Gyor fabrique des moteurs pour Audi et Volkswagen depuis 1993. À l'heure actuelle, 235 versions différentes de motorisations sont produites sur ce site, du quatre au douze cylindres pour des puissances comprises entre 86 et 570 chevaux.
Qui fabrique les moteurs pour Audi ? C'est dans son usine hongroise que le constructeur d'automobiles Audi fabrique les moteurs de ses voitures. Plus précisément dans la ville de Győr.
Le 1.9 TDI a été le moteur turbo diesel le plus réussi jamais fabriqué par le groupe Volkswagen Audi et le plus fiable.
Au baromètre satisfaction, Porsche et Audi arrivent en tête, suivis toujours dans le Top 10 par Mercedes, Volkswagen puis BMW. Ces écarts peu significatifs témoignent surtout de la fiabilité des automobiles allemandes sans réelle distinction de marque.
Audi. Pas nécessairement réputée pour sa fiabilité, la marque allemande Audi se taille une place parmi le Top 10 de J.D. Power avec une moyenne de 124 problèmes par 100 véhicules. Audi fait notamment mieux que Volkswagen, qui se classe au douzième rang de l'étude avec 131 problèmes par 100 véhicules.
Le 2.0 TFSI d'Audi a remporté le prix du " Moteur international de l'année " dans la catégorie des moteurs développant entre 150 et 250 ch. Un panel international d'experts composé de 70 journalistes automobiles a élu le moteur essence quatre cylindres premier de sa catégorie.
Le diesel le plus fiable est sans doute le 2.0d de BMW, allant de 115 à 150 ch. Le moteur VTEC de Honda, qui propulse notamment la Civic, peut être considéré comme le moteur essence le plus fiable.
Le moteur turbodiesel 1,9 TDI
Le moteur turbodiesel TDI de 1,9 L est le moteur le plus fiable et le plus simple qui soit. Il est question d'une quatre cylindres en ligne à 8 soupapes. Il dispose d'un simple arbre à cames en tête qui est entraîné par une courroie de distribution et monté de façon latérale sous le capot.
Les moteurs HDI / BlueHDI, TDCI attribués aux voitures Peugeot, Citroën, DS et Ford. Il s'avère que les moteurs 1.6 e-HDI de 92 chevaux et plus sont fiables malgré quelques problèmes. Si on recherche une fiabilité sans faille, il faut s'intéresser aux moteurs 2.0 HDI de 90 chevaux et plus.
2.0 TFSI Ultra de 190 ch
Capable de performances élevées, il affiche une consommation limitée si l'on ne sollicite pas trop l'accélérateur. C'est le moteur essence qui convient le mieux à l'A4.
Audi Hungaria produit des moteurs pour le groupe Audi et Volkswagen depuis 1994. Depuis, la société est devenue la plus grande usine de moteurs au monde.
Mercedes va produit « son » moteur dans ses propres usines en Allemagne et en Chine, tandis que Renault-Nissan fait de même en Espagne, au Royaume-Uni, ainsi qu'en Chine chez DongFeng.
« Grâce à notre nouvelle usine de moteurs innovants, nous allons équiper de moteurs, produits localement, nos véhicules fabriqués à Kaluga et Nijni-Novgorod.
Parce qu'en vieillissant, elles ont souvent des problèmes avec l'électronique et les composants mécaniques ce qui augmente considérablement le coût de l'entretien. Parfois, il ne devient tout simplement plus rentable de garder sa voiture.
Audi A3 Sportback 30 TDI
Avec un moteur diesel de 116 chevaux et une boite mécanique à 6 rapports, la nouvelle Audi A3 Sportback ne consomme que 4,4 l / 100 km. Suffisamment puissante et dotée d'un couple confortable de 300 Nm dès les plus bas régimes, elle offre une grande agilité aussi bien en ville que sur route.
Audi est une marque fiable
En effet, des véhicules plus fiables signifient moins de problèmes d'entretien, des scores de sécurité plus élevés et des modèles auxquels vous pouvez faire confiance. Si vous consultez les rapports de fiabilité, vous constaterez qu'Audi se classe en tête de ces classements.
Concernant les deux marques allemandes, Audi devance, souvent, BMW en termes de fiabilité. D'ailleurs, la marque à 4 anneaux a déjà été aperçue dans le top 3 des voitures les plus fiables dans le rapport annuel Consumer Reports, ce qui n'est pas le cas de BMW.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.
Ces moteurs Renault équipent certaines Mercedes Classe A, Classe B, le SUV Mercedes GLA, ainsi que l'utilitaire Mercedes Citan. 1.6 dCi. C'est la Mercedes Classe C d'entrée de gamme et vendue en Europe qui est propulsée par ce moteur de la marque au Losange. Ce dernier équipe également l'utilitaire Mercedes Vito.
Les moteurs Renault diesel 1.5 dCi et 1.5 Blue dCi
Ces motorisations fabriquées par Renault se retrouvent sous le capot des Mercedes Classe A, Mercedes Classe B, Mercedes GLA et Mercedes Citan, en version utilitaire léger ou ludospace.
Depuis décembre 2017, un nouveau moteur 1.3 TCe (H5Ht) est commercialisé sur le nouveau Scénic, puis depuis fin 2018 sur le nouveau kadjar. Twingo 3, Clio 4, Mégane, etc. Disponible chez Nissan et chez Smart. Clio 4, Mégane 4, Scénic 4, Duster, Nissan Juke, Nissan Qashqai II, etc.