Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Carapuce évolue en Carabaffe puis en Tortank.
Évolutionmodifier
Tortank est l'évolution de Carabaffe à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Tortank peut méga-évoluer en Méga-Tortank s'il tient une Tortankite.
Carabaffe est l'évolution de Carapuce à partir du niveau 16, et évolue lui-même en Tortank à partir du niveau 36.
C'est même l'un des premiers Pokémon qu'il est possible de choisir lorsque vous débutez une partie depuis juillet 2016. Ce starter de la première Génération a même eu droit à sa Journée de la Communauté en juillet 2018 facilitant d'autant plus l'obtention de sa dernière évolution, Tortank.
Évolutionmodifier
Dracaufeu est l'évolution de Reptincel à partir du niveau 36, lui-même l'évolution de Salamèche à partir du niveau 16. Depuis la sixième génération, Dracaufeu peut méga-évoluer en Méga-Dracaufeu X s'il tient une Dracaufite X ou en Méga-Dracaufeu Y s'il tient une Dracaufite Y.
Taille 1,6 m. Poids 85,5 kg.
Pour pouvoir obtenir un Pokémon avec l'emblème "Gigamax", il faut impérativement affronter un Pokémon Gigamax dans son antre et le capturer sous cette forme.
Carapuce est composé, respectivement du verbe « squirt » (propulser de l'eau en français) et de « tortle » (tortue) en anglais et des mots « carapace » et « puce » en français, pour désigner une toute petite tortue.
Ces trois Pokémon sont les évolutions les uns des autres : Salamèche évolue en Reptincel puis en Dracaufeu. Dans les jeux vidéo, ces évolutions surviennent en atteignant respectivement le niveau 16 et le niveau 36. Pour évoluer en Dracaufeu, Salamèche est obligé d'évoluer en Reptincel.
Carapuce (anglais : Squirtle ; japonais : ゼニガメ Zenigame) est le Pokémon de départ de type Eau offert par le Professeur Chen dans la région de Kanto.
1 - Bamboiselle
Le Pokémon le plus lourd de toute l'histoire de la franchise - à égalité avec Cosmovum - est bien Bamboiselle, l'une des Ultra-Chimères des versions Lune et Ultra-Lune. La créature gigantesque - qui mesure 9,2 mètres de haut - pèse elle aussi 999,9 kg.
Si Carapuce est une tortue, si Bulbizarre est un crapaud ou encore si Salamèche est un lézard, Pikachu, lui, est... un écureuil !
Taille 1,7 m. Poids 90,5 kg.
Où trouver Tortank ? De type Eau, Tortank peut être trouvé de partout à l'état sauvage, mais son taux de spawn sera plus élevé dans toutes les zones d'eau comme les parcs (zones vertes foncées), les rivières, les lacs ou les océans.
Dracaufeu l'emporte sur le Tortank de Régis.
L'XP lors de la capture d'un Pokémon est multiplié par 3. Vous disposez d'une heure supplémentaire après l'event pour faire évoluer vos Pokémon et continuer à obtenir un Laggron avec son attaque exclusive (Hydroblast).