Et selon l'étude Play Well, menée par le fabricant à l'été 2020, 29% des Français de plus de 18 ans jouent avec des briques. 69% estiment que le jeu améliore la motricité cérébrale, 65% qu'il développe leur créativité. Et pour 65% d'entre eux, c'est aussi un moyen d'évacuer le stress du quotidien.
Les Lego® participent à l'apprentissage des enfants
Les Lego® sont une excellente source d'apprentissage pour les enfants. Ces jeux de construction leur permettent de développer leurs aptitudes psychomotrices et cognitives à l'aide de jouets accessibles.
L'objectif commun de L.E.G.O. est de créer une valeur durable dans le temps. Nous nous engageons quotidiennement à mettre en place des politiques d'optimisation des activités d'entreprise afin de rendre cet objectif réalisable.
Le principe du Lego® consiste en l'assemblage de plusieurs pièces emboîtables appelées « briques » en vue de construire un jouet et de le personnaliser à l'infini. Chaque brique, que l'on appelle aussi module, peut être de forme et de dimensions différentes.
Comment ? Tout simplement en observant les briques, en les assemblant, en expérimentant et en recommençant. Puis, petit à petit, il va parvenir à modéliser ses créations imaginaires en objet, grâce aux différentes tailles, formes et couleurs des briques Lego®.
Dès l'âge de 1 an, votre tout-petit peut s'amuser avec des blocs de bois. Au début, il est capable d'en empiler deux. Vers 2 ans, il peut en empiler six ou sept et, vers 3 ans, neuf ou dix. Votre tout-petit prend plaisir à empiler les blocs le plus haut possible, à faire tomber sa construction puis à recommencer.
Le rangement par boîtes de LEGO
Pour cela, la meilleure façon de faire est de regrouper toutes les pièces de votre set LEGO dans un sachet plastique hermétique. Le mieux est d'utiliser des sacs de congélation de différentes tailles et de les étiqueter.
Le nom de Lego® est trouvé. Il s'agit de la compression de deux mots danois, « leg godt », qui signifient « jouer bien ». En faisant des recherches sur la signification de Lego® en latin, Ole Kirk Christiansen découvrira plus tard que cela signifierait « j'assemble ».
The Lego Group (« Le groupe Lego »), ou Lego Group, est une entreprise danoise fabriquant des jeux dont la gamme de produits la plus connue est Lego. Ces jeux sont constitués de briques élémentaires à assembler.
Les premiers jouets Lego sont créés en 1932 par un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen. Le nom lego vient des mots danois leg godt, qui signifient « joue bien ». C'est à cause de la crise de l'époque que Christiansen se reconvertit pour fabriquer des jouets en bois.
Une brique solide grâce à une stratégie marketing élaborée
Lego prend aussi conscience qu'il faut raconter des histoires aux enfants autour des produits. Elle nourrit sa stratégie content marketing en attribuant à chaque nouveau jouet un langage qui lui est propre avec un univers visuel qui lui appartient.
Cibles. Lego a réussi à développer un capital sympathie aussi bien chez les petits que chez les grands. La marque s'adresse principalement aux enfants de 5 à 15 ans mais aussi aux jeunes adultes, nostalgiques ou passionnés de jeux.
L'entreprise danoise de jouets pour enfants LEGO est un cas d'école en matière d'open innovation réussie. Après être passée au bord de la faillite en 2003, la marque change complètement de stratégie pour répondre à la demande client et devient ainsi un leader mondial dans l'innovation en matière de jouets.
Le géant de la petite brique en plastique vise en effet les adultes nostalgiques, à la recherche d'un exutoire créatif. Jusqu'ici, pari réussi. Le groupe LEGO et tout le secteur des jouets viennent de connaître deux années fastes, aidés en cela par la pandémie qui nous fait casaniers et fervents collectionneurs.
Lego est une entreprise fondée au Danemark en 1932 par Ole Kirk Kristiansen. Au départ, c'est un simple atelier de menuiserie, qui fabrique des jouets en bois.
C'est dans un espace de 500m carrés que ce nouveau LEGO Store accueille les fans de cette marque légendaire, au cœur de Disney Village.
Un menuisier danois, Ole Kirk Christiansen, crée des jouets en bois pour relancer son activité. Billund, petite ville au cœur du pays, est toujours le siège de la société. Une machine à injecter le plastique rejoint l'atelier. Le créateur de la marque Lego commence à mouler des petites briques.
Avec plus de 250.000 briques, Brest revendique «le plus grand Lego du monde» au Guiness des records. La fresque de 21 mètres de long retrace l'histoire du Notre-Dame-de-Rumengol, un navire emblématique qui cherche des financements pour sa restauration.
L'analyse des données Legos fait état d'une augmentation des revenus de 27% en 2021, passant de 43,7 milliards de couronnes à 55,3 milliards de couronnes. L'Allemagne ouvre la voie en tant que plus grand marché Lego.
1949 : les premières briques en plastique
Lors de l'exposition où la machine à mouler le plastique fut présentée, l'engin recracha une petite brique de plastique. L'idée des briques Lego® était née. C'est en 1949 que l'entreprise proposa donc ses premières briques à assembler, les « briques à assemblage automatique ».
Origine de la couleur jaune des personnages LEGO®
À ce sujet, la marque justifie son choix en affirmant qu'elle a souhaité choisir une couleur de peau neutre, qui ne représente aucune race ou origine ethnique spécifique.
Les caissons à tiroirs constituent la façon la plus simple et la plus efficace pour le rangement de votre collection LEGO®. Vous pourrez également utiliser des bacs ou des boîtes, mais en cas d'une collection vraiment importante, nous vous conseillons de vous procurer un caisson à tiroirs.
Placez le coin du côté plat du séparateur de briques à côté de la plaque lisse que vous souhaitez enlever. Appuyez afin de faire un effet « levier » et que l'autre côté se soulève. Vous aurez peut-être besoin de maintenir votre création avec l'autre main.
La solution simple : les bacs
Si le volume de LEGO à transporter est faible, le meilleur moyen est le bac. Il en existe de toute taille et en différents matériaux : carton, plastique, bois. On évitera les bacs avec des ouvertures sur leur fond qui pourraient laisser échapper des briques (cagettes, etc.).