Cette saison marque, pour la première fois dans l'histoire du jeu, l'apparition de deux totems : un totem d'immunité, qui protège les gagnants (comme habituellement) et un totem maudit, qui pénalise les perdants. Ce sont Bastien et François qui ont remporté cette édition ex æquo face à Géraldine.
Bastien et François avaient remporté il y a un an l'édition de Koh-Lanta Le totem maudit.
C'EST FRÉDÉRIC QUI GAGNE !
Brillant stratège, Frédéric remporte "Koh-Lanta : le feu sacré" face à Tania avec 7 voix contre 2.
Frédéric a remporté mardi soir l'émission « Koh-Lanta : le feu sacré », devant l'autre finaliste Tania, grâce au vote des candidats. Il remporte ainsi le chèque de 100 000 euros.
Le nom du gagnant de Koh Lanta : "le Feu sacré", la dernière édition en date du jeu, a été dévoilé au cours de la finale diffusée sur TF1 mardi 13 juin 2023.
Koh-Lanta, le jeu de survie légendaire, revient en force en 2024 avec une nouvelle saison intitulée Les Chasseurs d'immunité. Cette édition, diffusée dès le 13 février 2024 sur TF1, promet d'être plus passionnante que jamais.
Koh Lanta est très réputée pour ses nombreuses étendues de sable fin, situées un peu partout sur l'île. Celles au sud sont considérées comme les plus belles et sont encore très préservées des infrastructures et du tourisme.
« Koh-Lanta, le feu sacré » : Frédéric remporte la finale et les 100 000 euros.
Clémence prône le fair-play
Le choix est plus discutable pour Laura qui, pour le coup, a évoqué à plusieurs reprises le girl power. Quant à Julie, elle est la seule, avec Esteban, à avoir voté pour Tania.
Le grand gagnant de Koh-Lanta remporte donc 100 000 euros net, en plus du nombre de jours d'aventure multiplié par 25 euros brut, additionnés à 700 euros brut.
Frédéric gagne l'épreuve des poteaux et la finale du « feu sacré » Ce mardi 13 juin 2023 avait lieu sur TF1 la finale de « Koh-Lanta, le feu sacré ». Après plus de quarante jours de survie, c'est Frédéric qui a remporté les 100 000 € face à Tania et le titre de vainqueur. Ils étaient 20, il n'en reste plus qu'un.
Cet épisode est diffusé le 13 février 2024 . Aux Philippines, sur l'île de Luçon, les vingt nouveaux aventuriers débarquent dans deux camions traversant la mangrove.
- Photo.
“C'est assez dingue”, a-t-il réagi à chaud, à l'annonce de sa victoire sur le plateau de Koh-Lanta. Le titre de gagnant de l'aventure va de pair avec un chèque de 100 000 euros, que le directeur commercial compte utiliser à bon escient, comme il l'a confié à TF1 Info.
Après la victoire de Frédéric lors de la dernière saison dont la finale a été diffusée le 13 juin dernier, vingt candidats font tout ce qui est en leur possible pour inscrire leur nom au panthéon de l'émission.
Parmi eux, Tania vit du côté de Bondy en Seine-Saint-Denis.
La finaliste de la dernière saison de Koh-Lanta est plutôt active sur les réseaux et partage son quotidien avec ses abonnés. Depuis quelques jours, elle partage ses vacances au Monténégro où elle profite de sa famille.
Helena, Anne-Sophie, Clémence et Laura ont également voté pour Frédéric.
Qualfiés pour la grande finale après l'épreuve d'orientation la semaine dernière, Tania, Frédéric et Nicolas ont d'abord dû s'affronter sur la mythique épreuve des poteaux. Après 1h30 d'équilibre et d'endurance, Frédéric, le directeur commercial, s'est imposé et a décroché son billet pour le duel final à Paris.
Alexis, 21 ans
Après des difficultés scolaires, Alexis décide à 16 ans d'intégrer l'armée, à l'école des mousses, pour se remettre sur de bons rails. Il devient fusiller-marin et part en mission pendant 4 ans.
Récent vainqueur de la dernière édition du célèbre jeu télévisé d'aventure Koh-Lanta, Frédéric Khouvilay va prochainement ouvrir son bar à cocktails-restaurant en région parisienne.
Kaw Kwang Beach : une des plus belles plages de Koh Lanta
Au nord-ouest de Koh Lanta, vous trouverez la plage de Kaw Kwang. Réputée pour ses eaux cristallines, elle reste néanmoins épargnée du tourisme de masse ! L'occasion de s'adonner au snorkeling et de profiter seul de son paysage paradisiaque.