Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française. Le rap français est un joyeux bordel. Depuis cinq ans, les chapelles n'ont jamais été aussi nombreuses.
MHD, le roi de l'afro-trap, de la gloire au parloir.
Si le hip hop de nos parents tournait autour des 90 bpm (ce qu'on appelle par opposition « le boom bap« ) la trap d'aujourd'hui flirte avec les 70 BPM (battements par minutes).
Parmi les premiers producteurs de trap, on peut citer Drumma Boy, Shawty Redd, Zaytoven et DJ Toomp.
La différence entre rap et trap ? Le rap est un style de chanson appartenant au mouvement culturel hip-hop, apparu au début des années 1970 aux États-Unis, tandis que la trap est un genre musical issu du « dirty south », ayant émergé au début des années 1990 dans le sud des USA.
Kaaris, Booba et Gradur... Trois adeptes de la trap à la française.
Il faut commencer par poser le tempo de ton instrumental de Trap. Choisis un tempo supérieur à 120 et inférieur à 175 BPM. Faire de la Trap est un monde qui regroupe des connaissances et une culture qui viennent du rap, de l'électro et de la dubstep.
Ce sont les prémices du rap. Après DJ Kool Herc, parmi les premiers à se faire un nom au micro, on se doit de citer Eddie Cheeba, qui se produit déjà dans des clubs de Mahattan avec DJ Hollywood, ou Coke La Rock, ou encore Cowboy, qui accompagne Grandmaster Flash. Et ça, c'est vraiment le début du rap.
Noxious. Le hitmaker originaire de Bordeaux a connu tous les sommets en 2019, composant notamment le tube Putana sur Destin de Ninho, certifié diamant cette année. Son année a été marquée par une productivité impressionnante, avec pas moins de 57 morceaux sortis au fil des semaines.
Le Rap dont on parle n'a rien de la "musique", mais il a tout du "rythme" dans ce qu'il y a de pire : pulsion lourde, coup de gueule, frappe descendante, gestuelle de coup de poing et de coup de boule, etc.
Le genre est l'une des facettes contemporaines les plus importantes de la scène hip-hop de Chicago. La drill est caractérisée par des paroles au contenu audiovisuel perturbant voire choquant ou au contraire, irréprochable mais posées sur un rythme irrégulier (Roland TR-808, charleston, etc.).
Avec une fortune est estimée entre 40 et 60 millions de dollars, Booba est le rappeur français le plus riche. Il a en effet multiplié ses placement en se lançant dans la mode, dans l'audiovisuel et en créant plusieurs labels.
Comme d'autres stars du rap marseillais, il signe avec 3 lettres. Aujourdhui, il est le nouveau roi du rap français. Voici l'histoire de SCH.
Eminem est l'indétrônable roi du Hip Hop. La preuve en six points ! Né en 1972, Marshall Bruce Mathers III arrive à Détroit à l'âge de douze ans.
Parce que la musique a toujours eu une connotation sociale. Et qu'aujourd'hui, le rap s'adresse à toutes les catégories de jeunes en France, qu'ils soient de cité ou des beaux quartiers. Attention, je ne dis pas que les jeunes blancs n'écoutaient pas déjà du rap dans les années 2000.
Le rap est vulgaire pour une seule raison, c'est pour qu'il soit plus percutant, qui donne un effet comique, malgré que plusieurs rappeurs ont abusé de cela, mais en écoutant plus le rap, on arrive facilement à faire la différence entre un rap sans fond, et un rap classique, profond et sincère.
Missy Elliott en tête du classement
Véritable légende, Lil Wayne a marqué le monde du rap de son empreinte. Pour autant, le rappeur ne se prétend pas être dans le top 5 des meilleurs rappeurs. Et pour cause, Weezy a bien d'autres noms en tête.
224 mots en 30 secondes : Eminem est toujours le rappeur le plus rapide au monde. Sur le morceau « Godzilla » issu de son album surprise « Music To Be Murdered By » sorti vendredi 17 janvier, l'Américain est allé encore plus vite que sur « Rap God ».
MC Solaar. MC Solaar, de son vrai nom Claude Honoré M'Baraly, est l'un des premiers rappeurs français à avoir popularisé le style en France depuis le début des années 90. Mais c'est aussi le rappeur qui a vendu le plus de disques en France, avec plus de 5 millions d'exemplaires.