La recherche Google (google.com) a également été utilisée à titre de comparaison. Le moteur a répondu à 74,3% des questions, répondant correctement dans 97,4% des cas.
Google Assistant écrase Siri lorsqu'il s'agit de comprendre le contexte. Dès son lancement, on comprend que la domination de Siri est remise en cause. Google Assistant comprend tout simplement plus de commandes. Les années suivantes n'ont fait qu'asseoir la domination d'Amazon Alexa et de Google Assistant sur le marché ...
Siri arrive à égalité avec Google Assistant, nous n'avons pas vraiment réussi à départager les deux. Cependant, Alexa s'impose plus facilement avec une meilleure compréhension et des réponses souvent plus pertinentes.
L'assistant vocal avec la meilleure technologie (le plus intelligent) Les évolutions constantes qu'il subit fait de Google Assistant le meilleur assistant vocal en termes d'intelligence. Les utilisateurs apprécient particulièrement la précision des réponses et la possibilité de lancer deux commandes simultanées.
Alexa chez Amazon, Google Assistant pour Google ou bien encore Siri pour Apple.
Siri, lancé en 2011, est le premier assistant vocal à faire l'objet d'une diffusion de masse.
Dorénavant, Siri répond par une interjection avec sa voix humaine. On a eu droit à trois réponses différentes : « hum hum », « hein hein » et « hum ». Celles-ci sont parfois prononcées avec une intonation légèrement différente. Ce nouveau type de réponse contribue à humaniser Siri.
Tout ce que tu dis à Siri peut être utilisé contre toi : le système ne comprend pas l'humour noir. Ton état de santé, le solde de ton compte bancaire ou tes problèmes familiaux ne devraient pas être partagés avec ton smartphone. Il vaut mieux effectuer les recherches à caractère personnel en mode navigation privée.
Ou l'une de ses réponses les plus drôles: «Je raconte des blagues à beaucoup de gens. Essayez de dire, Hey Siri, fais-moi rire. "
Une étude réalisée par l'entreprise américaine Loup Ventures a établi un classement des assistants vocaux les plus intelligents. Il en résulte que Siri, l'intelligence artificielle d'Apple, aurait un « QI » plus élevé que celle de Amazon Alexa.
Conclusion. Les différences entre l'Assistant Google et Amazon Alexa sont minimes. Les deux plateformes sont les leaders du marché en matière d'assistants vocaux et les deux plateformes continuent de s'améliorer. Ça dépend donc de vos propres préférences si vous choisissez l'Assistant Google ou Amazon Alexa.
Alexa est l'assistante personnelle intelligente développée par Amazon. Sa notoriété elle l'a doit à Echo, l'enceinte intelligente du géant américain. Alexa est, comme sa concurrente la Google Home, d'interagir avec l'utilisateur par la voix.
Si les assistants vocaux de Google et d'Amazon sont très répandus, il ne faut pas oublier Siri, l'assistant vocal mis au point par Apple. La toute dernière génération est encore plus compacte et se décline en différentes couleurs. Elle propose la diffusion du son sur 360°. Elle est compatible AirPlay 2 et Apple Music.
Un écart relativement négligeable donc, mais qui peut faire balancer la balance d'un côté ou de l'autre en fonction des questions étudiées. Malgré tout, Siri aurait encore davantage de mal à se maintenir dans un contexte précis lors d'une conversation, là où l'Assistant de Google se débrouille un peu mieux.
L'assistant vocal de Samsung actuel s'appelle Bixby. Il est disponible sur tous les appareils Android. Bixby est révélé pour la première fois en 2017 sur le Samsung Galaxy S8, en remplacement du S Voice, le tout premier assistant vocal de Samsung mis en place en 2012 sur le Galaxy S III.
Susan Bennett : madame Siri
C'est une question que l'on ne se pose jamais et pourtant, oui, il y a bien une personne réelle derrière un assistant vocal. La voix (du moins l'intonation) qui répond à vos demandes via votre téléphone appartient bien à un humain et n'est pas une voix créée logiciellement.
Dites, par exemple “Dis Siri, Élisa Rousseau est ma femme” ou “Dis Siri, Florence Rousseau est ma mère”.
Demander à Siri
Voici quelques exemples de la façon dont vous pouvez utiliser Siri pour allumer votre lampe torche : « Dis Siri, allume ma lampe torche. » « Dis Siri, peux-tu allumer ma lampe torche ? » « Dis Siri, éteins ma lampe torche. »
Dites « Tu m'énerves ». Elle pourrait vous dire « Ne me cherche pas ». Répétez la phrase plusieurs fois, pour explorer ses différentes réponses X Source de recherche .
HUAWEI Assistant∙TODAY, situé dans l'écran le plus à gauche, fournit aux utilisateurs des recommandations intelligentes basées sur leurs habitudes d'utilisation et divers scénarios. HUAWEI Assistant∙TODAY a incorporé quatre caractéristiques principales : Rechercher, Accès instantané, SmartCare et Contenu.
Idéal pour la compatibilité des périphériques, l'assistant vocal Amazon Alexa est incontestablement le premier choix pour rendre votre maison (encore plus) intelligente. Il dispose de plus de fonctionnalités que ses concurrents et permet un contrôle vocal des appareils (caméras et lampes) depuis votre domicile.