Pour le maquillage des yeux, tout dépend de l'occasion pour laquelle vous souhaitez maquiller votre bouche en rouge. Au quotidien, pour aller travailler ou pour une session shopping avec vos amies, vous pouvez opter pour la discrétion sur vos yeux : un fard à paupière clair et une touche de mascara suffiront.
Pour bien maquiller sa bouche, les étapes à retenir sont : baume à lèvres, crayon, puis rouge à lèvres ; Le gloss et les teintes irisées donnent du volume aux lèvres ; Pour les lèvres sensibles, privilégiez un rouge à lèvres non mat et hydratant.
On vous donne les clés d'un rouge à lèvres rouge maîtrisé. Si vous avez la peau claire, misez sur un rouge vif pour apporter de la fraîcheur à votre teint ou optez pour un rouge à lèvres rouge foncé pour obtenir un contraste intense hautement glamour. Si vous avez la peau mate, préférez les rouge orangés, corail.
Le crayon noir dans la muqueuse
De manière générale, entourer ses yeux de noir rétrécit le regard.
On recommande d'associer des couleurs complémentaires selon les couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) soit l'orange pour le bleu, le vert pour le rouge et le violet pour le jaune.
A- Yeux bruns
Pour vos yeux bruns, mettez en avant vos lèvres avec des tons issus des teintes violettes, tantôt coupées avec du bleu, tantôt coupées avec du rouge comme du violine, du fuchsia ou du cassis qui s'accorderont parfaitement bien.
Quel fard choisir ? Un fard de transition est forcément un fard mat, oubliez les fards pailletés ou irisés réservés à la paupière mobile ou au dessous du sourcil pour illuminer le regard. Le fard doit être facile à travailler car il faut l'estomper parfaitement.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
"Le crayon khôl va pouvoir s'appliquer à l'intérieur de l'oeil, sur la muqueuse, pour donner de la profondeur au regard", conseille notre experte maquillage.
1- Avec du rouge à lèvre rouge : Everyday look maquillage
Il vous suffit d'opter pour un contouring 0 défaut en misant sur les nuances sombres et claires pour apporter de la dynamique au visage, le tout en gardant un côté mat. Pour les yeux, un fard à paupières nude et un trait d'eye-liner feront largement l'affaire.
Eh bien, le bleu (froid) et le jaune (chaud) sont des couleurs complémentaires, donc si vos dents sont moins nacrées, vous pouvez choisir une couleur pour les lèvres bleutée afin de minimiser tout jaunissement.
Tout simplement, il vous suffit de prendre une couleur identique à similaire à la couleur de votre rouge à lèvres voire même une teinte en dessous. Le tout est de limiter les démarcations car le crayon à lèvres doit se fondre parfaitement à la couleur.
Pour donner du volume à des lèvres trop fines
Il suffit de se mettre un peu de fond de teint sur les lèvres pour gommer les contours, de poudrer un peu, et de redessiner l'ourlet de nos lèvres en élargissant les commissures et l'épaisseur.
Il faut par exemple préférer les teintes claires sur les petites lèvres afin d'apporter du galbe et du volume, tandis que des couleurs un peu plus foncées seront adaptées sur des lèvres très charnues afin d'atténuer le volume.
Utilisé traditionnellement comme collyre ou pour se protéger naturellement des agressions extérieures, le khôl a des vertus protectrices. Il combat les infections oculaires ou autres maladies tout en embellissant les yeux.
On passe la pointe du crayon dans la flamme d'un briquet, le temps que la matière fonde légèrement. Si au premier abord cette méthode semble un peu barbare, c'est la manière la moins coûteuse et la plus rapide de faire tenir le khôl toute la journée.
Le Crayon Khôl de Lancôme est disponible en noir, gris/bleu, bronze et brun. Avec 736 avis et une note de 4,2/5, le Crayon Khôl de Lancôme arrive naturellement à la première place de ce top 3.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Pour bien maquiller les cils du bas, il faut toujours le faire après les cils du haut. Attention, la frange est fine et les cils du bas sont plus courts que ceux du haut, ce qui peut rendre le geste périlleux.
2- Appliquez le fard foncé sur le tiers externe de la paupière et/ou le ras des cils. Utilisez ensuite un pinceau estompeur pour diffuser les pigments (effet de halo) et flouter les démarcations entre les 2 couleurs. 3- Déposez une touche de fard clair, de préférence irisé, dans le coin interne de l'oeil.
La méthode la plus simple et d'abord de tracer son trait d'eye-liner au crayon khôl et de repasser ensuite dessus avec un feutre ou un pinceau. Tirer un peu sur votre paupière afin qu'elle soit lisse et tracer votre trait en allant de l'extérieur vers l'intérieur.