Qui manque de finesse, de pénétration ; obtus : C'est un brave garçon, mais un peu épais.
Consistant, dense. Exemple : Une sauce très épaisse. Sans finesse, lourd.
laconique
Qui s'exprime ou qui est exprimé en peu de mots ; bref, concis : Réponse laconique.
légère, bien équilibrée, élancée, pour une forme (en architecture, beaux-arts...)
“Petit” est l'antonyme de “grand”. “Small” is the antonym of “large”.
méton. de son attitude] Qui s'exprime en peu de mots, sans détails inutiles, à la manière célèbre des anciens habitants de Laconie. Synon. lapidaire, succinct.
Le verbe epais n'existe pas. Il s'agit peut-être d'une faute d'orthographe. Voici une liste des verbes se rapprochant le plus : épaissir.
visqueux, visqueuse
1. Se dit d'un fluide qui possède de la viscosité. 2. Qui a une consistance à la fois molle et résistante : La chair visqueuse de la pieuvre.
Qui a très peu d'épaisseur. Synonyme : effilé, filiforme, frêle, fuselé, grêle, léger, menu, mince, svelte, ténu.
1. Qualité de ce qui est épais. Synonyme : corpulence, grosseur, volume.
nom féminin. Caractère de ce qui est épais (I, 1), gros. L'épaisseur de la peau de l'éléphant. Troisième dimension (d'un corps solide), les deux autres étant la longueur (ou la hauteur) et la largeur ; écart entre les deux surfaces parallèles (d'un corps).
L'adjectif quinquennal désigne ce qui dure cinq ans, qui a lieu tous les cinq ans, qui concerne une période de cinq ans.
Qui perdure, éternel, perpétuel, durable, qui dure toujours.
s'il s'avère que, s'il est vrai que, dans la mesure où ... v.
✚ Les synonymes de « prolixe » sont « abondant, verbeux, diffus ». ✚ C'est le contraire de « concis, laconique, sobre ».
Qui est léger, sans constance ni sérieux : Discours frivoles. 2. Qui a du goût pour les choses vaines, futiles, qui est inconstant et superficiel dans ses goûts ou ses attachements.
1. Qui appartient au genre du dithyrambe. 2. Très élogieux, d'un enthousiasme emphatique, outré : Louanges dithyrambiques.
Contraire : énorme, épais, large. 2. Qui a peu de largeur.
le contraire de slim est fat qui veut dire gros puisque slim veut dire mince.
Contraire : assuré, audacieux, cynique, décidé, désinvolte, dynamique, effronté, entreprenant, fanfaron, fier, hardi, impertinent, impudent, insolent, intrépide, résolu. – Familier : crâneur.