Penny est l'amour récurrent de Maverick dans Top Gun: Maverick. Alors que dans le premier film, il avait une relation amoureuse avec Charlie, un agent de liaison civil à la Top Gun Fighter School, il a depuis évolué des décennies plus tard.
Cependant, l'actrice de Charlie Kelly McGillis pense qu'il y a une autre explication pour ne pas être rappelé pour Top Gun : Maverick: son âge et son apparence. « Je suis vieux et je suis gros et j'ai l'air adapté à mon âge, et ce n'est pas le sujet de toute cette scène« , a-t-elle déclaré dans une interview en 2019.
Kelly McGillis, qui jouait le personnage féminin principal du premier "Top Gun" aux côtés de Tom Cruise, n'est pas de retour pour "Top Gun: Maverick". On vous dit ce qu'est devenue l'actrice depuis le classique des années 80.
Pour autant, Tom Cruise est bien dans le cockpit d'un F/A-18 dans Top Gun 2, tout comme ses comparses acteurs. L'avion a simplement été piloté par un véritable pilote de la Navy.
Le CEO de Paramount pessimiste sur la sortie de Top Gun 3
Dans une interview accordée à Variety, Pete Robbins, le CEO de Paramount, a déclaré qu'il ne souhaite pas spéculer sur un film Top Gun 3 et qu'il préfère laisser Maverick garder la vedette.
À 60 ans, Tom Cruise a connu un nombre incalculable de conquêtes. Il a notamment été marié à l'actrice et productrice Mimi Rogers de 1987 à 1990, puis à l'actrice Nicole Kidman de 1990 à 2001 et même à l'actrice Katie Holmes de 2006 à 2012. Sans oublier sa dernière histoire d'amour avec l'actrice Hayley Atwell.
L'action se déroule en partie à Topgun, une école de combat aérien de la marine américaine. Aujourd'hui considéré comme un film culte des années 1980, il a propulsé la carrière de Tom Cruise, faisant de lui une star internationale. Il connait une suite, Top Gun : Maverick, sortie en 2022.
En s'approchant de la base ennemie, ils repèrent un vieux F-14 dans un hangar protégé. Le F-14 est l'avion dans lequel volait Maverick dans le premier film. Avec, il avait alors réussi à abattre trois MiG, des chasseurs de construction russe.
Il s'agissait d'un avion expérimental qui ressemblait davantage à une fusée avec des ailes, mais qui a réussi à atteindre une vitesse record de 4 520 mph. L'avion de chasse le plus rapide au monde est aujourd'hui le MiG-25 Foxbat, dont la vitesse de pointe est de 2 190 mph, soit la moitié de celle du X-15.
L'avionneur Lockheed Martin profite du succès de Top Gun : Maverick pour se glisser dans son sillage et communiquer autour de l'un des avions vedettes de l'opus : le fameux jet hypersonique Darkstar.
Cela a fait que son avion a subi une extinction des deux moteurs se terminant par une vrille à plat fatale. Bien que Maverick ait pu s'éjecter en toute sécurité, Goose ne l'a pas fait ; il a heurté la verrière en sortant avec l'impact intense qui a causé sa mort.
Dans Top Gun sorti en 1986, c'était l'instructrice Charlie Blackwood incarnée par Kelly McGillis qui faisait office de love-interest pour Maverick, le personnage de Tom Cruise.
Aux États-Unis, le nom de maverick est attribué aux chevaux semblant isolés d'un troupeau, mais qui, en fait, tout en restant à distance de celui-ci, en suivent la marche sans jamais s'en éloigner beaucoup.
Anthony Edwards est embauché pour des rôles importants dans de nombreux films, comme Summer Heat, Mr North, Hawks, Simetierre 2...
A ses yeux cela ne fait pas de doute : si elle n'a pas été envisagée pour le deuxième volet de Top Gun, c'est tout simplement car elle ne correspond plus aux standards de beauté. "Je suis vieille, je suis grosse, et je fais mon âge, et ce n'est pas ce qu'il faut pour cette scène.
Lorsque la bande-annonce de Top Gun : Maverick s'est dévoilée, on pouvait logiquement se demander où était passée Kelly McGillis, la sublime femme qui faisait chavirer le coeur de Tom Cruise dans le premier film signé Tony Scott.
Grâce à ce type de propulsion atmosphérique, un superstatoréacteur, l'aéronautique s'est ouvert la porte des 11.000 km/h (Mach 10), ce qui était jusqu'alors réservé aux moteurs-fusées.
Cette version a également été commandée par les Pays-Bas, l'Italie, l'Australie, la Norvège, la Corée du Sud, le Japon, la Turquie (depuis lors sortie du programme F-35), la Belgique, le Danemark, la Pologne, les Émirats arabes unis, la Suisse, l'Allemagne et la Finlande.
Selon l'arrêté du 8 juin 2009, ces vols sont interdits au-dessus du territoire français et à moins de 37 km des côtes “ en dessous de l'altitude de 10 000 mètres”. En effet, plus l'avion est proche du sol, plus la déflagration est intense et plus les dégâts peuvent être importants.
Alors que le battage médiatique général pour de nombreuses séquences de vol était réel, le personnage de Maverick n'est pas vu piloter le F-35 parce que l'avion de chasse est un monoplace.
TOP GUN : MAVERICK est le blockbuster parfait. Non seulement il présente des séquences de combat aérien éblouissantes, mais j'ai aussi pleuré, tant l'émotion est grande. Je suis peut-être fou, mais je prédis humblement qu'il obtiendra le prix du meilleur film l'année prochaine.
Plus fou encore, il possède le permis de pilote d'avion ! En 1994, il décroche sa licence de pilote privée. Il a eu en sa possession depuis cinq avions. D'ailleurs, il pilote lui-même l'un des engins volants dans Top Gun : Maverick, suite du film culte, sorti en mai 2022 au cinéma.
Il est classé 12A, ce qui signifie que le film contient des matériaux qui ne conviennent généralement pas aux enfants de moins de 12 ans.
Il est tout public, même étonnement, de très jeunes enfants, âgés de 6-7 ans, qui viennent le voir en version originale sous-titrée français.