Bref, en conclusion, c'est bien Superman qui gagnerait. Si les deux héros étaient préparés à 100%, au top de leur forme et de leur capacité, Superman pourrait absolument détruire Batman en un clin d'oeil.
Vainqueur par 9 points contre 5 (il y a une égalité), le grand gagnant de ce match n'est autre que… Batman ! Fort heureusement, Superman n'est pas non plus totalement démuni : il lui reste sa petite amie Loïs Lane ou ses pouvoirs dignes d'un dieu.
Lois récupère la lance en kryptonite conçue par Batman pour tuer Superman, mais la force de Doomsday est telle que seul Superman peut la manipuler de près. Affaibli par les radiations en Kryptonite de la lance, il se sacrifie en empalant Doomsday, mais ce dernier lui perce le cœur et le tue avec une de ses griffes.
Doomsday. Peut-être le plus connu de tous les personnages à avoir vaincu Superman ! En effet, c'est ce monstre qui massacre Superman dans la célèbre saga La Mort de Superman.
Batman est pour ainsi dire humain, fragile, sensible. Superman ressemble lui davantage à un extraterrestre dont le pragmatisme peut s'avérer dangereux, et compromettre ainsi l'intégrité de la planète. Si Batman ne possède pas les pouvoirs de son confrère, il a en lui la certitude du bien.
Si Lois meurt, le dernier et meilleur lien de Superman avec l'humanité disparaît (du moins, c'est ce que dit une certaine logique illogique), et c'est parti pour les courses à la domination du monde.
Ses ennemis sont les meilleurs
Dans l'univers Batman, même les supervillains sont charismatiques : le Joker bien sur, mais aussi l'Épouvantail, L'Homme-Mystère, ou Mister Freeze, Bane ou le Pingouin, ils ont tous une histoire, une motivation et un look exceptionnels.
Batman est un homme déterminé. Ses capacités reposent sur ses connaissances expertes en arts martiaux et ses tactiques furtives. Pour beaucoup, il est clair que Superman possède une vaste gamme de compétences et de force physique, avec lesquelles Batman ne peut rivaliser.
Black Adam étant aussi puissant dans l'univers de la bande dessinée de DC, cela a du sens. Après tout, il possède le même niveau de puissance que Martian Manhunter et Superman, et étant donné son habitude de ne pas se retenir, il serait capable d'infliger beaucoup plus de dégâts.
Marvel Vs DC : Superman bien plus fort que Thanos (avec le Gantelet de l'infini) ! Superman n'a pas besoin de porter le gantelet de l'infini pour prouver qu'il pouvait déplacer des planètes à l'image de Thanos dans Avengers : Infinity War. Déplacer des planètes n'est pas un problème pour Superman.
Mais dans l'esprit du grand public, le décès du super-héros était bel et bien réel. Superman était mort, tué par Doomsday, un monstre créé pour l'occasion.
La Mort de Superman (The Death of Superman) est un film d'animation américain réalisé par Jake Castorena et Sam Liu, sorti directement en vidéo en 2018, 32e film de la collection DC Universe Animated Original Movies.
Quand on rencontre le charmant Jesse Eisenberg, il est difficile de l'assimiler au méchant Lex Luthor, ennemi juré de Superman qui lui donne de nouveau du fil à retordre dans Batman v Superman : L'aube de la justice.
Verdict : Batman l'emporte ! L'équipement de Batman l'emporte sur la simplicité de ceux de Spiderman, Bruce Wayne à développé beaucoup d'équipements et d'armements portatifs pour écraser ses adversaires avec le moins d'efforts physiques possibles.
«Après avoir longuement réfléchi à la question, j'ai conclu que parmi les super-héros sans superpouvoirs, Iron Man bat Batman dans un combat en cage, mais Bruce Wayne bat Tony Stark», a-t-il déclaré dans une série de tweets postés jeudi après-midi.
Le vainqueur est, sans surprise, Superman. Celui-ci dispose en effet de nombreux super-pouvoirs très puissants et de peu de problèmes. Viennent ensuite les X-men Mystique et Wolverine, ainsi que le dieu du tonnerre Thor.
Dans le matériel d'origine, Black Noir se révèle être un clone de Homelander et c'est lui qui le tue, possédant les mêmes pouvoirs et la même force que lui.
Black Adam : le plus puissant personnage DC Comics est présent.
Lobo a tous les outils pour être un des héros les plus puissants du DC Universe, mais il n'en a simplement pas envie ! Sa force pure et ses pouvoirs sont très similaires à ceux dont Superman dispose. Or, Martian Manhunter est souvent désintéressé des conflits et n'intervient que très peu.
Selon lui, Le Protecteur a un avantage clair sur son homologue car il n'a pas de code moral, contrairement à l'homme d'acier. Tandis Superman pourrait se retenir, Le Protecteur ne retiendrait pas ses coups, et pourrait tirer profit de cela.
Superman contre Shazam à la fin des temps
Billy Batson retrouve ses pouvoirs mais provoque l'anéantissement de la planète Terre précédée d'un combat mortel entre Superman et Shazam avec Kal-El en seul survivant. Vainqueur : Superman.
On considère souvent Thor comme le superhéros Marvel le plus puissant.
Même si Batman ne dispose pas de capacités surnaturelles, son corps et son esprit sont supérieurs à la quasi-totalité des êtres humains lambda. Pour exister dans la vraie vie, un super-héros devrait disposer d'un code génétique extraordinaire et améliorer ses capacités au cours de décennies d'entraînements intensifs.
Super-puissant donc super-villains. Il a les super-villains les plus puissants de DC comics. Ce qui le rend cool et incroyable. Il se bat contre des dieux et des humains.
Batman - 80 milliards de dollars
Bruce Wayne a hérité de la fortune de son père, Thomas Wayne un scientifique, et surtout de la Wayne Corporation, entreprise familiale vieille de plus de 400 ans.