Qui fabrique le Cicona ? Open Food Facts est un projet collaboratif construit par des dizaines de milliers de bénévoles et géré par une organisation à but non lucratif avec 4 employés.
Boisson Cicona chicorée et café Grand'Mère - Intermarché
La raison ? Un conflit entre industriels et distributeurs.
En cause : un différend commercial entre la grande surface et le distributeur Jacobs Douwe Egberts, qui détient de nombreuses marques de café.
La chicorée est un aliment santé
La chicorée a tout pour elle : riche en fibres et en minéraux, naturellement sans caféine et pauvre en apport calorique. De plus, elle stimule la flore intestinale, favorise l'assimilation du calcium et du fer, assure la digestion, renforce les défenses naturelles.
Dans la gamme des chicorées Leroux, il y en a pour tous les goûts. Pour les enfants comme les plus grands, pour les amateurs de boissons douces et ceux de boissons plus corsées. Si vous recherchez le goût classique et atypique de la fameuse chicorée, alors nous vous conseillons la chicorée Soluble Nature.
La Ricoré est un mélange de café soluble (33,2%), de fibres de chicorée (oligofructose) (33%), de chicorée soluble (30%), et de sulfate de magnésium.
Les rayons vides s'expliquent par la tension sur l'approvisionnement créée par ces achats de précaution et un phénomène de stockage "plus important qu'à l'habitude", selon Nicolas Léger de NielsenIQ.
Café Grand'Mère est une marque de café d'origine française. Créée en 1954, à Roubaix, cette société par actions simplifiée a installé son siège social à Paris. Grand'Mère café a débuté dans une petite épicerie de Roubaix.
Pourquoi les Lidl sont vides ? Partout en France, il manque certains produits de base : de l'huile, de la moutarde, du poulet. Pour cause, la guerre en Ukraine, mais aussi la sécheresse dans plusieurs pays et l'épidémie de grippe aviaire, trois fléaux qui touchent directement notre panier de courses.
Les frites et les chips
Conséquence directe de la pénurie d'huile de tournesol, les produits qui en utilisent dans leur recette se retrouvent eux aussi en rupture de stock. C'est le cas des chips, des frites surgelées et autres produits frits mais aussi des sauces mayonnaises, béarnaises ou sauces burger.
Après la pénurie de moutarde, d'autres produits pourraient prochainement manquer dans les rayons, explique BFM TV lundi 22 août 2022. Parmi eux, les huiles, les féculents, les farines, les pâtes et le riz.
Depuis quelques semaines chez Intermarché, les rayons confitures sont mités ou étalent certaines références sur un nombre inédit de facings. Et pour cause, le distributeur est en litige avec le fournisseur Andros, qui n'est autre que le numéro un du marché avec ses marques Bonne Maman et Andros.
L'Or, Senseo, Jacques Vabre, Tassimo, Grand Mère, Maxwell... Si vous êtes amateur de café et que vous faites vos courses à Intermarché, vous avez certainement remarqué que ces marques ont depuis quelques jours déserté les rayons.
Deux principaux facteurs peuvent faire fluctuer l'offre : le cycle biennal de la production de café (une récolte sur deux est plus importante que l'autre), les aléas climatiques.
Café soluble 33,2%, fibres de chicorée (oligofructose) 33%, chicorée soluble 30%, sulfate de magnésium.
ÉCLAIRAGE - Depuis plusieurs jours, les pots de moutarde se font rares dans les rayons de supermarchés. Une pénurie due au contexte économique et au réchauffement climatique qui risque de durer. Consommation : où est passée la moutarde ? Après l'huile de tournesol, c'est au tour des pots de moutarde d'être en pénurie.
La pénurie est due à une surconsommation des Français. En se ruant sur le produit pour faire des réserves, les consommateurs créent la pénurie selon les professionnels interrogés par Le Parisien. Il y a les distributeurs qui positivent : "c'est tendu, mais nos fournisseurs assurent".
Les rayons vides s'expliquent par la tension sur l'approvisionnement créée par ces achats de précaution et un phénomène de stockage « plus important qu'à l'habitude », selon Nicolas Léger de NielsenIQ. Un phénomène également observé lors des premiers mois de l'épidémie de Covid-19.
La chicorée cause peu d'effets secondaires aux doses usuelles. La plupart des effets secondaires surviennent à des doses supérieures à 20 grammes d'inuline: diarrhée, ballonnements, crampes abdominales. Si on l'applique directement sur la peau, la chicorée peut causer des éruptions cutanées.
Mais, contrairement au café, la chicorée ne contient pas de caféine et ne fait donc pas monter la tension artérielle.
Le principal effet indésirable de l'inuline est de causer, chez certaines personnes, des flatulences même à faible dose (de 1 g à 2 g par jour).
Chicorée : bonne pour le foie et le transit
Dépurative et drainante, c'est la plante détox par excellence. La chicorée entretient la fonction hépatique car elle est légèrement cholérétique : elle stimule la production de bile, qui évacue les toxines du foie.
La chicorée et ses nombreuses vertus pour la santé.
Elle a ainsi permis de remplacer le café lors de périodes de pénuries. La racine de chicorée présente de nombreux avantages pour l'organisme. Très riche en inuline, elle contient aussi du manganèse, de la vitamine B6, des fibres, des sels minéraux et du fer.