En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
Cours pour SOL aujourd'hui
Le cours en direct pour Solana est de $ 130.75 par (SOL/USD) avec une capitalisation actuelle de $ 57.92B USD.
Mais la popularité du Solana tient également à sa forte scalabilité. Face aux problèmes de lenteur de la blockchain Ethereum, le Solana se démarque avec une scalabilité d'environ 50 000 TPS (transactions par seconde) ! D'après l'équipe du Solana, la scalabilité théorique pourrait même atteindre les 700 000 TPS.
La personne la plus importante derrière Solana est Anatoly Yakovenko, dont la carrière professionnelle a commencé chez Qualcomm, et qui s'est associé à son collègue de Qualcomm, Greg Fitzgerald, pour fonder un projet appelé Solana Labs.
Les analystes s'attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché crypto. En 2025, Binance Coin passera la barrière psychologique des 1000$ pour la première fois. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110$.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
Ce mode d'investissement est risqué, mais il peut atteindre de très forts taux de rentabilité. En effet, le cours des cryptoactifs est très volatile, et il est souvent surévalué, comme en témoignent les crashs de mai 2021 et 2022, et ce du fait de l'engouement croissant pour les monnaies numériques.
Si on suit la logique de la psychologie humaine et que cet événement se reproduit, le prochain bull run aura lieu en 2029 après celui qui est entrain de se produire actuellement.
Bitcoin est la première des cryptomonnaies, la plus valorisée, la mieux sécurisée et celle qui comporte le plus de transactions en volume. Seules 21 millions d'unités de bitcoins entreront en circulation à terme, et 18 millions ont déjà été émises sur le marché.
L'événement de réduction de moitié garantit que l'offre totale de bitcoins ne dépassera jamais 21 millions, faisant du bitcoin un actif désinflationniste.
Ethereum, la potentielle future crypto monnaie numéro 1
Première blockchain d'infrastructure permettant le déploiement d'applications décentralisées, Ethereum reste le leader de ce secteur.
Les analystes de The Economy Forecast Agency prédisent que les prix vont remonter en juillet 2024, atteignant un prix maximum de 149 507 dollars et un prix minimum de 124 027 dollars au cours du mois. Avec ces chiffres, les investisseurs peuvent s'attendre à un taux de variation d'environ 127%.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Il faut à ce moment-là diversifier les domaines d'applications des sous-jacents que vous avez en portefeuille. Vous pouvez avoir des crypto liées à la DEFI, d'autres sur les NFT, la blockchain et également les metaverses. Cela permet d'avoir une compensation lorsqu'un secteur est dans une tendance baissière.
EN BREF. Lady of Crypto a invité ses 400 000 followers à partager des cryptomonnaies à fort potentiel pour 2025. Celles qui pourraient faire des fameux x100. ATOR, WINR, Radix, WadzPay, Casper, Gala, Kaspa et Realio Network sont parmi les pièces prometteuses les plus mentionnées par ses adeptes.
À la fin de l'année 2024, un maximum de Taux de change XRP de 1,40 € attendue par DigitalCoinPrice . Cela représente une augmentation de 120,4% à court terme. Faire des prévisions reste très risqué dans la communauté cryptographique. Il est donc très difficile de faire des prévisions sur le cours du Ripple.
Dépassement d'Ethereum
La blockchain Solana a désormais dépassé Ethereum "en termes de volumes échangés sur les plateformes d'échanges décentralisées et ses nouveaux téléphones (les Solana Saga) se sont arrachés lors des pré-commandes. C'est donc aussi un mouvement de fond pour le solana", souligne Cryptoast.
La prévision haussière du prix de Cardano (ADA) varie de 1 $ à 3 $. L'analyse suggère que le prix de Cardano pourrait atteindre plus de 2,9 $. La prévision de prix baissier du marché Cardano pour 2024 est de 0,4 $.