Superman, lui, ne vient même pas de la planète Terre et fait tout mieux que tout le monde. Indubitablement, c'est donc SUPERMAN le plus fort.
Il a d'ailleurs partagé son point de vue dans une série de tweets repérés par Le Figaro, et son verdict est sans appel : « Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark », écrit-il.
Iron Man surclasse de loin Batman. Certes, le justicier de la nuit possède plein de gadgets efficaces, mais ces derniers ne font pas le poids face aux équipements de Tony Stark. L'homme de fer possède une armure que les accessoires de Batman ne pourront même pas égratigner. Qui est l'Avengers le plus faible du MCU ?
Cyclope contre Batman
En plus de son arsenal, il maitrise plus de 120 styles de combat. D'un autre côté, Cyclope, le leader originel des X-Men, est capable de donner du fil à retordre à un monstre de puissance comme Hulk. Une chose est sûre : si Batman et Cyclope s'affrontaient… le décor en prendrait un coup !
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Même Thanos craint Hulk. Mais alors quelles sont ses faiblesses ? Hulk semble vulnérable au vibranium (le métal du bouclier de Captain America) et à l'adamantium, comme les griffes de Wolverine qui est l'un des rares à pouvoir transpercer la peau de Hulk.
À cette époque, Thanos ignorait que les gemmes offraient à son détenteur le pouvoir ultime. Au cours de sa deuxième défaite, il meurt en étant transformé en statue de pierre par Adam Warlock. Des années plus tard, La Mort le ramène à la vie afin qu'il élimine la moitié des peuples de l'univers.
Batman est un homme déterminé. Ses capacités reposent sur ses connaissances expertes en arts martiaux et ses tactiques furtives. Pour beaucoup, il est clair que Superman possède une vaste gamme de compétences et de force physique, avec lesquelles Batman ne peut rivaliser.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Lois récupère la lance en kryptonite conçue par Batman pour tuer Superman, mais la force de Doomsday est telle que seul Superman peut la manipuler de près. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, il se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes.
Sa réaction dit tout! Mais c'est vraiment qui est Batman: juste un gars en costume de chauve-souris - rien de plus. Il n'a pas de super pouvoirs qui le rendent ultra-rapide, super fort, capable de voler ou même de parler aux poissons (Aquaman?!?!
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.
Iron Man - 100 milliards de dollars
Tony Stark est un play boy, génie scientifique qui, comme presque tous les autres, a hérité de la fortune de son père et de l'entreprise Stark Industries, spécialisée dans la haute technologie et les secteurs de pointe.
Il s'agit bien du Kal-El bien connu de tous les fans DC.
Après des retrouvailles tendues avec Selina (désormais incarnée par Lili Simmons), devenue Catwoman, Batman s'envole dans le ciel, une apparition qui dissuade les deux compères Oswald et Nygma de passer de nouveau à l'action.
Après un combat titanesque, le supervilain est finalement vaincu par le Superman de Terre 1. Shazam réussi à se délivrer grâce à ses parrains lui donnant ses pouvoirs et lui assène un coup de poing fatal. Vainqueurs : Superman et Shazam.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Car oui, Starbrand bénéficie d'un pouvoir presque infini, comme la capacité de voler, l'invulnérabilité, la super-force ou encore le lancer de puissantes explosions d'énergie. Bref, une gamine bien badass… Ainsi, dans les comics, la plus jeune membre des Avengers est aussi la plus puissante.
En mettant les superhéros sur un pied d'égalité et en inspectant les atouts et les défauts de chacun, c'est finalement – et sans surprise – Superman qui sort en tête, suivi de Wolverine et de Thor, presqu'à égalité avec Mystique.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Ce n'est pas juste la peur. Comme Joe Russo l'a expliqué lors de son apparition sur le podcast Happy Sad Confused, Hulk a finalement décidé qu'il ne voulait plus se mettre en quatre pour protéger Banner - soulignant encore le fossé grandissant qui les séparait.
Voici donc que dans le Civil War II, explique Axel Alonso, un drame survient : croyant que Banner est sur le point de perdre tout contrôle – mais vraiment tout contrôle –, et de se transformer en Hulk, avec des ravages terribles pour l'humanité, Hawkeye va décocher une flèche mortelle. Et tuer Hulk pour de bon.
Connu pour être aussi puissant qu'Odin, il est capable de réduire des mondes en miette, et a d'ailleurs donné une leçon à la grande sœur de Thor. Et puisque le Père de Toute Chose est plus puissant que Thanos, il est logique d'affirmer que Surtur l'est aussi.