Ce jeudi 2 juin, lors de son apparition sur le balcon de Buckingham Palace, la reine Elizabeth II est apparue au côté d'un homme que certains n'ont pas reconnu. Ce dernier n'était autre qu'Edward de Kent, son cousin !
Jubilé de platine : Elizabeth II radieuse au balcon avec le duc de Kent. La reine Elizabeth II a fait son apparition au balcon de Buckingham Palace, en compagnie du duc Edward de Kent, pour saluer les troupes du Trooping de Colour, avant que la famille royale la rejoigne.
Un an et demi après ses funérailles, le prince Philip va rejoindre la reine Elizabeth II, inhumée ce lundi soir à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.
Les enfants du couple, Charlotte, George, et Louis sont aussi présents sur le célèbre balcon. Le cousin germain de la reine, Edward de Kent, entoure également Elizabeth II.
Michael Fagan, qui s'est introduit dans la chambre de la reine il y a près de quarante ans a brisé son silence suite au décès de la monarque. Après la mort de la reine Elizabeth le 8 septembre, l'homme qui s'était introduit dans sa chambre en 1982, Michael Fagan, a tenu à briser son silence.
Le roi Felipe d'Espagne et la reine Letizia seront accompagnés par l'ancien roi Juan Carlos et l'ancienne reine Sofia. Tupou VI, le roi des Tonga, un royaume indépendant membre du Commonwealth situé en Polynésie, a lui aussi été convié.
Edward Anthony Richard Louis d'Angleterre, naît le 10 mars 1964 à Londres. Plus jeune fils de la reine Elisabeth d'Angleterre et du prince Philip Mountbatten, duc d'Edimbourg, il grandit aux côtés de sa soeur Anne (1950) et de ses deux frères Charles (1948) et Andrew (1960).
C'était l'image la plus attendue de cette première journée de célébrations du jubilé de platine: tous les membres de premier plan de la famille royale réunis autour d'Elizabeth II sur le balcon de Buckingham pour saluer la large foule rassemblée devant le palais.
Mais selon les médias britanniques, elle ratera cette cérémonie pour la première fois en 70 ans de règne. Diminuée physiquement, elle préfère laisser sa place à son fils Charles, à sa fille Anne et son petit-fils William qui seront chargés de la représenter.
La princesse Anne, princesse royale (Anne Elizabeth Alice Louise), née le 15 août 1950 à Londres, est membre de la famille royale. Elle est le deuxième enfant et la seule fille parmi les quatre enfants du prince Philip, duc d'Édimbourg, et d'Élisabeth II, reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord.
INews explique que cette doublure hermétique permet de protéger l'intérieur du cercueil de l'humidité, et ainsi de ralentir la décomposition du corps. Il s'agirait d'une tradition au sein de la famille royale britannique: d'après le site Mental Floss, celui de Lady Diana en contenait une également.
Si les membres de la famille royale, menée par le nouveau roi Charles III, suivront le cercueil, l'attelage sera lui notamment précédé de membres de la maison royale de la reine Elizabeth II, comme le directeur de la Collection royale, le + Comptroller + du bureau du Lord Chamberlain, un des départements de la maison ...
Comme des milliers de Britanniques, Muhammad Khan avait attendu plusieurs heures avant de pouvoir entrer à Westminster Hall et approcher du cercueil de la reine Elizabeth II, vendredi 16 septembre.
dont la reine. En revanche, et c'était annoncé, Harry et Meghan, eux, n'étaient pas sur la photo de famille. En cause, la décision prise par la reine de réserver ce "Salut aux couleurs" aux seuls "membres de la famille qui effectuent des engagements publics officiels au nom de la reine"
Pour les anniversaires royaux 62 coups de canon sont tirés depuis la tour de Londres; 124 salves sont spécialement déclenchés le 10 Juin quand l'anniversaire officiel de la reine (62 tours) coïncide avec l'anniversaire du duc d'Edimbourg (également 62 tours).
Duc de Kent est un titre créé plusieurs fois dans la pairie de Grande-Bretagne et du Royaume-Uni, la dernière fois en faveur du quatrième fils du roi George V du Royaume-Uni. Son détenteur actuel est le prince Edward, qui reçoit ce titre le jour de la mort de son père, le prince George, le 25 août 1942 .
En septembre 2022, après la mort d'Elizabeth II à qui succède son fils Charles III, le premier dans l'ordre de succession et l'héritier du trône est William, prince de Galles, suivi par son fils aîné, le prince George de Galles, puis par sa sœur cadette, la princesse Charlotte de Galles, et par leur frère, le prince ...
Andrew, le fils chéri devenu paria
Né le 19 février 1960, soit dix ans après sa sœur Anne, Andrew est le fils chéri d'Elizabeth II. Enfant de l'amour, selon la biographe royale Lady Colin Campbell, il voit le jour alors que le couple royal traverse une phase d'accalmie après quelques tensions.
À l'occasion de son mariage la reine donne à son dernier fils le titre de comte de Wessex, et le titre subsidiaire de vicomte Severn, portable par l'aîné de ses fils. Contrairement à ses frères il n'est pas élevé au rang de duc, alors que c'est la tradition pour un enfant de souverain britannique.
Les funérailles de la reine seront fermées au grand public et le cercueil ne sera pas ouvert, indique le site The List.
Sur le drapeau personnel de la monarque britannique reposent une couronne, un orbe et un sceptre, figurant ses différents pouvoirs. Quels sont les symboles royaux présents sur le cercueil de la reine Elizabeth II.
Après les funérailles d'État à Londres, le cercueil de la reine Elizabeth II rejoindra le château de Windsor où elle sera inhumée. Une nouvelle cérémonie qui aura lieu dans l'intimité, à la chapelle Saint-Georges où une partie de la famille royale repose déjà.
Les tenues de la reine, tout au long de son règne, nous ont tout de même renseignés sur son goût pour les vêtements colorés, cintrés et simples. Elizabeth pourrait ainsi avoir été mise en bière dans un ensemble bleu. C'était, en tout cas, sa couleur préférée.