Définition de qui pronom. Pronom relatif des deux nombres, masculin ou féminin, désignant une personne ou une chose. (sujet ; avec antécédent exprimé) Prenez la rue qui monte.
féminin adj. Qui est propre à la femme. féminin n.m.
On utilise ce qui, ce que ou ce dont pour exprimer la chose qui, la chose que, la chose dont. (Elle ne comprend pas la chose qui se passe). (Tu ne sais pas la chose que tu perds).
las, lasse
1. Littéraire. Qui éprouve ou manifeste une grande fatigue physique : Se sentir las après une nuit d'insomnie. 2.
Pronom interrogatif. Pronom interrogatif du sujet inanimé. Qu'est-ce qui fait courir ces gens ? Qu'est-ce qui se passe ?
Cette formulation est plutôt enfantine, avec la répétition du pronom "qui". La formule vise à désigner une personne, en insistant sur cette dernière, et parfois à rappeler que cette personne a un ascendant sur une autre.
Dans la vidéo, on voit le petit garçon raconter une blague de niveau Carambar : « Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? » Réponse : « Jonathan ».
Nature : adj. Etymologie : Berry, vife au féminin : une couleur bien vife ; provenç.
Définition de sage
nom masculin Sa vie fut celle d'un sage. Réfléchi et modéré. ➙ prudent, raisonnable, sensé, sérieux.
Qui remplace un nom sujet. Exemple : Il attend son ami qui rentre de Toulouse. Que remplace un mot COD (complément d'objet direct). Exemple : Voici le reportage que je regarde en ce moment.
«Qui» est un pronom relatif sujet. «Qu'il» est une tournure impersonnelle. On emploiera «qui» avec des verbes personnels «qu'il» avec des verbes impersonnels. Je me demande ce qui te prend !
On emploie de préférence à qui quand on se réfère précisément à une personne, et auquel quand ce n'est pas le cas. Thierry est l'homme auquel à qui je pense. La personne à qui à laquelle j'ai indiqué le chemin.
Les mots sont féminins, on parle des noms, s'ils se terminent par “ion” ou “ure” ou avec le son “oi”, “oie”, “oix”. Ils sont féminins aussi s'ils se terminent par “ette”, par “ille”, par “esse” ou encore par “té”. Tout ça, ce sont des mots féminins.
Le féminin et le masculin des noms
Un nom masculin porte un article au singulier comme un, le, l', ce, cet, ton, mon et son. Au féminin, ces articles deviennent une, la, l', cette, ta, ma et sa.
ras, rase
Se dit des éléments du système pileux coupés près de la peau et de la partie qui les porte. 2. Se dit du poil des animaux quand il est naturellement court : Les chiens à poil ras.
ras {adjectif}
cut short {adj.} short-piled {adj.} low-growing {adj.}
ras-le-bol n.m. inv. Fait d'en avoir assez, d'être excédé.
Un vieux, une vieille.
Quel est le comble pour un chien? C'est de donner sa langue au chat.
[UID267] Question : Qu'est ce qui est rond et vert qui monte et qui descend ? Réponse : Un petit pois dans un ascenseur !
Quel est le comble pour un chat ? Réponse : c'est de s'arracher une dent pour faire venir la Petite Souris.