Quel personnage de Friends avait le meilleur salaire ? Malgré ses nombreuses galères, c'est bien
La plus riche du groupe, et de très loin, est Jennifer Aniston (Rachel dans la série), dont la fortune personnelle est estimée à 300 millions de dollars. Courtney Cox (Monica) doit se contenter de moitié moins, avec 150 millions dollars. Matthew Perry (Chandler) complète le trio de tête, avec 119 millions.
Les personnages préférés des fans de Friends
En effet, à en croire les sondages, c'est Chandler et son humour qui obtiennent les suffrages auprès du public.
Mais alors, qui de Ross et Rachel remporte vraiment le titre de leader de la sitcom ? La réponse n'est pas si évidente. En regardant les apparitions individuelles de chacun à l'écran, l'étude assure que Ross est le plus présent.
En revanche, il est surprenant de voir que le personnage qui parle le plus, Rachel, est le moins mentionné par les autres héros. C'est son compagnon, Ross, qui est de très loin celui dont on parle le plus : Ross : 2.274 mentions. Joey : 1.831 mentions.
Cette dernière étant extrêmement maniaque, Phoebe décide de vivre chez sa grand-mère car elle a hérité de son appartement au 5 Morton Street, à New York City ("Celui qui ne supportait pas les poupées"). Pendant un certain temps, elle fait croire à Monica qu'elle est toujours sa colocataire, pour ne pas la blesser.
Un humour simple mais efficace. Sans surprises, Friends remplit le but premier des sitcoms : faire rire. Mais si la série reste si endurante, c'est car elle réussit à se démarquer par son humour simple.
Stewart, mari de la cousine de Ross et Monica avec qui celle-ci avait couché.
La plupart des épisodes de Friends ont été tournés à Burbank, en Californie, dans les Warner Bros. Studios, à l'exception de certaines scènes extérieures.
Barry était le fiancé de Rachel jusqu'à ce qu'elle s'enfuie le jour du mariage pour rejoindre Monica à New-York ! Il joue le rôle de Alan, le nouveau petit ami de Monica. Il est aprécier de toute la bande, il convaint même Chandler d'arrêter de fumer.
Or, l'amour de Joey pour Rachel était certes controversé, mais il n'en demeurait pas moins pur et authentique. Il souhaitait avant tout son bonheur à elle, que ce soit avec ou sans lui. Il ne lui a jamais fait de crises de jalousie et l'a toujours soutenue dans sa vie professionnelle.
Et c'est justement dans ces scènes que Lisa Kudrow montre ses vrais cheveux, coupés au carré. En fait, cette coupe est jugée trop dure pour le personnage de Phoebe, qui est censé être une personne douce. C'est pour cette raison qu'elle porte une perruque. L'intégralité de la série Friends est disponible sur Netflix.
La créatrice de la série, Marta Kauffman, a apporté une réponse on ne peut plus claire à la question que les fans se posent depuis longtemps : Friends est bel et bien terminée ! Show culte des années 90, Friends a marqué tous les amateurs de séries.
- A l'origine, la série devait s'appeler Insomnia Café, avant de changer pour Friends Like Us. Mais le président de NBC de l'époque militait pour qu'on l'appelle Across the Hall, avant d'opter pour Six Of One... jusqu'à finalement la baptiser Friends.
Chandler lui avoue qu'il s'est lui aussi trouper. Ross arrive préoccupé par son discours au musée. Il voit que personne n'est prêt et commence à les presser. Joey essaye de faire boire le petit lait à Ross en lui disant que c'est du cidre mais ce dernier n'en veut pas.
Alors, pourquoi ce changement d'actrice ? Anita Barone, qui avait initialement auditionné pour jouer l'une des trois héroïnes de Friends, a abandonné son rôle de Carol au bout d'un épisode car elle souhaitait incarner un personnage à temps complet. Les producteurs l'ont donc remplacée par Jane Sibbett.
Le temps passe, et passe, et passe…
Ils ont entre 24 (pour Rachel) et 27 ans (pour Ross) et ont encore mille histoires à vivre entre New York et leurs appartements. A la fin de Friends, après 10 saisons, ils sont âgés de 34 à 37 ans, et ça commence déjà à piquer.
Les six amis ont tiré leur révérence en pleine gloire après 10 saisons et 236 épisodes. La décision de mettre un point final à la série culte a été prise d'un commun accord par le casting, qui n'était pas partant pour signer pour une onzième saison.
Au début de chaque scène, écrivez où celle-ci se déroule, et si l'action se tient en intérieur ou en extérieur (Int. = intérieur, Ext. = extérieur). Les indications scéniques sont écrites en blocs de texte, de la marge de gauche à la marge de droite.
Le Central Perk est un café fictif de la série télévisée Friends, situé dans le quartier de Greenwich Village à New York. Il se situe près de l'appartement de Monica et fut l'un des pôles majeurs de la série.
Elle a trouvé Phoebe par l'intermédiaire d'un service de recherche de colocataires et elles se sont installées.
Mike Hannigan (de son vrai nom Michael Hannigan) est un des personnages de la série télévisée Friends interprété par Paul Rudd.
En 2018, Netflix avait dû lui verser 100 millions de dollars pour garder le droit de diffuser Friends aux États-Unis, avant de le perdre en 2020. Outre-Atlantique, Friends a atterri sur HBO Max, la plateforme concurrente de Netflix qui appartient à… Warner.
Dans la scène finale, les six amis sont réunis à l'appartement de Monica et Chandler alors que les déménageurs embarquent leurs dernières affaires. Ils pleurent, s'embrassent, laissent leurs clés sur le comptoir, disant au revoir à ce lieu mythique qui a abrité la plupart de leurs folles aventures.
Une question de droits. Vous le savez sans doute, Friends n'est pas une production originale de Netflix. Vous le savez peut-être, la firme de Reed Hastings a donc dû s'adjuger la licence de la série auprès de son détenteur légitime, en l'occurrence Warner Media, pour la diffuser.