Première "James Bond girl" de l'histoire, c'est dans "James Bond contre Docteur No" en 1962 qu'Ursula Andress incarne Honey Rider. Face à Sean Connery, l'actrice helvético-américaine marque les esprits avec une scène où elle sort de l'eau en maillot de bain.
Ursula Andress est tout simplement la première « James Bond Girl » de toute l'histoire de la franchise 007. Dans le premier film sorti en 1962 intitulé James Bond contre le Docteur No, elle joue le rôle de l'espionne Honey Rider. Dans ce film, Ursula Andress donne la réplique à l'acteur Sean Connery.
HONOR BLACKMAN dans Goldfinger, 1964
Elle décroche le rôle de Pussy Galore («chatte à profusion», en VF !) à 38 ans, âge canonique pour une Bond Girl. «Il est la créature la plus sexy que j'aie rencontrée», disait-elle de Connery. Sa carrière à elle s'éteindra doucement.
À seulement douze ans, Coline Defaud peut déjà se vanter d'être une actrice. Pourtant, la jeune fille souhaite se faire discrète dans son collège, bien qu'elle fasse partie du casting du dernier James Bond, Mourir peut attendre.
Mathilde Swann est la fille de la psychologue française Madeleine Swann et de l'agent du MI6 James Bond, étant née quelques temps après la séparation de ces derniers suite à un conflit engendré à Matera, en Italie.
Madeleine Swann est née le 1 juillet 1992. Elle est la fille unique de M. White, un mystérieux terroriste et membre de l'organisation criminelle du SPECTRE, et d'une femme française non identifiée.
Production. Mathilde Swann est une protagoniste majeure dans le film de James Bond de 2021 Mourir peut attendre. Elle a été interprétée par l'enfant actrice française Lisa-Dorah Sonnet. L'idée que Bond ait une fille a été développée dans les premiers scénarios de 007 Spectre (2015).
Dans les dernières minutes, James Bond se sacrifie pour sauver sa fille et sa compagne, campée par Léa Seydoux. Une conclusion tragique du voyage initié en 2006 avec Casino Royale.
En mission à Istanbul, aux côtés de l'agent Eve, il se fait accidentellement tirer dessus par cette dernière. Laissé pour mort, il profite de cette retraite forcée sur une île où il s'alcoolise et joue à des jeux dangereux. Mais un attentat à Londres visant M le convainc de revenir d'entre les morts.
Cependant, c'est Roger Moore qui a incarné 007 à plusieurs reprises (7 fois), suivi de Sean Connery (six fois dans les films "officiels"), et Daniel Craig (cinq fois). Ci-dessous, on vous détaille les diffères ères James Bond, qui correspondent à chaque acteur qui a incarné l'espion au permis de tuer.
Le dernier «James Bond» en date termine sa carrière dans les salles obscures, avec des résultats jugés très satisfaisants par ses producteurs, et la poursuit sur des écrans plus petits. Le prochain épisode est espéré pour 2024, ce qui semble optimiste.
S'ensuit une course-poursuite en hovercrafts au cours de laquelle le colonel nord-coréen Moon trouve la mort et son lieutenant, Zao, est grièvement blessé. James Bond est quant à lui capturé et jeté dans une prison militaire.
Le nom d'Idris Elba a circulé, tout comme celui de Regé-Jean Page, la révélation de la série La Chronique des Bridgerton, et quelques autres encore.
GOLDFINGER. L'un des James Bond les plus iconiques, ave un thème chanté par Shirley Bassey entré dans la légende. Goldfinger est le troisième film de l'acteur écossais Sean Connery, qui assoit définitivement sa mainmise sur le rôle, et a été réalisé par Guy Hamilton.
Blofeld sort de l'hélicoptère en flammes et Bond le rejoint. Bond décide de l'épargner, laisse à M le soin d'arrêter l'homme qui est la cause de ses malheurs, et rejoint Swann, qui assistait à la scène. À la fin du film, Bond part avec Madeleine Swann à bord de son Aston Martin DB5 reconstruite par Q.
Ernst Stavro Blofeld est un personnage fictif dans la série de romans James Bond, écrits par Ian Fleming. Blofeld est le chef du SPECTRE, redoutable organisation criminelle dont le siège se trouve originellement à Paris.
Tout d'abord, vers 1 minute et 27 secondes, on voit Madeleine ouvrir une boîte dans laquelle repose un masque brisé. Puis on entend la voix de Blofeld (Christop Waltz) expliquer à Bond qu'au moment où le secret de la jeune femme remontera à la surface, ce sera son arrêt de mort.
Du haut de ses 37 ans, Léa Seydoux est comptée au sein de la prestigieuse liste des James Bond girls. Présente au casting de "Spectre" et de "Mourir peut attendre", l'actrice française s'est récemment exprimée sur l'avenir de son personnage, Madeleine Swann.
Plutôt discret sur sa vie privée, Daniel Craig est en couple avec l'actrice Rachel Weisz, depuis une dizaine d'années. Le couple a donné naissance à une fille en 2018. L'acteur britannique, célèbre interprète de l'agent 007, était déjà le papa d'Ella, aujourd'hui âgée de 29 ans.
Le frère de James Bond est le chef de SPECTRE : Ernst Stavro Blofeld.
Léa Seydoux a fait son apparition dans les films Bond en 2015 en devenant James Bond girl dans 007 Spectre, le film qui devait déjà être le dernier de Daniel Craig. Un tournage éprouvant autant mentalement que physiquement pour l'actrice française, comme elle l'explique à nos confrères du Parisien.
Soyons clair : chaque épisode de la saga James Bond peut se regarder indépendamment des autres. Et chaque changement d'interprète (le regretté Sean Connery, Pierce Brosnan, Daniel Craig...) peut être vu comme un nouveau départ, une remise à zéro par rapport aux films précédents.