Mai, juin et juillet sont les mois où il y a le plus de naissances et, assez logiquement, le plus d'anniversaires à souhaiter, comme nous avons pu le vérifier en plongeant dans les données compilées par l'Insee sur 41,6 millions de naissances en France hexagonale entre 1968 à 2021.
En premier, on trouve le 7 mai avec 2 293 naissances en moyenne. Viennent ensuite le 6 mai avec 2 290 naissances en moyenne, puis le 10 mai avec 2 280 naissances, et enfin le 5 mai avec 2 278 naissances et le 11 mai avec 2 267 naissances.
Le jour de l'année où le plus de bougies sont soufflées est le 7 mai avec 2 293 bébés nés en moyenne, viennent ensuite le 6 mai, le 10 mai, le 5 mai et enfin le 11 mai. Des bébés par conséquent conçus durant l'été au mois d'août. ce qui n'est pas étonant, car l'été est l'un des meilleurs moments pour tomber enceinte.
Si votre enfant est né en mai, il est soit Taureau, soit Gémeaux. Ces deux signes présentent comme qualités d'être curieux et bon vivant. Par contre, ils peuvent être très têtus, comme lorsqu'ils ne veulent pas aller se coucher le soir!
Si votre bébé est né en mai, il est soit Taureau, soit Gémeaux. Dans les 2 cas, ils présentent comme qualités d'être curieux et bon vivant. Cependant, puisque chaque qualité vient avec un défaut, ils peuvent être très têtus. Comme par exemple, lorsqu'ils décident qu'ils ne veulent pas aller se coucher le soir!
Elle est aussi la reine de la communication, toujours souriante et attentive aux autres, elle sait quoi dire au bon moment et insuffler énergie et bonne humeur autour d'elle. Au travail, elle est un élément essentiel, qui stabilise, motive les troupes et apporte des ondes positives.
Vous êtes née un dimanche
Qu'on vous admire ou qu'on vous jalouse, peu vous importe tant que vous êtes sous les feux des projecteurs. Energique et efficacité sont vos principales qualités et votre intuition est un puissant allié pour vous mener au sommet de votre carrière professionnelle (finance, tourisme).
Pas fait exprès selon le champion
L'international français assure qu'il n'a jamais cherché avec sa femme, Erika Choperena, à faire coïncider les dates d'anniversaire de leurs trois enfants. Ce n'est pas cherché, ni voulu", avait-il déclaré au Journal des Femmes le 8 mars dernier.
Antoine Griezmann avait une hypothèse pour expliquer ce petit miracle. "Je n'ai aucune potion magique pour expliquer une telle chose à part vous dire que quand tu es tranquille, détendu en vacances, sans pression ni match ou entraînement les choses se passent naturellement", avait-il indiqué, amusé.
Ainsi, le 7 mai est le jour le plus commun, avec 2 293 naissances en moyenne.
Sans surprise, le 29 février est le jour où il y a le moins de naissances avec 24 430 naissances cumulées depuis 1968. Ce jour n'arrivant que tous les quatre ans, c'est donc en toute logique qu'il y a moins de naissances.
Outre le 29 février, c'est lors des jours fériés que l'on dénombre le moins d'anniversaires : 0,224 % de la population totale, soit 26.250 personnes, est née un 25 décembre, soit exactement autant qu'un 1er novembre.
Sans surprise, la date la plus rare est le... 29 février ! Dans le top 5, on retrouve le 25 décembre comme étant l'un des dates de naissance les plus rares, avec seulement 1637 bébés qui naissent en moyenne à cette date, tous les ans. Le 1er janvier est sur la troisième marche du podium, suivi du 1er et 11 novembre !
Si vous êtes né le 25 décembre , comme Jésus Christ, et que vous avez entre 3 ans et 45 ans, votre date de naissance est la plus rare ! Et oui, même plus rare que le 29 février. En revanche, si vous êtes né le 6 mai, vous avez la date de naissance la plus répandue en France.
De plus, la fête d'anniversaire la plus importante pour une fille est sa fête des 15 ans, étant donné qu'il s'agit d'un rite de passage de l'enfance à l'âge adulte.
Jérémy Ménez, footballeur international français.