Doma est plus fort qu'Akaza dans Demon Slayer. Il est l'Upper Moon 2 alors qu'Akaza n'est que le Upper Rank 3 dans les Douze Kizuki. Akaza était UM2 mais a été vaincu par Doma dans une bataille sanglante et poussé à UM3. L'art de la cryokinésie du démon de sang de Doma écrase Akaza.
À un moment donné, Doma est devenu le deuxième rang supérieur, dépassant le troisième rang supérieur, Akaza, bien qu'il soit devenu un démon plus récemment que lui.
Immense durabilité : En tant que démon de rang supérieur ayant assimilé une énorme quantité de sang de Muzan, Doma possède un corps exceptionnellement résistant. Cela est démontré lorsque Kanao a eu du mal à trancher le cou de Doma même si son corps était incapable de se régénérer correctement.
Cependant, Tanjiro appelle le démon et Akaza se retourne pour frapper, mais Tanjiro esquive. Akaza n'a pas pu détecter son esprit de combat via la boussole et Tanjiro parvient à décapiter Akaza avec le Hinokami Kagura : Setting Sun Transformation.
Akaza répond avec Mise à mort destructrice, Éradication. Ils se frappent l'un l'autre ; Kyojuro tranche le bras d'Akaza, son torse et lui traverse presque le cou, et le démon enfonce son bras dans le plexus solaire de Rengoku, jusqu'à le traverser.
Selon Tanjiro et Inosuke, il est le plus fort des piliers et de tous les pourfendeurs de démons. Selon Tengen Uzui, Gyomei a obtenu le rang de Hashira en seulement deux mois.
Boss - Troisième lune / Akaza
Parce que vous allez devoir utiliser vos pieds pour atteindre Troisième lune, lors de la première phase, qui ne fait que reculer et courir. Essayez de l'atteindre et d'être sûr de le toucher avant d'attaquer, sans quoi il vous tapera en plein dans la fin de vos coups.
Une bataille entre Akaza et Kyojuro Rengoku se produit, et à la suite du combat, Kyojuro meurt de ses blessures et laisse un poste vacante, tandis qu'Akaza s'enfuit pour sauver sa vie.
Bien que Tengen Uzui ait aidé, c'est finalement Tanjiro qui a décapité Gyutaro, ce qui a permis à Zenitsu et Inosuke de décapiter Daki, tuant ainsi les frères et sœurs démons et les membres des Douze Kizuki.
Tsutako Tomioka
Une nuit, Tsutako a caché le jeune Giyu et s'est sacrifiée pour le protéger des démons qui attaquaient leur maison. Giyu tenait aussi beaucoup à sa sœur, qu'il se jugeait coupable de sa mort et pensait qu'il était mieux mort avant que Sabito ne s'en prenne à lui pour cette raison.
La raison la plus probable pour laquelle Muzan n'a jamais tué Doma est qu'il ne pouvait pas risquer de perdre un démon aussi puissant.
Doma était le démon responsable du meurtre de la mère d'Inosuke, alors qu'Inosuke n'était qu'un bébé. Il a pu détruire Doma avec l'aide de Kanao Tsuyuri lors du raid sur la Forteresse de Muzan Kibutsuji.
Doma montre enfin de l'émotion en disant qu'il est tombé amoureux de Shinobu, et il propose qu'ils aillent en enfer ensemble. Elle décline cruellement, avec un sourire.
Derrière son air hagard, Muichiro Tokito cache un combattant redoutable, l'un des meilleurs tueurs de démons. Son style du Souffle de la brume fait des ravages. Le personnage principal de Demon Slayer, fait partie, comme dans la plupart des shônen, des personnages les plus forts de l'anime.
Kokushibou. Kokushibo était un épéiste extrêmement puissant, considéré comme le plus fort des douze démons de la Lune et le deuxième démon le plus fort de la série, après Muzan Kibutsuji.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers. Il aurait été l'instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté.
Il est possible qu'une des raisons pour lesquelles Muzan faisait semblant d'apprécier Daki était parce qu'elle était belle et une source de revenus importante.
Avec la mort d'Enmu par Tanjiro, les Lunes Inférieures sont fonctionnellement dissoutes et tous leurs membres sont morts, et avec la mort de Nakime par Muzan lui-même, les Lunes Supérieures sont également fonctionnellement dissoutes avec tous leurs membres morts.
Cette suite a été annoncée pour la première fois le 13 février 2022 à l'occasion de la diffusion du dernier épisode de la saison 2. Selon nos estimations, le premier épisode de la S3 ne sera pas retransmis avant deuxième moitié de l'année 2023. Certaines sources parlent de l'automne 2023, voire de l'hiver 2023.
Spoil : Elle aime bien taquiner son camarade Giyu Tomioka, et voir ses réactions qu'elle semble trouver amusantes. Shinobu est également considérée par beaucoup comme très belle et mignonne, le démon Dôma en tombe même "amoureux".
Shinobu est beaucoup plus faible physiquement que les autres piliers de l'armée et est donc incapable de décapiter un démon.
La peur comme leitmotiv
Quand Zenitsu prend en compte ces détails, il est automatiquement saisi d'une peur paralysante qui le pousse à s'endormir.
Akaza s'est enfui à la fin (à cause du lever du soleil), tandis que Rengoku au moins ne s'est jamais comporté de manière lâche et a tout donné. C'est vrai, dans notre rempli de larmes yeux, Rengoku est devenu le vainqueur.
3. Il refuse de manger des femmes. Akaza refuse de manger une femme bien qu'il puisse acquérir des pouvoirs en le faisant en tant que démon.
Akaza est un membre des Douze lunes démoniaques, occupant la position de Lune supérieure numéro trois. Lorsqu'il était humain, son nom était Hakuji.