Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Premier des Marcheurs Blancs, le
Depuis la saison 6, c'est l'acteur Vladimir Furdik qui prête ses traits au zombie terrifiant. On a pu l'apercevoir sans masque et maquillage lorsque nous avons découvert l'origine de la création des Marcheurs Blancs.
Le Roi de la nuit est le premier Marcheur blanc créé par les Enfants de la forêt entre −12 000 et −10 000. Il se détourne de ces derniers avec l'appui de ses frères. Il entreprend d'anéantir toutes formes de vie grâce à l'Armée des morts qu'il dirige.
Pour résumer, les Marcheurs Blancs sont d'anciens êtres humains devenus des monstres de glace. Leur existence est millénaire, ce qui en fait des êtres immortels. Ils obéissent aux ordres du Roi de la Nuit, dont on vous parlera un peu plus loin. Leur but : marcher vers le Sud et tout anéantir sur leur passage.
Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse.
Le mystère de la survie de Samwell “Sam” Tarly
Aucune explication n'a été donnée sur la raison pour laquelle le Marcheur Blanc a laissé Sam en vie. Cependant, une théorie populaire suggère que Sam a été épargné pour servir de messager aux vivants.
Ce sont les Enfants de la forêt qui auraient noyé le passage entre Essos et Westeros pour empêcher l'afflux des Premiers Hommes. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à les arrêter, ils décidèrent de créer les Marcheurs Blancs afin de les repousser.
Au terme d'une longue bataille à Winterfell, qui a fait de gros dégâts, Arya Stark parvient à tuer le Roi de la nuit, chef des Marcheurs blancs qui terrorisent les fans de GoT depuis les premières minutes de la saga.
L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.
Interprète dans la série télévisée[modifier]
Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.
Toujours accompagné de Meera Reed, Bran retourne enfin chez lui. On assiste alors à de très étranges retrouvailles entre Bran et Sansa. Folle de joie, elle fonce vers lui pour l'embrasser.
Proclamer Jon roi serait un affront pour les immaculés et dothrakis. Avez-vous été surpris que Bran accepte d'être roi ? Oui, car il avait déjà refusé d'être Seigneur de Winterfell… et surtout car il a affirmé ne plus avoir ni de désirs, ni d'attentes, ni de sentiments véritablement humains.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
On notera que les Stark sont la Maison qui passe le plus devant les caméras, avec presque 20h d'écran contre seulement 15 pour les Lannister.
Game of Thrones saison 8 : Rory McCann (le Limier) revient sur le "Cleganebowl" de l'épisode 5 [SPOILERS]
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen
Une scène fait tout particulièrement débat, c'est celle de l'affrontement entre le Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu'il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l'Imbrûlée et le feu de son dragon.
«Les Targaryen ne sont pas immunisés contre le feu. La naissance des dragons de Daenerys était événement unique, magique, miraculeux. Elle est surnommée l'Imbrûlée parce qu'elle a marché dans les flammes et qu'elle y a survécu. Mais son frère n'était certainement pas immunisé à cet or fondu», précise l'auteur.
Daenerys est une exception
En temps normal, les Targaryen sont juste capables de mieux supporter la chaleur, mais pas le feu. Daenerys est de ce fait une exception, comme l'a rappelé George R.R. Martin, l'auteur de la série romanesque Le Trône de fer.
Description. Grand-Griffe est une épée en acier valyrien. Sur son pommeau, il y avait à l'origine une tête d'ours mais Jeor Mormont l'a fait remplacer par une tête de loup avant de la donner à Jon Snow.
Game of Thrones est sur le point de se terminer et les théories des fans sur le final du show HBO n'ont jamais été aussi nombreuses. Dernière en date : Arya serait morte dans l'épisode 5 de la saison 8 de GOT... sans qu'on s'en rende compte.
par Mikken, le forgeron de Winterfell, pour le donner à sa plus jeune demi-soeur Arya Stark. Puisque Arya elle-même était petite et mince, cette épée fine et légère a été spécialement conçue pour elle. En raison de sa forme et de sa couture commune avec sa grande soeur Sansa, Arya a donné à l'épée le nom d' aiguille .
Et c'est Daenerys Targaryen qui a la meilleure chance (99%) de survivre en terre de Westeros, suivi de Tyrion Lannister qui enregistre un taux de survie de 97%.
Fondation. Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants et des Enfants de la Forêt huit mille ans avant la Guerre de la Conquête.
Verredragon ou Obsidienne est le nom commun à Westeros donné à une roche volcanique. Avec l'Acier valyrien, c'est l'une des deux matières capables de tuer les Marcheurs Blancs. Dans l'ancienne Valyria, on l'appelait zīrtys perzys, ce qui se traduit par «feu gelé».
(Agriculture) Jeune arbre venu spontanément et sans culture. Greffer un sauvageon.