A l'unanimité après un discours très convaincant du prisonnier de Ver Gris, Bran est élu Roi des 7 couronnes.
Bran l'emporte donc à l'unanimité. Oui, Game of Thrones se terminera sur le début du règne de Bran le Rompu sur le Royaume des Sept Couronnes – ou plutôt des Six. En effet, Sansa demande à ce que le Nord soit émancipé et obtient son titre de Reine du Nord tandis que Bran choisit Tyrion pour être sa main.
Au décès de Viserys Ier en l'an 129, Aegon se fait proclamer roi à Port-Réal, profitant de l'absence de Rhaenyra, sa demi-sœur aînée et héritière désignée, accouchant alors à Peyredragon.
Alors qu'il est sur le point de conquérir Winterfell, il est tué par Arya Stark, qui lui plante une dague en acier valyrien dans la poitrine. Le personnage est une création originale de la série télévisée.
Pour être précis, personne ne siège sur le Trône de Fer à la fin. Daenerys est la dernière à l'avoir touché, mais elle n'a pas eu le temps de s'y asseoir. Drogon aura eu raison du siège aux mille épées. Avant sa destruction dans les flammes, le Trône aura donc vu Cersei être la dernière personne à siéger littéralement.
Alors que Port Royal est mis à feu et à sang par une Daenerys qui a clairement perdu les pédales, Arya parvient à survivre alors que tout le monde trépasse autour d'elle. Et si on ne remet pas en question ici la badasserie de la jeune Stark, sa survie relève franchement du miracle.
Pour rappel, après avoir assassiné Daenerys Targaryen, Jon Snow a été condamné à l'exil dans la Garde de nuit. Arrivé au mur, il a finalement pris la décision d'aller vivre au-delà, avec les Sauvageons, dont faisait partie son premier amour Ygritte.
«En fin de compte, nous avons eu le sentiment qu'il importait peu de savoir comment elle arrivait là-bas, jusqu'à lui. Ce qui importait, c'était d'organiser le moment où le Roi de la Nuit l'attrape en vol. On pense que c'est fini pour elle. Et puis elle fait passer son poignard dans son autre main et le tue.
ÉPISODE 11. Poignardé, le commandant de la Garde de nuit s'effondre dans la neige, mortellement touché.
Lors d'une dernière tentative de protection, l'une d'elles trace une barrière de flammes afin de protéger l'entrée de la grotte, auparavant inaccessible aux morts. Si les zombies n'arrivent pas à franchir cette frontière enflammée, le Roi de la Nuit traverse sans difficulté cet obstacle.
Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II.
La mort de Rhaenyra semble signer définitivement la victoire d'Aegon II et des Verts, mais ce n'est pas encore terminé. Aegon III Targaryen, fils de Rhaenyra et de son oncle-époux Daemon, et donc petit-fils et neveu du roi Viserys Ier, accède plus tard au trône.
Au début de l'an 133, Alicent attrape la fièvre d'Hiver qui ravage Port-Réal. Elle demande alors à sa septa de revoir ses fils, sa fille, et le roi Jaehaerys Ier Targaryen [N 4]. Elle décède à l'heure du loup au cours d'une nuit pluvieuse.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Sansa souhaite l'autonomie du Nord et de ne plus faire partie des Sept Couronnes. Elle finit par obtenir gain de cause lors du procès de Tyrion Lannister, après la mort de Daenerys. Et devient, officiellement, la Reine du Nord.
C'est dans le script du dernier épisode de la saison 6 que sont en grande partie révélés les sentiments de Tyrion pour sa Reine. Il est en effet expliqué que le nabot est amoureux de Dany depuis que celle-ci l'a nommé Main de la Reine.
Et c'est l'argumentaire de Tyrion Lannister qui finit de les convaincre : c'est Bran Stark qui doit devenir roi. Car celui-ci est la mémoire vivante du continent mais car il ne peut pas avoir d'enfants.
Tyrion en profite pour démissionner de son rôle de Main. Accusé de trahison après avoir libéré son frère Jaime dans l'épisode 5, il est arrêté. Inquiété par les projets hégémoniques de Daenerys, qui est à la fois sa tante et son amante, Jon décide d'y mettre fin en la poignardant dans le cœur.
Une chose est sûre, Jon Snow est le descendant de Rhaenyra et Daemon, et non celui de Viserys et Alicent. Rhaenyra serait ainsi l'arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère de Jon Snow - un total de huit générations semble les séparer.
Pendant ce temps-là Samwell et son frère Bran découvrent la véritable identité de Jon : il est Aegon Targaryen, l'unique fils de Rhaegar Targaryen et de Lyanna Stark, ce qui fait de lui le neveu de son amante et l'héritier légitime du Trône de fer.
Pour rappel, dans la saison 1 de Game of Thrones, Arya n'a pas plus de 11 ans. Ainsi, dans la nouvelle saison, cette dernière a 18 ans quand elle couche avec Gendry. Considérant l'âge de la jeune femme, il semble bien que celle-ci était en droit de coucher avec Gendry.
7. Cinq personnages ont été conçus par George R.R. Martin pour ne jamais mourir au cours de la saga. Il s'agit de Daenerys Targaryen, Arya Stark, Jon Snow, Bran Stark et Tyrion Lannister.
Quand Bran Stark, à présent devenu la Corneille à trois yeux, revient à Winterfell, Littlefinger lui offre la dague. Cependant, Bran, ne voyant pas l'utilité de la garder, donne la dague à Arya Stark. Elle s'en servira lors d'un entraînement avec Brienne et se promènera toujours avec la dague attachée à sa taille.
Nous savons désormais que Jon Snow est l'héritier de la famille Targaryen. Il est le fils unique de Rhaegar Targaryen, le grand frère de Daenerys. Cette dernière est donc la tante de Jon. Surtout - et sauf retournement de situation - il est l'héritier légitime du trône de Fer.
Dans la série Game of Thrones, Jon Snow qui s'est révélé être lui aussi un Targaryen malgré sa chevelure noire. Il est le produit de l'union entre Lyanna Stark et Rhaegar Targaryen. Les cheveux blancs argentés sont donc une couleur récessive. La consanguinité a permis de la faire perdurer chez les Targaryen.
À l'issue des huit saisons de Game of Thrones, Jon Snow avait tué Daenerys et appris qu'il était un Targaryen, héritier du Trône de Fer. Il avait finalement été contraint à l'exil à la Garde de Nuit. Il avait ainsi rejoint le Mur et le peuple des Sauvageons.