Si deux joueurs ont deux paires, celui avec la paire la plus haute l'emporte. Si les deux joueurs ont la même paire, celui avec la seconde paire la plus haute l'emporte. Si les deux paires sont identiques pour les deux joueurs, celui dont l'acolyte est le plus haut l'emporte.
- La Couleur : cinq cartes de la même couleur (Pique, Trèfle, Cœur ou Carreau). Si deux joueurs possèdent une Couleur, on prend la carte la plus haute pour déterminer la plus forte. En cas d'égalité sur cette première carte haute, on prend la deuxième, et ainsi de suite jusqu'à la cinquième en cas de nouvelle égalité.
Qu'est-ce qui est le plus fort, deux paires ou un brelan ? Dans le classement des mains de poker, le brelan bat toujours une double paire. La seule autre main "faite" que la double paire bat, est la paire.
Si deux joueurs ont une double paire, le vainqueur est celui qui a la paire la plus haute. En cas d'égalité, on utilisera donc le kicker, la cinquième carte qui accompagne. Si deux joueurs ont un full house, le joueur avec le brelan le plus fort remporte la main.
A chaque tour, le donneur change dans le sens des aiguilles d'une montre. Les deux joueurs situés à la gauche du donneur sont appelés petite blinde et grosse blinde. Ces deux joueurs sont obligés de miser une somme définie au départ entre l'ensemble des joueurs, cela avant même de distribuer les cartes.
Deux Paires (Two pair) : une main qui consiste à avoir deux paires, comme deux 10 et deux 6. Si deux joueurs ont deux paires, celui avec la paire la plus haute l'emporte. Si les deux joueurs ont la même paire, celui avec la seconde paire la plus haute l'emporte.
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Un Brelan et une Paire dans une même main
Ici, il s'agit d'une combinaison de deux autres mains que nous avons précédement décrites : le Brelan et la Paire. Si deux joueurs disposent d'un Full, c'est le Brelan le plus fort des deux qui l'emporte.
La réalité du bluff
Pour gagner au poker, vous devez avoir une part d'imprévisible dans votre jeu. Miser avec rien et ne pas miser quand vous avez un jeu fort. Un joueur qui ne bluffe jamais, ne sera jamais relancé. Un joueur qui bluffe trop, le fera jusqu'à ce qu'il ait tout perdu.
Erreur n°1 : Jouer trop longtemps quand vous êtes dans une mauvaise période. Vous ne seriez pas un vrai joueur de poker si vous n'aviez jamais connu ces périodes où rien ne fonctionne comme prévu. Quand vous perdez, vous voulez juste essayer de récupérer vos pertes, vous forcez les choses, et vous jouez trop longtemps.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.
Combinaison de cinq cartes comprenant un brelan et une paire (au poker). Exemple : Au poker, il y a dix combinaisons de cinq cartes possibles, dont la paire, la quinte, le full house et la quinte flush.
L'ordre de force des cartes est le suivant : 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, valet, dame, roi, as, l'as étant le plus fort. Les couleurs n'ont pas d'importance dans ce jeu.
Si deux joueurs ont une couleur, c'est celui qui a la carte forte la plus haute qui remporte la partie. En cas de cartes fortes égales, on prend la carte du rang inférieur pour départager les deux joueurs, et ainsi de suite si la deuxième carte est là aussi identique.
Full (Fullhouse) : Le full est composé de 3 cartes de la même valeur + 2 cartes de la même valeur (un brelan + une paire). Si 2 joueurs ont un full, celui qui a le brelan le plus haut a la meilleure main. Couleur (Flush) : La couleur est composée de 5 cartes de la même couleur qui ne se suivent pas.
roi de cœur : « Charles » ; référence possible à Charlemagne. roi de carreau : « César » ; peut-être Jules César. roi de trèfle : « Alexandre » ; il pourrait s'agir d'Alexandre le Grand.
Le poker en ligne est-il truqué ? La réponse est non. Les sites de poker sont contrôlés par leurs autorités réglementaires respectives, comme l'ANJ (Autorité Nationale des Jeux), afin de garantir l'équité pour tous les joueurs.
Pour répondre à cette question, deux points importants. Il faut repérer le bouton dealer; et repérer les joueurs encore en jeu (ceux qui ont des cartes dans les mains). Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
Certains joueurs gagnent également leur vie en jouant dans les casinos. Le niveau est plus bas qu'online et obtenir à 10 bb / 100 mains est faisable, surtout si vous faites la tournée des casinos bourrés de touristes. Les limites sont plus hautes, souvent du 2/5, mais le format live vous fait jouer moins de mains.
Plus clairement, si un joueur place une carte « +2 », celui que joue après lui pioche deux cartes et passe son tour, sans pouvoir jouer. La même règle s'appliquerait aux cartes « +4 ».
Valeur de la combinaison
Par exemple, un Carré d'As est plus fort qu'un Carré de Rois ; un Cinquante Dame/Valet/10/9 est plus fort qu'un Cinquante 10/9/8/7.
La quinte flush royale est la meilleure combinaison possible dans le classement des mains de poker. Elle comprend cinq cartes consécutives de la même couleur, par ordre de valeur, du 10 à l'as. Par exemple, As-Roi-Reine-Valet-10, tous de pique.
Limper, c'est une action qui ne peut se produire qu'avant le flop. Si un joueur décide d'aller voir le flop en investissant le moins d'argent possible alors il paye juste le montant de la big blind. Ce qui s'appelle un limp dans notre jargon.
La parole revient au joueur à la gauche directe de la grosse blinde, en effet la grosse blinde étant de mise forcée, elle parlera en dernier lors de ce tour d'enchère.
Forces des cartes au poker
L'as peut cependant aussi être utilisé comme carte de valeur 1, si cette convention est acceptée à la table, permettant ainsi de former des suites de type As, 2, 3, 4, 5. Mais attention bien que l'As soit la carte la plus élevée un double As ne bat pas un triple 2 et ainsi de suite.