisque ces dates vont être évitées pour programmer les déclenchements et les césariennes.
Si le 23 septembre ressort presque chaque année comme un pic de naissance, c'est qu'il se situe exactement 265 jours après la Saint-Sylvestre, soit "la durée moyenne de gestation" écrivent les auteurs de la publication de l'INED de 2011.
Le mois de janvier est connu comme le mois d'une baisse de moral, liée notamment à un manque de luminosité. Depuis 2005, le troisième lundi du mois de janvier est surnommé le « Blue Monday », en français le « lundi bleu » ou « lundi déprimé » et est considéré comme le jour le plus déprimant de l'année.
Sachez-le, les femmes qui naissent au printemps seraient les plus belles ! Et on ne parle pas seulement de beauté physique, mais aussi de beauté intérieure. Les femmes nées pendant les mois d'avril, mai et juin auraient un tempérament extrêmement posé et seraient d'une douceur sans pareille.
On considère souvent que le pire mois de l'année est le mois de novembre. L'explication de ce ressenti ? On peut l'imputer notamment aux conditions météorologiques et leurs conséquences sur notre moral.