Les résidus blancs laissés par les anti-transpirants surviennent lorsque les particules de poudre inodores contenues dans les produits sont réparties de manière inégale dans le propulseur liquide. Ainsi, de la poudre concentrée s'échappe, laissant des résidus blancs sur la peau.
Il suffit de tamponner les traces de déodorant de sa chemise blanche (ou d'un autre vêtement) avec un peu d'alcool à 70° puis de rincer abondamment pour voir les taches s'effacer.
Taches jaunes de déo: bien laver les vêtements
Pour éviter que les résidus d'anti-transpirant ne jaunissent, il est préférable de rincer les textiles avec un cycle de prélavage sans lessive. Ceci empêche la réaction chimique entre les sels d'aluminium et la lessive, ce qui peut fixer les taches jaunes.
Pour appliquer son déo crème, rien de bien sorcier. Il suffit de prélever une toute petite quantité, l'équivalent de deux grains de riz (pas plus, au risque de tacher ses vêtements). Ensuite il suffit de masser votre aisselle avec la crème, comme vous appliqueriez un déodorant à bille…mais avec les doigts !
Des bactéries qui résistent
Selon la dermatologue Rebecca Baxt, interrogée par le site PureWow, “des études ont prouvé que lorsque nous utilisons un produit pour diminuer les bactéries qui prolifèrent sous nos aisselles, comme du déodorant, le rapport entre les différentes bactéries change.
Ainsi, le meilleur déodorant du marché selon 60 Millions de consommateurs, serait le Sanex Stick 24 h, 0 % sels d'aluminium et 0 % alcool. Un stick qui assure une protection diable et durable, à la formule douce et efficace. Testé dermatologiquement et sans alcool, il respecte l'équilibre de la peau.
Le bicarbonate de soude : lavez bien vos aisselles pour éliminer tous les résidus de déodorant. Faites une pâte épaisse en mélangeant du bicarbonate de soude et de l'eau (ou du jus de citron, tout aussi efficace). Appliquez et massez ce mélange sous vos aisselles, puis laissez agir 10 minutes avant de rincez.
Eh oui, quand les minéraux de la sueur entrent en contact avec des produits contenant de l'aluminium, cela génère une réaction chimique qui peut laisser des taches jaunes sur les vêtements clairs.
Pour enlever des traces blanches sur un vêtement noir :
il suffit d'imbiber les traces blanches avec du vinaigre blanc (ou vinaigre d'alcool). Ce produit multiusage naturel devra rester en place une douzaine d'heure, le temps de sécher et de voir disparaitre la tache. Puis le vêtement sera lavé en cycle habituel.
Faites tremper votre vêtement pendant 1h dans une bassine d'eau additionnée de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser (avec précaution !) un linge imbibé d'ammoniaque, à tamponner directement sur la tache de déodorant. Ensuite, rincez à l'eau claire et procédez au lavage habituel, à la main ou en machine.
Le vinaigre est un produit multi-usage écologique. On peut l'utiliser pour les toilettes, les sanitaires, le frigo, la cuisine, les planches à découper, les vitres, les cafetières… On le dilue souvent dans de l'eau. On l'utilise froid ou chauffé pour plus d'efficacité.
Le déodorant laisse parfois des taches jaunes ou blanches sur les vêtements, qui partent difficilement en machine. Ne jetez plus vos vêtements tachés !
Aujourd'hui il existe de multiples crèmes éclaircissantes mais la solution la plus rapide et la plus efficace est le peeling, comme pour le visage, les parties intimes sont une zone sensible nécessitant un soin particulier.
Comment procéder ? Frottez un peu de jus de citron frais sur la région pubienne pendant quelques minutes. Ensuite, laissez agir le jus pendant environ 20 minutes puis lavez à l'eau claire. Renouvelez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir des résultats rapidement.
La transpiration excessive est une conséquence courante du stress et de l'anxiété. Les hormones du stress sont libérées provoquant alors la sudation. Les personnes ont tendance à transpirer davantage lorsqu'elles sont nerveuses et ce phénomène se poursuit tant qu'elles se sentent anxieuses.
Les traces de sueur se voient plus rapidement sur certaines couleurs, comme le gris ou les couleurs claires. D'autres couleurs, comme le bleu marine ou le noir, sont plus pratiques et masquent mieux les traces.
Il arrive qu'un problème de santé ou une autre raison bien précise provoque des sueurs abondantes. Dans ce cas, l'hyperhidrose est dite secondaire. Une infection, de l'hyperthyroïdie, du diabète, de l'hypoglycémie ou la ménopause, avec ses typiques bouffées de chaleur, peut en être à l'origine, par exemple.
En effet, selon lui, pour lutter contre les mauvaises odeurs de transpiration, il est préférable d'appliquer son déodorant le soir avant le coucher. Il explique que c'est à ce moment que Les glandes sudoripares qui sécrètent la sueur sont les moins actives à ce moment.
Quel est le meilleur déodorant pour la santé et l'environnement selon 60 millions de consommateurs ? Fin 2020, la première place du podium est occupée par le célèbre Sanex Stick 24h (0% sels d'aluminium, 0% alcool).