Severus Rogue pendant sa scolarité à Poudlard. Il était le meilleur ami de Lily, mais détestait les Maraudeurs. Durant toute sa scolarité, Severus fut victime de moqueries et d'humiliations des quatre amis, surtout de la part de Sirius et James.
Rogue était fou amoureux de Lily, même si dans ses actes il ne se montrait pas très direct. Pendant les cours de potions, ils se sont énormément rapprochés du fait de leur passion pour la matière. Le fait que Rogue n'était pas très démonstratif envers Lily ne la dérangeait nullement.
Sa relation avec Harry cristallise parfaitement l'ambiguïté de sa position. Il se montre détestable avec lui mais le surveille toujours pour pouvoir être à même de le protéger, ce qu'il fera de nombreuses fois. Pourquoi ? Parce qu'Harry reste la seule trace vivante de Lily, sa mère, dont Rogue fut secrètement amoureux.
Même si en anglais, le nom de ce personnage est Severus Snape. Car, bien sûr, ce patronyme francisé fait référence à la signification du terme «rogue» dans la langue de Molière. En français, lorsqu'on répond à quelqu'un d'un ton rogue, l'adjectif signifie «dédaigneux», «hautain», voire «méprisant».
Sur le site Quora, l'internaute explique que si Severus Rogue déteste tellement Neville, c'est tout simplement parce que, si ce dernier avait été choisi par Voldemort pour être tué, Lily Potter serait toujours vivante... A croire qu'il aurait été prêt à sacrifier un autre enfant pour sauver son amour de jeunesse !
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
''Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main ...
Il est le fils de Eileen Prince, une sorcière, et d'un Moldu, Tobias Rogue. C'est donc un sorcier de Sang-Mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu) ou encore Harry Potter (dont les grands-parents maternels sont moldus).
Et Rogue à aime Lily Potter toute sa vie, il a même aidé Harry pour sa mère (comme on le voit dans les reliques de la mort) donc tellement cet amour était puissant, le patronus de Rogue est une biche. Lorsque une personne aime beaucoup une autre son patronus change et devient le même que la personne qu'il aime.
Harry devient donc le dernier propriétaire de la célèbre baguette décide de la jeter afin que personne ne puisse s'en servir pour être tout puissant.
Cependant, le Seigneur des ténèbres choisit finalement Harry probablement car c'est un Sang-mêlé comme lui. Voldemort se rend alors à Godric's Hollow où habitaient la famille Potter et tue les parents de Harry.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
La cause principale est l'apparition d'une nouvelle théorie sur la mort de Severus Rogue, interprété par le regretté Alan Rickman au cinéma. Le professeur de potion de Poudlard, personnage ambigu, a été tué avant la bataille finale par Nagini, le fidèle serpent de Voldemort.
Le Patronus du Professeur Rogue a la forme d'une biche, la même que le Patronus de Lily Potter, dont il est amoureux depuis toujours.
Rogue était plus qu'un personnage. Il est une entité en soi, et ce, à jamais. Severus Rogue est probablement le plus beau personnage jamais créé au sein de toute la littérature. Harry Potter à l'école des sorciers, J.K Rowling.
Dans les films Harry Potter, Rogue est reconnu comme l'un des antagonistes de Harry. Le professeur à Poudlard a un dégoût personnel pour Harry en particulier. Cela se révèle finalement être la conséquence de son ressentiment pour le père de Harry. Celui-ci était un rival majeur de Rogue dans leur jeunesse.
Ces faits prouvant que Dumbledore fait partie des méchants
Le laisser avec les Dursley, malgré le fait qu'il ait été averti de leur horreur… Non seulement cela, mais il a laissé le bébé sur le pas de la porte (pendant plusieurs heures), et il n'a pas pris la peine de le revoir par la suite !
Harry revient à la vie, mais débarrassé de l'âme de Voldemort qui l'habitait. Dans un duel épique, Harry tue définitivement le seigneur des ténèbres.
Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore. "Les Animaux Fantastiques, Les Secrets de Dumbledore " sort aujourd'hui en salle. Mads Mikkelsen est Gellert Grindelwald.
On y apprend que Grindelwald a été vaincu par Albus Dumbledore en 1945, puis emprisonné à Nurmengard.
C'est un élève très studieux et particulièrement doué en potions ; il simplifie la préparation d'un grand nombre d'entre elles en annotant son propre manuel. Au cours de cette période, il se surnomme le « Prince de sang-mêlé », faisant référence au nom de famille de sa mère.
Neville Londubat était censé être L'élu et non Harry Potter. La prophétie affirme que "L'élu" sera "né de ceux qui ont défié par trois fois Voldemort et sera né le septième mois". Il aura de plus "un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ne possède pas".
Frank Bryce est le jardinier des Jedusor. Il vit seul dans une maisonnette délabrée située dans le domaine qui entoure leur manoir à Little Hangleton. Il a été tué par Voldemort sous le regard de Queudver.
D'après l'encyclopédie Harry Potter, le Sinistros (Grim en anglais) est l'incarnation spectrale d'un énorme chien noir, sa vision correspond à un présage de mort. Il est non classé par le Ministère de la Magie, car il ne s'agit pas d'un être vivant.