Philomène est le nom d'une sainte, vierge et martyre de l'Église catholique, qui a fait l'objet d'un culte de 1805 à 1961, culte qui provient des restes trouvés en 1802 dans la catacombe de Priscille, à Rome. Une inscription « Filumena » (transcrite en Philomène) fut prise pour le nom de la personne enterrée là.
Prière à sainte Philomène dans les moments difficiles
Glorieuse vierge et martyre, je me réjouis avec vous de la puissance que le Seigneur vous a donnée, pour la Gloire de Son Nom et pour l'édification de Son Église. J'aime à vous voir si pure, si généreuse, si fidèle à Jésus, si élevée dans la gloire.
Les personnes qui portent le cordon de Sainte Philomène récitent normalement chaque jour la prière suivante : Ô Sainte Philomène, vierge et martyre, priez pour nous, afin que, par votre puissante intercession, nous recevions la pureté de l'esprit et du cœur, qui conduit à l'amour parfait de Dieu. Ainsi soit-il.
Martyre de l'empereur Dioclétien qui la désirait. Se refusant à lui, elle a d'abord été flagellée, puis jetée dans le Tibre attachée à une ancre. Sauvée par les anges, elle est rattrapée et criblée de flèches mais reste vivante. Elle meurt décapitée.
La jeune thaumaturge est représentée par le blanc, symbole de la virginité, et par le rouge, symbole du martyr. Porter les cordons de sainte Philomène, de couleurs blanche et rouge entrelacées, permet aux pratiquants de l'invoquer et d'intensifier leur relation avec la jeune sainte (O'Sullivan, 2002, p.
On peut distinguer quatre sortes de neuvaines : les neuvaines de deuil, de préparation, de prière et les neuvaines indulgenciées, bien qu'une telle distinction ne soit pas exclusive.
Pour réciter cette neuvaine très puissante, procéder comme suit : Faire le signe de croix • Réciter l'acte de contrition • Réciter les 3 premières dizaines du chapelet • Lire la méditation propre àchaque jour de neuvaine. Réciter les 2 dernières dizaines de chapelet. Dire la « Prière àMarie qui défait les nœuds ».
« O Marie, Mère de l'Amour, des douleurs et de la miséricorde, nous te demandons d'unir tes prières aux nôtres afin que Jésus, ton Divin Fils, auquel nous nous adressons, au nom de tes maternelles Larmes de Sang, exauce nos supplications et nous accorde, avec les grâces demandées, la couronne de la Vie éternelle. Amen.
Un mystère. Aucune justification n'a été donnée concernant ces larmes de sang. Il se pourrait que cela ait été en rapport avec la chaleur car il faisait plus de 40 degrés lorsque la Vierge Marie s'est mise à pleurer.
Jésus, de son côté, en se réfugiant dans les bras de sa Mère, nous apprend que ce cœur maternel est notre refuge assuré, perpétuellement offert à nos craintes et à nos peines. Ses mains abandonnées entre les mains de Marie nous disent que celles-ci disposent de sa toute-puissance.
Vous devez prier la neuvaine au même moment de la journée. Par exemple, si vous la priez à 9 heures le matin le premier jour, vous devez aussi la prier à 9 heures le matin les jours suivants. Récitez la neuvaine une fois par jour pendant neuf consécutifs jours.
Amen. Seigneur en ce jour je viens humblement te présenter tous les domaines de ma vie pour que tu les visites par ta bonté et ta miséricorde, par la douce action de ma mère bien-aimée la Vierge Marie. Viens débloquer Seigneur tout ce qui m'empêche d'avancer librement vers toi et de grandir dans la sainteté.
Pourquoi prier neuf jours ? De nos jours, on considère généralement que les neuf jours d'une neuvaine font référence aux neuf jours qui séparent l'Ascension de la Pentecôte. Dans la Bible, cette période est pour les disciples et la mère de Jésus une période d'attente qu'ils vivent dans la prière.
Au pied de la croix, la Vierge, le corps du Christ sur ses genoux, lève les bras au ciel ; Jean, Marie Madeleine et les saintes femmes sont en prière ; derrière eux, Nicodème et Joseph d'Arimathie.
Toujours à Couvains, l'église Saint-Laurent (qui appartenait à la commune de Marnefer jusqu'à sa fusion avec Couvains en 2002) abrite deux autres saints guérisseurs, saint Blaise, pour les maladies de peau, et saint Sébastien, pour les maladies des animaux.
La neuvaine de la grâce est une dévotion populaire annuelle d'inspiration catholique consistant à prier neuf jours consécutifs - du 4 au 12 mars - pour obtenir une faveur ou grâce particulière, par l'intercession de saint François-Xavier.
Il est considéré comme le plus puissant et le plus beau de tous les anges du ciel. L'archange Michel, dont le nom en hébreu signifie "Qui est comme Dieu" est fêté par l'Église le 29 septembre. Saviez-vous que vous pouviez lui consacrer votre famille ?
Mon Dieu, je vous offre mon cœur, mon esprit, mes pensées, mes paroles, mes actions, tout moi-même, pour ne servir que votre gloire. Je renouvelle les promesses de mon baptême. Mon Ange gardien, je vous remercie de m'avoir gardé pendant ce jour ; offrez à Dieu tous les battements de mon cœur pendant que je dormirai.
L'heure de la miséricorde, soit 15h00, heure solaire, est le temps de la mort de Jésus-Christ pour la rédemption de l'humanité. Cette heure a été indiquée par le Christ dans son apparition à sainte Faustine Kowalska, religieuse et mystique polonaise morte en 1938.
Luc 10 :19 « Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. » Esaïe 49:25-26 : «Oui dit l'Eternel la capture du puissant lui sera enlevée. Et le butin du tyran lui échappera.
Ô mon Dieu ! Je te demande pour moi et pour ceux qui me sont chers la grâce d'accomplir parfaitement ta sainte volonté, d'accepter pour ton amour les joies et les peines de cette vie passagère afin que nous soyons un jour réunis dans les cieux pendant toute l'éternité.
Père de toute grâce et bénédiction, au moment d'ouvrir les travaux de cet atelier, nous nous tournons humblement vers toi, pour implorer ta grâce, ton soutien et ta lumière. Viens régner en nous, pour que nos pensées, nos paroles et nos actions soient conformes à ta sainte volonté.
Le dogme de l'Immaculée Conception signifie que Marie, mère de Jésus-Christ selon la chair, a été conçue et est née exempte du péché originel.