Qui est sans pitié ?

Interrogée par: Timothée Delaunay  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (32 évaluations)

Définition de impitoyable ​​​
Qui est sans pitié. ➙ cruel, implacable, inflexible.

Qu'est-ce que ça veut dire être sans pitié ?

Définition "sans pitié"

adv. De manière impitoyable.

Qui a pitié synonyme ?

➙ commisération, compassion. Qui fait pitié. ➙ pitoyable.

C'est quoi la définition du mot pitié ?

1. Sentiment qui porte à compatir aux souffrances ou à la faiblesse d'autrui, à le considérer avec commisération, à le traiter avec une indulgence particulière : Je ne veux pas de votre pitié. 2. Indulgence, pardon ou parfois simple tolérance pour autrui, pour ses actes : Les jeunes sont sans pitié.

Qui est sans pitié synonyme ?

Synonymes
  • cruel, féroce, implacable, inexorable, inflexible, inhumain, intraitable, intransigeant, irréductible, sans merci, sans pitié
  • sévère, accablant, rigoureux, sans indulgence.
  • acharné, farouche, forcené, inexpiable, mortel.
  • insensible, de fer, de granit, de pierre, endurci.

Un Monde Sans Pitié (Hippolyte Girardot, Mireille Perrier et Yvan Attal)

Trouvé 32 questions connexes

Quel est le contraire de pitié ?

apitoiement, commisération, compassion, miséricorde; anton. indifférence, insensibilité.

C'est quoi quelqu'un de pathétique ?

Qui émeut vivement et profondément, notamment par le spectacle ou l'évocation de la souffrance. Synon. bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, saisissant, touchant.

Quel est l'adjectif de l'humilité ?

Adjectif. Qui manifeste de l'humilité, une extrême modestie, qui s'abaisse volontairement. Il sait parler d'un ton humble. Avoir d'humbles sentiments de soi-même.

Est-ce que la pitié est un sentiment ?

La pitié est un sentiment reçu de la rencontre de l'autre homme, et comme souffrance d'amour elle n'est pas d'abord une souffrance volontaire, même si elle peut le devenir ensuite : en elle le pouvoir d'exister et le pouvoir d'agir viennent précisément du lointain, et c'est pourquoi en elle on est conduit au-delà de ...

Qui fait preuve de pitié ?

piatable. En ancien français piteable , dérivé de pitié avec le suffixe -able. La forme pitoyable est analogique de l'évolution de apitier en apitoyer. Elle a supplanté l'ancien et moyen français pitable « enclin à la pitié » (xiii e-xiv e siècles), dérivé de piteux.

Quelle est la différence entre la pitié et la compassion ?

Quelle est la différence entre la pitié et la compassion ? La pitié est un sentiment de chagrin causé par la misère ou les ennuis de quelqu'un, tandis que la compassion est un sentiment de sympathie envers une personne ou le fait de ressentir sa douleur/peine.

C'est quoi une personne humble ?

1. Qui a conscience de ses limites, de ses faiblesses, et qui le manifeste par une attitude volontairement modeste et effacée : Rester humble malgré les honneurs. 2.

Comment être humble dans la vie ?

Être humble implique de respecter les autres. Or, une façon de les respecter est de les aider. Considérez les autres comme étant au même niveau que vous et aidez-les, car c'est la bonne chose à faire. Il a été dit que si vous aidez quelqu'un qui ne peut vous rendre votre bonne action, alors vous avez appris l'humilité.

Comment Appelle-t-on une personne qui est humble ?

adjectif et nom. Qui s'abaisse volontiers, par modestie ou par déférence. ➙ effacé, modeste.

Quel est le contraire de pathétique ?

Aimable, beau, charmant sont des synonymes de "agréable".

Quelle est la différence entre pathétique et pitoyable ?

 pathétique

Qui émeut fortement, dont l'intensité dramatique provoque un sentiment de tristesse grave : Appel pathétique. Œuvre pathétique. 2. Mauvais au point de susciter le mépris et la consternation ; lamentable ; pitoyable : On a trouvé son intervention pathétique.

C'est quoi un homme pragmatique ?

Qui préfère voir les choses de façon concrète, qui favorise la pratique et l'expérience. Exemple : Etre pragmatique au travail, avoir une approche pragmatique des choses, une compétence pragmatique, être une personne pragmatique... Étymologie : du grec "pragmatikos" qui est dans l'action.

Comment faire pitié ?

Les 2 techniques de manipulations les plus courantes…
  1. 1 – la Culpabilisation : le principe est simple, repousser la faute sur l'autre. Par exemple les classiques : ...
  2. 2 – la Victimisation. Cela consiste à se faire passer ou à se plaire à être une victime afin d'attirer la compassion ou la pitié.

Qui inspire la pitié définition ?

commisération, compassion[Hyper.] qui inspire la pitié[ClasseParExt.] qui montre de la misère, de la pauvreté[ClasseHyper.]

Quel est le contraire de la honte ?

Nous éprouvons de la honte quand nous ressentons la douloureuse sensation de ne pas être à la hauteur ou bien d'être imparfait ou indigne. La honte est le contraire de la fierté, mais elle ressemble beaucoup à la culpabilité : ces deux émotions comprennent une estime de soi négative.

Qu'est-ce qu'une personne infâme ?

1. Qui cause du dégoût par son caractère vil, bas, indigne : Un crime infâme. 2. Qui cause de la répugnance par sa saleté : Un infâme taudis.

Quel est le contraire de impitoyable ?

tendre. qui peut être facilement coupé, déchiré, travaillé, etc.

Article précédent
Quand les secondes sont en vacances ?
Article suivant
Où faire du paddle sur l'Orb ?