Alexander Høgh Andersen est un acteur et photographe danois né le 20 mai 1994 à Slagelse au Danemark. Il est principalement connu pour le rôle d'Ivar le désossé qu'il interprète dans la série canadienne Vikings depuis 2016.
Ivar Ragnarsson, dit « Ivar le Désossé » (vieux norrois : Ivarr inn Beinlausi), mort en 870 ou 873, fait partie des chefs vikings qui ont dirigé la conquête du Danelaw, en Angleterre à la fin du IX e siècle.
Ivar, surnommé Le Désossé
Dans la série Vikings, le personnage d'Alexander Høgh Andersen porte le surnom d'Ivar Le Désossé. On l'appelle ainsi à cause de sa malformation. En effet, le jeune homme est né sans os dans les jambes.
Il se déplace très difficilement. Il se construit même une espèce de fauteuil roulant pour pouvoir se déplacer. Dans la réalité, la légende dit qu'en effet Ivar avait des problèmes de santé. Cependant on ne sait pas vraiment à quel point ceux-ci l'empêchait de marcher.
Probablement le chef viking le plus important et le guerrier viking le plus célèbre, Ragnar Lodbrok a mené de nombreux raids sur la France et l'Angleterre au 9ème siècle.
Dans un accès de rage, Hvitserk hallucine un serpent gigantesque, l'attrape et le poignarde à mort. Le fils de Ragnar se rend finalement compte qu'il a accompli la sombre prophétie et a accidentellement tué Lagertha dans sa folie.
Au lieu d'attendre passivement de mourir de soif, les Saxons, menés par l'ealdorman Odda (en), font une sortie à l'aube. Prenant les Danois par surprise, ils remportent une grande victoire dans laquelle Ubbe est tué par les hommes d'Odda.
Ivar est le quatrième et dernier fils de Ragnar et Aslaug. Il naît avec des jambes chétives, qui ne lui permettent pas de marcher, et dès les premiers jours de sa vie, Aslaug et Ragnar discutent le fait de mettre fin à ses souffrance en le tuant, une discussion difficile et très émotionnelle.
Dans la saison 6 de la série à succès, le personnage de Lagertha meurt. Un épisode tragique, qui a bouleversé les internautes. Ils ont commenté en masse cette disparition sur Twitter. La maman de Bjorn était l'un des personnages les plus complexes de la série.
Michael Hirst pas fan du spin-off de Vikings
Une surprise ? Absolument. Là où Michael Hirst (le créateur) avait toujours assuré qu'il n'y aurait pas de saison 7, il faut rappeler que depuis cet arrêt, Netflix a de son côté eu le temps de lancer Vikings: Valhalla, son spin-off.
Qui est Amma dans Vikings ? Amma est une jeune fille bouclier Norvégienne qui s'est installée à York, en Angleterre. Dans la sixième saison, elle s'occupait principalement d'un Hvitserk en difficulté (joué par Marco Ilsø), qui s'était tourné vers l'alcool et la drogue pour combattre son stress post-taumatique.
Alexander Ludwig en 2019. Alexander Ludwig, né le 7 mai 1992 à Vancouver (Canada), est un acteur canadien. Il est notamment connu pour ses rôles de Shane Patton dans Du sang et des larmes, de Cato Hadley dans le premier volet d'Hunger Games et de Björn Côtes-de-Fer dans la série télévisée Vikings.
Mais à la naissance de Baldur, Ivar laisse ses insécurités prendre le dessus sur lui. S'il avait laissé Baldur vivre, la bataille qui s'ensuivit contre ses frères se serait terminée par leur défaite paralysante.
Loin d'être excellent, Hvitzerk se positionne tout de même un cran au-dessus. Il survit à de nombreuses batailles et apparaît alors comme un soutien de taille pour son frère Ivar.
Ivar le Désossé (joué par Alex Høgh Andersen) a été tué sans cérémonie par un soldat anglais inconnu lors de la grande guerre finale !
Des écrits scandinaves plus récents, notamment du chercheur Knud Seedorf, expliquent qu'Ivar avait des os ratatinés ou qu'il avait une ostéogenèse imparfaite, autrement dit la "maladie des os de verre".
Ivar est sûrement l'un des fils de Ragnar le plus détesté des fans. En effet, il n'a pas hésité à tuer un de ses frères. En plus, les fans ne peuvent plus du tout apprécier ce personnage depuis qu'ils savent que Ivar va vouloir tuer Lagertha afin de venger sa mère.
Dans la saison 5 de Vikings, la colonie de Floki s'effondre. Il finit alors par se réfugier dans une grotte. Il pensait au début que c'était une porte vers Heilheim, sa version de l'enfer. Mais une fois dedans, le jeune guerrier nordique trouve une croix chrétienne.
Attention spoiler: dans la première partie de la saison 6 de Vikings, Bjorn Ironside est assassiné par son frère, le totalement déglingué, Ivar le Désossé. C'est au beau milieu d'une bataille que le drame fratricide se produit.
Parce que Floki est un fanatique.
Un homme relativement instable qui pense entendre les dieux et comprendre (en partie) ce que ces derniers attendent de lui. Il justifie le moindre de ses actes par une volonté de servir les dieux et se pense au-dessus des décisions de son chef.
Il s'est donc vengé sur le meilleur ami du roi de Kattegat pendant qu'il priait. Eh oui ! Il l'a donc tué avec une hache dans la saison 3, épisode 6.
Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois, ou Ragnarr aux braies velues), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, Regnard Lodbrog, Ragnar Lothbrock ou encore Ragnar Lothbrok est un roi semi-légendaire de Suède et du Danemark, qui aurait régné à une époque indéterminée entre 750 et 865.
« Rollo ne meurt jamais. Je ne peux pas tuer Rollo « , a-t-il dit dans l'Express. Les fans n'ont plus qu'à imaginer ce qu'a pu devenir Rollo à Frankia toutes ces années. Après tout, ce dernier a eu la rédemption après avoir trahi son frère et a pu avoir des enfants avec Gisla.