Dans Les Minions 2, qui se déroule en 1976, il double Gru à l'âge de 12 ans. Claudia Tagbo prête ici sa voix à Belle Bombe, membre des Vicious 6 tandis que Gérard Darmon double Will Karnage, l'ex chef du groupe de méchants qui va finalement s'allier à Gru.
Gad Elmaleh double Gru pour la cinquième fois depuis 2010. Le comédien a créé la voix française du héros enfant pour « Les Minions 2 : Il était une fois Gru ».
Vidéo du jour : Ainsi dans Moi, Moche et Méchant 3, les Minions se moquent de Gru et l'appellent pignouf, il s'agit d'un mot d'argot français. Lorsqu'ils voient une glace, ils crient gelato (italien). Lorsqu'ils trinquent, ils disent kampaï (japonais).
Si Gad Elmaleh a logiquement repris du service en prêtant son timbre à Gru, Audrey Lamy l'a rejoint et double l'agent secret Lucy Wilde (Kristen Wiig en version originale), la coéquipière du héros.
Avec ses onze ans tout mouillés et son air inoffensif, Gru ne tape pas du tout dans l'œil de ces recruteurs qui le regardent comme s'il était un enfant de maternelle. Mais grâce à un concours de circonstances et à son ingéniosité, il réussit à s'emparer du médaillon qui confère leurs pouvoirs aux Vicious 6.
Les minions
En 1968, Gru, qui n'a que 8 ans, se rend avec sa mère à une foire de super-villains où un génie du mal, le professeur Néfario, présente aux deux un pistolet glaçant nommé Pistogel.
Les Minions ne parlent pas notre langue et pourtant, nous comprenons certains de leurs mots. Et pour cause, d'après l'un des créateurs des personnages, Pierre Coffin, il s'agirait d'un mélange de français, d'espagnol et d'italien avec une petite touche d'anglais.
Les Minions chantent des chansons (Y.M.C.A) avant de faire des photos de famille, dont la dernière représente Kevin (le Minion violet) qui se cogne contre l'écran.
Il ne s'agit pas d'une anomalie mais tout simplement d'une histoire de droits. En effet, les chaînes de télévision négocient des droits pour une ou plusieurs diffusions d'un film dans leur grille tandis que les plateformes SVOD négocient, elles, une durée de disponibilité, souvent de plusieurs mois.
Gru adopte donc les trois sœurs pour lui servir de cheval de Troie.
Sur la planète Minion, « merci » se dit tank yu, un combat est un faïte… L'italien leur a donné un certain nombre de mots : gelato veut dire « glace » et tulaliloo ti amo, « je t'aime ».
Steve Carell, prêtant sa voix à Gru dans la version originale, décrit l'accent de ce personnage comme un mélange entre Ricardo Montalban, un acteur et réalisateur mexicain (il a joué, notamment, dans la série télévisée L' Ile Fantastique) et Bela Lugosi, un acteur célèbre pour son interprétation du comte Dracula dans ...
De fait, les Minions n'existent que collectivement, ils ne se différencient que par d'infimes détails : certains ont deux yeux, d'autres un seul œil…" Pourtant, ils sont terriblement humains.
Lucy est la femme de Gru. Enthousiaste et super énergique, Lucy est une super maman ! Après avoir perdu son travail d'agent secret pour avoir défendu son mari, Lucy se concentre désormais d'être une maman parfaite !
Guillaume Lebon, né le 27 mars 1965 à Paris, est un acteur français.
Illumination et Universal Studios ont communiqué la date de sortie officielle du quatrième opus de la saga Moi, moche et méchant. Le film sera dévoilé sur grand-écran le 23 juillet 2024. Gru et les Minions sont de retour.
– Les Minions du film s'appellent Bob, Kevin et Stuart. Pour les reconnaitre, Bob est le plus petit et est atteint d'hétérochromie (il a les yeux de 2 couleurs différentes), Kevin est le plus grand et Stuart n'a qu'un seul oeil.
Pourquoi sont-ils jaunes ? Car leur créateur les imaginaient vivant sous terre et voulait qu'ils aient un teint blafard. La couleur jaune s'est imposée... mais pour qu'ils contrastent dans ce film coloré, les Minions ont finalement une peau d'un jaune pétant.
On leur a fait porter des lunettes et des bleus de travail, afin de les faire ressembler à des créatures souterraines, à des taupes, puis on leur a donné cette peau d'un jaune pétant: les Minions étaient nés».
Dans une interview avec la publication The Wrap, Pierre Coffin, le créateur des Minions a expliqué : "En voyant à quel point ils sont souvent idiots, je ne pouvais tout simplement pas imaginer les Minions être des filles." Vous l'aurez compris, les Minions au féminin n'existent tout simplement pas.
réalisateur de leurs aventures - Pierre Coffin a d'ailleurs une explication claire sur ce mystère comme il s'en est expliqué auprès de la presse américaine : "A voir leur prodigieuse imbécillité et même la stupidité dont ils font souvent preuve, je ne pouvais tout simplement pas imaginer les Minions comme des filles." ...
Les Minions (Minions) est un film d'animation américano-franco-japonais réalisé par Kyle Balda et Pierre Coffin, sorti en 2015. Il s'agit d'une préquelle de la saga Moi, moche et méchant.