Bateau destiné à assurer le transport de marchandises soit sur des fleuves ou rivières, soit comme allège.
soin. charge, devoir de s'occuper de quelque chose (prendre soin de...)
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.
Achalandé se dit souvent d'un magasin de détail de proximité dans le cadre de l'expression "bien achalandé". Un magasin bien achalandé désigne normalement un commerce qui bénéficie d'une bonne clientèle de passage grâce à son emplacement géographique (voir achalandage).
Pourvoir, munir quelqu'un, quelque chose de ce qui lui est nécessaire (vivres, matériel, énergie, argent, etc.) : Commerçant qui attend qu'on l'approvisionne.
Achalandé = qui a de nombreux clients, en parlant d'un magasin, d'un commerce, ou de la personne qui le tient. La boutique, située dans une rue passante, est très achalandée. Un marchand bien achalandé.
La sérénité et la plénitude sont des qualités qui peuvent faire partie de ta vie, tout en sachant que tu restes ambitieuse et déterminée à travailler dur. Quant à la nonchalance, elle est à bannir puisqu'elle ne t'apporte rien d'autre si ce n'est de la paresse.
Indolent, qui manque de vivacité, d'enthousiasme, qui prend son temps pour faire les choses, qui ne s'inquiète pas trop. Exemple : Son caractère nonchalant a tendance à m'agacer. Rien n'est jamais grave, rien n'est jamais pressé, si tu l'écoutes.
1. Se dit d'une attitude dégagée, leste, sans embarras : D'un mouvement désinvolte, il saisit son chapeau. 2. Qui manifeste une liberté excessive ; sans gêne : Un garçon désinvolte.
A.
morne1, silencieux; anton. babillard, bavard, communicatif, expansif.
Ardeur, enthousiasme, élan des sentiments. Énergie, enthousiasme à faire quelque chose.