Découvrez notre liste de 29 célébrités mortes un 1 avril connues comme par exemple : Brandon Lee, Patrick Juvet, Driss Chraibi, Robert Doisneau, Bruno Coquatrix, Denise Epstein, Max Ernst, Marvin Gaye, Scott Joplin, Lee Aaker...
? Le 3 avril nous fêtons les Richard en l'honneur de Saint Richard, Chancelier de l'université d'Oxford, évêque de Chichester, mort en 1253. Le prénom Richard est formé du mot "rik" qui signifie "roi" et du mot "hard" qui signifie "dur". (étymologie germanique). Le 3 avril, nous fêtons aussi les Agapé, Nicétas, Nikita.
L'origine du 1er avril viendrait d'une décision pragmatique et religieuse prise par le souverain Charles IX. Autrefois, la population française vivait au rythme du calendrier julien, qui commençait l'année le 25 mars, date à laquelle arrivaient les premiers jours de printemps.
La fête du poisson d'avril trouve son origine dans l'antiquité : Le 1er avril tombant 12 jours après l'équinoxe de printemps et il est donc fort possible que cette fête trouve son origine dans l'antiquité. Une journée était effectivement consacrée au Dieu du rire dans l'ancienne Grèce.
Poissons accrochés dans le dos et plaisanteries (plus ou moins) drôles, le 1er avril est la journée préférée des blagueurs. Voilà une occasion rêvée! Plaisanteries et canulars, drôles ou navrants, sont les rois du jour.
Le 18 avril, on fête principalement la Saint-Parfait mais c'est loin d'être le seul événement marquant de cette date. De la naissance de Zazie à la mort d'Albert Einstein en passant par la béatification de Jeanne d'Arc, il s'en est passé des événements en cette date particulière.
Le 4 avril nous fêtons les Isidore en l'honneur de Saint Isidore de Séville, Docteur de l'Eglise, évêque et confesseur, mort en 636. Le prénom Isidore est formé du nom de la déesse égyptienne Isis et du mot "doron" qui signifie "cadeau". (étymologie grecque). Le 4 avril nous fêtons aussi les Alèthe, Aleth, Aliette.