Amber Anderson : Filmographie - AlloCiné
Kristen Stewart en Lady Diana dans un biopic par le créateur de Peaky Blinders. Kristen Stewart prêtera ses traits à la regrettée princesse Diana dans "Spencer", un biopic mis en scène par le réalisateur Pablo Larraín d'après un script signé Steven Knight ("Peaky Blinders").
Les Peaky Blinders étaient un gang criminel basée à Birmingham, Angleterre, entre la fin du XIX e siècle et, dans une moindre mesure, le début du XX e siècle. Des historiens avancent qu'il s'agit plutôt soit du terme générique pour une mafia, soit une sous-culture de la jeunesse pauvre de Birmingham.
Peaky Blinders, saison 6 (Netflix) : les fans dévastés par la mort tragique de l'un des personnages (spoilers) Après avoir perdu sa tante Polly Gray, Thomas Shelby a fait face à un nouveau décès dans la saison 6 de Peaky Blinders. Une mort tragique qui n'a pas laissé les fans de la série indifférents !
Et parmi les grands absents figurent Helen McCrory, l'interprète de Polly Gray. L'actrice est décédée le 16 avril 2021 des suites d'une longue maladie. Depuis le 10 juin dernier, les abonnés de la plateforme Netflix peuvent visionner la sixième saison de la série Peaky Blinders.
Le tournage a repris un an plus tard, mais s'est soudainement arrêté tragiquement lorsque l'acteur Helen McCrory, qui jouait Polly, est décédée le 16 avril 2021 d'un cancer du sein. Elle avait 52 ans. Sa mort signifiait que l'histoire de toute la saison devait être réécrite et de nombreuses scènes ont été refaites.
Il aura fait une sacrée frayeur aux fans de Peaky Blinders ! Arthur Shelby a été déclaré mort dans le dernier épisode de la saison 4, après avoir été sauvagement étranglé par un acolyte de Luca Changretta. Thomas est arrivé trop tard pour le sauver et a alors trouvé son frère inanimé sur le sol.
Pour ne rien arranger, celui qui tire les ficelles vient d'être trahi par l'un des siens, surnommé "Black cat".
Finn a voulu confronté Duke, mais il n'a pas réussi à lui tirer dessus et Duke a fini par lui dire de partir et de quitter la famille Shelby.
Il explique que le mot «peaky» faisait à l'époque référence à un type particulier de casquette plate, et que «blinder» était un terme d'argot de Birmingham (encore utilisé aujourd'hui) pour décrire quelque chose ou quelqu'un d'apparence pimpante. Une apparence que les personnages de la série cultivent eux aussi.
Il n'y aura donc pas de saison 7 pour Peaky Blinders, mais au moins un film, et peut-être une ou des séries dérivées.
Pas du tout ! La saison 6 de Peaky Blinders a été tournée dans différents endroit du Royaume-Uni, notamment en Écosse, à Manchester, à Liverpool, à Cheshire et Lancashire.
Malheureusement pour lui, le plan de Thomas échoue et Barney se fait tuer par les sbires des Billy Boys, le gang écossais, allié de Mosley et ennemi des Peaky Blinders. Même si Barney a fait un passage éclair dans la saison 5 de Peaky Blinders, certains ont pu reconnaître l'interprète de ce personnage intrigant.
Ainsi, Tante Polly est devenue l'une des victimes collatérales de la tentative d'assassinat du politicien fasciste Oswald Mosley. C'est le capitaine Swing, qui a déjoué la tentative d'assassinat qui prévient Tommy Shelby (Cillian Murphy) et qui lui rend les corps de Polly, Aberama et Barney.
C'est en réalité son ennemi Oswald Mosley, proche du médecin, qui a voulu lui faire croire qu'il était malade pour qu'il se suicide. Parce que le seul qui peut tuer Thomas Shelby est Thomas Shelby lui-même.
La voix en question est celle de Captain Swings (Charlene McKenna), qui se trouve à la tête de l'IRA (L'armée républicaine irlandaise, ndlr) à Belfast. Elle lui révèle alors que ce sont eux les responsables. Ils ont stoppé l'assassinat, et tué ses hommes.
La saison 4 de Peaky Blinders s'est achevée sur la perte d'un personnage particulièrement aimé des nombreux fans du show de Steven Knight. Incarné depuis la saison 2 par Tom Hardy, le gangster juif Alfie Solomons payait en effet de sa vie une trahison de trop envers Tommy Shelby (Cillian Murphy).
Dans l'épisode en question, Tommy Shelby (Cillian Murphy) découvre qu'Alfie Solomons a finalement survécu. Incarné par Tom Hardy, le gangster juif est bel et bien vivant. Amoché, mais vivant ! Dans la saison précédente, le personnage a en effet reçu un balle en plein visage.
Tommy a finalement tué Michael assez froidement d'une balle dans la tête, dans l'oeil plus précisément. Et cette mort, rapide et choquante, mais assez attendue finalement, a fait plaisir aux fans qui n'ont pas manqué de se délecter de ce décès sur les réseaux sociaux.
John Shelby (Joe Cole)
Rappelez-vous que Grace a été tuée dans la troisième saison de Peaky Blinders ; et les fans ont vu Tommy la voir à travers ses hallucinations tout au long de la série, parce qu'il se sent tellement attaché à son esprit.
Peaky Blinders a fait un retour remarqué pour les fans qui attendaient cette saison 6 avec une certaine appréhension. Et pour cause, l'équipe de la série a été endeuillée par le décès d'Helen McCrory alias Polly Gray, l'an passé.
Et l'épisode 1 s'est déjà révélé très fort en émotion avec le bel hommage rendu à l'actrice Helen McCrory (Polly), morte en avril 2021 des suites d'un cancer.