La fabrication de moteurs est l'une des compétences clé de Porsche. Et c'est ici, à l'usine mère, que des techniciens hautement qualifiés produisent les moteurs qui font la renommée de la marque et sont au cœur de ses voitures de sport.
Le cœur de Porsche continue de battre à Zuffenhausen. C'est là où tout a commencé. C'est là qu'a débuté la production en série du premier modèle de série Porsche. Et c'est là que sont toujours construites nos sportives et tous les moteurs Porsche.
Le constructeur BMW et le groupe français PSA ont collaboré pour mettre au point les moteurs "EP". Il s'agit des moteurs 1,4 litre (EP3) et 1,6 litre (EP6) que l'on retrouve sur certaines Mini, sur des BMW Série 1/Série 3 ainsi que sur les voitures du groupe PSA.
L'usine de Douvrin (62), historiquement appelée Française de Mécanique, fabrique trois familles de moteurs thermiques et un moteur électrique pour les véhicules du groupe Stellantis. L'usine de Douvrin, baptisée Française de Mécanique, a été créée à l'origine par Renault et Peugeot en 1969.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
Il s'agit d'un moteur six cylindres se distinguant par une durabilité qui fait la fierté de Mercedes. Côté essence, les 2.0 V8, W123, W124 et W190 sont des moteurs considérés comme indestructibles.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Après le bloc d'origine Peugeot, la marque accueille maintenant un nouveau moteur connu des amateurs de BMW. Jusqu'à présent, c'est un moteur Peugeot pris sur la 206 qui servait de groupe motopropulseur aux automobiles PGO, qu'on parle de la Cévennes ou de l'Hemera.
Basés sur une cylindrée unitaire de 0,5 litre, les nouveaux moteurs BMW vont être déployés sur l'ensemble de la gamme. PSA, de son côté, introduira au printemps 2014 un nouveau moteur de 3 cylindres essence turbo pour le coeur de sa gamme (308, C4).
Les ŠKODA SCALA et KAMIQ encore épurés
Les moteurs G-TEC* au gaz naturel comprimé, offrant 90ch (66 kW) sont conformes aux normes Euro 6d. Le moteur essence 1.5 TSI délivre 150ch (110 kW), tandis que le 1.0 TSI sera disponible avec deux niveaux de puissance, 95ch (70 kW) et 110ch (81 kW).
Comparatif cabriolets de rêve : Audi R8 Spyder, Chevrolet Corvette, Ferrari California, Jaguar XK, Maserati GranCabrio, Mercedes SL, Porsche 911.
7 décembre 2009 - Volkswagen achète 49,9 % de Porsche pour 3,9 milliards d'euros.
Le groupe Volkswagen, propriétaire de Porsche, en a fait l'annonce le 5 septembre 2022.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable.
Tout d'abord, rappelons que Seat est sous la tutelle du groupe automobile Volkswagen. De ce fait, il est naturel de dire que les moteurs Seat sont fabriqués par le groupe lui-même. Toutefois, les moteurs Seat proviennent de la même usine où sont fabriquées les voitures, c'est-à-dire l'usine de Martorell, en Espagne.
Il commercialise des automobiles à travers ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce, ainsi que des motocyclettes sous la marque BMW.
Le top fiabilité des voitures allemandes côté moteur
Opel arrive en tête du classement de la marque la plus fiable sur le plan mécanique, ce qui explique peut-être sa grande popularité sur le marché germanique.
En 2021, BMW a dépassé Mercedes en bouleversant la hiérarchie figée pendant cinq ans grâce aux 2,2 millions de voitures vendues à travers le monde. De son côté, Mercedes en a livré un peu plus de 2,05 millions avec la série Mercedes-AMG, la Classe S, la Classe G et la Mercedes-Maybach en top-vente.
Ensuite, Mercedes monte déjà des moteurs diesels Renault, sur une partie de sa gamme. Tout ceci traduit le professionnalisme et la rigueur de Renault. Il s'agit d'un bon accord industriel entre les deux constructeurs et surtout, une bonne collaboration entre Mercedes et Renault.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d'aujourd'hui. La F30 est l'un des modèles récents les plus fiables.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.