Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Michael Jackson, le Roi de la Pop et l'artiste le plus titré de tous les temps. Thriller est le tube incontournable de Michael Jackson. Michael Jackson est l'un des symboles phares de l'Histoire du spectacle et l'emblème de la chanson du XXème siècle.
JuL se hisse à la première place, le rappeur marseillais devance Ninho et Orelsan, le grand gagnant des Victoires de la musique cette année.
Le classement des artistes les plus écoutés sur Spotify en 2023. Jul et Aya Nakamura ont été les artistes les plus écoutés sur Spotify en France en 2023.
Sans surprise, Jean-Jacques Goldman reste sur la première marche du podium !
Mariah Carey, la voix la plus haute
En effet, la superstar internationale possède une voix dont l'étendue vocale couvre cinq octaves.
C'est officiel, Taylor Swift est l'artiste la plus écoutée au monde en 2023 selon le classement Spotify ! Alors qu'il y a quelques semaines, on vous présentait le top 10 Spotify des artistes les plus écoutés en France, on vous parle aujourd'hui de la nouvelle superstar, phénomène pop incontestable de l'année.
L'indétrônable Jul est toujours en première position, Aya Nakamura est l'artiste féminine la plus écoutée et David Guetta est l'artiste français le plus écouté dans le monde.
Jean-Jacques Goldman conserve sa première place, même s'il est absent de la scène depuis le début des années 2000. Le sondage a été réalisé auprès de 1 014 adultes français de plus de 18 ans. Les 30 chanteurs préférés des Français sont : Jean-Jacques Goldman.
Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2023. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
La surprise Jungeli
La médaille de bronze est décernée à "Meuda" de Tiakola, streamé 81,5 millions de fois. Vous l'aurez compris, c'est le rap qui est encore majoritaire du classement, preuve que le genre est plus populaire que jamais.
Spotify, la célèbre plateforme de streaming, vient ainsi de dévoiler les classements des artistes et chansons les plus écoutés dans le monde en 2023. Et le titre qui a le plus cartonné cette année est… Flowers, le tube de Miley Cyrus sorti en janvier 2023, est la chanson la plus écoutée en 2023, d'après Spotify.
Près de dix ans après sa sortie, la chanson Dernière danse, de l'artiste Indila, est devenue la chanson en français la plus écoutée au monde, franchissant le cap du milliard de vues sur la plateforme YouTube.
Le chanteur canadien The Weeknd - Abel Tesfaye de son vrai nom -, est le premier artiste à passer la barre des 100 millions d'écoutes mensuelles sur Spotify. Une première dans l'histoire de la plateforme, qui lui vaut aujourd'hui le titre d'artiste «le plus populaire» du monde selon le Guinness des records.
Pour rappel, René-Jean Page avait obtenu 93,65% l'année dernière. Pour 2024, le résultat n'a rien à voir ! Harry Styles a donc été désigné, sans avis biaisé, comme l'homme le plus beau du monde.
Le classement établi par « Rolling Stone » décerne le titre à « Respect », repris par Aretha Franklin en 1967. Suivent Public Enemy, Sam Cooke et Bob Dylan. Quel titre mérite de se voir décerner la place de meilleure chanson de tous les temps ?
Elle vient d'avoir 88 ans. Deuxième, l'inoxydable Charles Aznavour a fêté hier ses 88 ans également. Le premier du classement est une femme. Il s'agit de Georgette Plana, connue pour avoir repris "Riquita" qui est la "chanteuse la plus âgée".
Sans grande surprise, Jul est le rappeur ayant vendu le plus de disques dans l'histoire du genre dans l'Hexagone, avec plus de sept millions de disques écoulés depuis les débuts du J. En deuxième position, on retrouve MC Solaar avec plus de 3,6 millions d'exemplaires écoulés.
David Guetta occupe la première place avec 26 millions d'euros de revenus, suivi de Johnny Hallyday (16 millions d'euros), Les Insus (12), Renaud (6,5) et M. Pokora (4,5).
Voici le classement des chansons les plus écoutées en 2023 dans le monde sur Spotify : 'Flowers' de Miley Cyrus. 'Kill Bill' par SZA. 'As It Was' par Harry Styles.
Contrairement à ce qu'on entend parfois, elle n'est pas la chanteuse francophone la plus appréciée sur la planète — Céline Dion est au-dessus d'elle — mais on peut affirmer chiffres à l'appui qu'Aya Nakamura est bien la Française qui s'exporte le mieux, tant dans les ventes physiques que dans les streams.
A noter qu'au niveau mondial, les chanteuses les plus écoutées sont Taylor Swift (98,5 millions), Dua Lipa (74,3 millions) Billie Eilish (68,5 millions), SZA (60,7 millions) ou Lana Del Rey (53,3 millions).
Les contre-ténors. Notes plus aiguës, cette catégorie est la plus rare chez les hommes.
1. Ne me quitte pas - Jacques Brel.
La fortune de Taylor Swift, estimée désormais à 1,1 milliard de dollars (940 millions d'euros), a bondi grâce à sa tournée mondiale The Eras Tour, qui passera notamment par Paris en mai 2024.