Bisannuel / biennal / semestriel / trimestriel.
Les noms numéraux multiplicatifs sont identiques à l'adjectif correspondant : double (2x), triple (3x), quadruple (4x), quintuple (5x), sextuple (6x), septuple (7x), octuple (8x), nonuple (9x), décuple (10x), centuple (100x).
Définition de décuple adjectif et nom masculin
Qui vaut dix fois (la quantité désignée). nom masculin 100 est le décuple de 10.
Adjectif. Qui vaut cinq fois autant. Vingt est quintuple de quatre.
Définition de quadruple |
Qui est répété quatre fois, qui vaut quatre fois (une quantité).
brachial adj. Qui a rapport, qui appartient au bras.
Un arroyo est un cours d'eau et plus particulièrement un ruisseau temporaire qui se remplit lorsqu'il pleut. Un petit ruisseau est un ruisselet ou ru.
Définition de dix adjectif numéral et nom masculin. adjectif numéral cardinal Nombre égal à neuf plus un (10). ➙ déca- ; dizaine.
Définition "décupler"
adj. Qui vaut dix fois.
Un octuor — un octet ou octette, en jazz — est un ensemble de huit solistes ou huit pupitres. Un nonette, ou nonet, est un ensemble de neuf solistes ou neuf pupitres. Un dixtuor est un ensemble de dix solistes ou dix pupitres.
Bisannuel = qui revient tous les deux ans (fête bisannuelle) ; qui a un cycle vital de deux ans, en parlant d'un végétal (plante bisannuelle).
L'adjectif quinquennal désigne ce qui dure cinq ans, qui a lieu tous les cinq ans, qui concerne une période de cinq ans.
Le Ruisseau est un petit cours d'eau alimenté par des sources naturelles d'eau, souvent affluent d'un étang, d'un lac ou d'une rivière. C'est la taille plus que le débit qui fait la différence entre un ruisseau et une rivière.
Synonyme : flot, flux, torrent. – Littéraire : fleuve, ruisseau.
Je suis comme les petits ruisseaux ; ils sont transparents parce qu'ils sont peu profonds.
Locution nominale
(Figuré) Personne qui assiste constamment une autre par fonction ou par habitude ; son principal conseiller, son principal agent en toutes choses.
Qui vaut huit fois Définition
7 Lettres : OCTUPLE.
Pour calculer le triple d'un nombre, on le multiplie par 3. Exemple : le triple de 6, c'est 6 x 3 =18.
Cinq fois aussi grand : Trente est quintuple de six.