Marque japonaise de pneus haut de gamme, Falken fait partie du portefeuille de marques du groupe Sumitomo. Falken est implanté en Asie, au Etats-Unis et en Europe. Elle est la marque spécialiste du pneu pour conduite sportive. C'est en 1985 que Falken lance son premier pneu pour conduite sportive.
USINE DE SHIRAKAWA, JAPON
Dans la province japonaise de Fukushima se trouve la plus grande usine de pneus du groupe Sumitomo : le rendement de production mensuel de nos 1 632 salariés à Shirakawa s'élève à 10 350 tonnes de pneus pour automobiles, poids lourds et bus. La production a commencé en 1974.
D'une façon générale, les avis parlent d'un bon rapport qualité/prix par rapport à une grande marque. Contrairement à l'idée reçue ils sont silencieux comme des pneus été. Ceux qui les ont essayés les conseillent, et non rien contre le fait de les racheter quand ils seront usés.
Michelin possède sept sous-marques principales à travers le monde : BF Goodrich, Kleber et Uniroyal qui font partie des pneus quality, mais aussi Kormoran, Riken, Tigar, Taurus et Achilles qui sont des marques budget.
Pneus Barum : l'entrée de gamme Continental
Avec les pneus Barum rachetés en 1993, la sous-marque de Continental se positionne sur le segment de l'entrée de gamme couvrant tous les types de véhicules (voitures de tourisme, utilitaires, camions et engins agricoles).
Pneus Michelin
N°1 en longévité, selon le manufacturier. Ce mérite vient du résultat de test opéré par DEKRA en été 2017. 4 pneus de mêmes dimensions appartenant aux principaux concurrents de la marque ont été testés avec le Michelin Primacy 4 afin de déterminer qui d'entre eux dure le plus longtemps.
En principe, ce sont les pneus de l'essieu moteur qui sont les plus sollicités : dans le cas de véhicules à traction avant, ce sont les pneus avant. Dans le cas de véhicules à propulsion arrière, ce sont, en revanche, les pneus de l'essieu arrière qui s'usent davantage.
1. Bridgestone. La marque japonaise, fondée en 1931, est l'une des plus importantes du monde. Depuis ses débuts, elle s'est distinguée par le montage systématique de ses pneus sur différents modèles de voiture, tels qu'Honda o Suzuki, ou sur des motos comme Yamaha.
Performants et robustes, les pneus Hankook font beaucoup parler d'eux sur la toile. Vendus avec des jantes, ils sont qualifiés de solides et résistants par la majorité des acheteurs qui attestent un excellent rapport qualité/prix.
Si vous cherchez un bon rapport qualité-prix, dirigez-vous vers les marques intermédiaires. Nombre d'entre elles sont en fait des sous-marques des pneus MICHELIN, Continental, Bridgestone, Dunlop et Pirelli. En effet, MICHELIN possède des marques de pneus d'entrée de gamme telles que BF Goodrich, Uniroyal et Kleber.
La marque Kleber possède d'ailleurs dans sa gamme l'une des références du marché des pneumatiques toutes saisons. De fait, le Kleber Quadraxer 2 affiche une insolente efficacité quelle que soit la météo, et y compris lorsque les températures descendent en dessous de zéro.
Très fort en Europe avec des pneus au rapport qualité/prix exceptionnelles, le manufacturier Hankook possède les marques suivantes : Kingstar. Aurora. Rotexi.
Hankook est un manufacturier premium d'origine coréenne. C'est le 7ième fabricant mondial. Ce groupe est très apprécié pour le rapport qualité/prix de ses pneumatiques. Les pneus sont en monte d'origine chez les constructeurs automobiles tels que : Audi, BMW, Mercedes-Benz et Porsche...
Les 332 centres français proposeront, dès le 4 avril, leur nouvelle gamme de pneumatiques « Feu Vert Efficiency », spécifiquement fabriquée pour l'enseigne par Continental.
Fabriqué en Hongrie par Hankook, ce profil a obtenu la note A sur le freinage sur sol mouillé pour 13 dimensions, dont le 205/55 R16 91V (monte la plus vendue). Dans cette dimension, les profils des concurrents Feu Vert et Midas sont notés C.
Usine de Zatec
L'usine de NEXEN TIRE en République Tchèque entrera en activité en 2019, et deviendra le principal site de fabrication de NEXEN TIRE en Europe, dans le cadre de son système de production international.
D'une courte tête, le groupe clermontois a ravi la première place du classement mondial des fabricants de pneumatiques à son homologue nippon qui occupait la tête depuis plusieurs années. Goodyear complète le podium.
En moyenne, les gens conduisent entre 20 000 et 25 000 km par an, ce qui signifie qu'un pneu toutes saisons de bonne qualité durera entre trois et cinq ans, en fonction de l'entretien, du style et des conditions de conduite, etc.
Les manufacturiers conseillent de permuter les pneus lors du montage de nouveaux ou lors du changement pneus hiver/pneus été. Le fait de permuter l'arrière et l'avant va permettre une usure plus uniforme de la bande de roulement, ainsi qu'une meilleure adhérence et une augmentation de leur durée de vie.
La réponse : Il est conseillé de monter les pneus neufs à l'arrière du véhicule. Le conducteur n'a pas de contrôle sur l'adhérence arrière, contrairement à l'avant grâce à son action par le volant. Monter des pneus neufs à l'arrière permet de maintenir un équilibre de l'adhérence entre les deux trains.