Lorsqu'il s'agit d'une discussion de groupe, vous pouvez utiliser la même méthode pour savoir qui a lu votre message et à quelle heure. Sélectionnez le message et appuyez sur le symbole encerclé. Vous verrez alors la liste détaillée des membres qui ont reçu le message et ceux qui ont lu.
Les deux coches bleues apparaissent lorsque tous les membres du groupe ont lu votre message. Pour tous les messages que vous envoyez, vous pouvez voir l'écran "Infos du message" qui donne des détails sur le moment de la distribution et de la lecture (ou de l'ouverture en cas de fichier média) de votre message.
Lire les reçus sur les smartphones Android
L'application Android Messages prend en charge les confirmations de lecture, mais l'opérateur doit également prendre en charge cette fonctionnalité. Votre destinataire doit avoir activé les confirmations de lecture pour que vous puissiez voir s'il a lu votre message.
Les applications de messagerie telles que WhatsApp peuvent être surveillées n'importe où dans le monde, car elles permettent une communication instantanée via internet.
comment Savoir si la personne a lu mon message dans messages
Donc si tu envois un SMS dans Messages sur ton iPhone = pas moyen de savoir si le destinataire a lu ou non le message. Donc si tu envois un SMS dans Messages sur ton iPhone = pas moyen de savoir si le destinataire a lu ou non le message.
_ La personne remarque et commente constamment les changements dans votre photo de profil. _ Les fameux traits deviennent instantanément bleus après avoir envoyé un message à ce destinataire. _ La personne est la première à apparaître dans la liste » qui a consulté mon statut » sur les mises à jour de statut.
Ouvrez l'application Android Messages.
Pour voir les accusés de lecture dans l'application Messages, vous et la personne à qui vous envoyez des SMS devez utiliser une application de SMS prenant en charge le système RCS et avoir également activé les accusés de lecture.
Tout le monde : tous les utilisateurs WhatsApp auront la possibilité de voir votre « vu à », photo de profil, actu ou statut. Mes contacts : seuls les contacts présents dans votre carnet d'adresses pourront y accéder.
Pour savoir si WhatsApp est surveillé, ouvrez WhatsApp et cherchez dans les sessions actives ou passées. Vous verrez tous les appareils utilisés par WhatsApp. Si vous voyez des changements dans vos conversations WhatsApp, et que ça ne vient pas de vous, alors peut-être que WhatsApp est espionné par quelqu'un.
WhatsApp place ses messages à l'abri des regards indiscrets. Les échanges entre deux personnes disposant de la toute dernière version de l'application sont dorénavant protégés de bout en bout, par une méthode de chiffrement. Seule une clé, située sur le téléphone du destinataire, permet de les décoder.
Vous ou votre destinataire avez désactivé les confirmations de lecture dans les paramètres de confidentialité
La présence en ligne indique la dernière fois que vos contacts ont utilisé WhatsApp ou s'ils sont en ligne. Si un contact est en ligne, cela signifie que WhatsApp est ouvert au premier plan sur son appareil et qu'il est connecté à Internet. Néanmoins, cela ne signifie pas que le contact a lu votre message.
Si vous ne pouvez pas voir la présence en ligne, la photo de profil, l'actu, le statut ou les confirmations de lecture de quelqu'un, cela peut être dû à l'une des raisons suivantes : Il y a un problème temporaire de réseau.
Dans les paramètres de confidentialité, WhatsApp propose 4 options pour régler un tant soit peu le niveau de vie privée partagé par l'application : « Vu à » qui indique l'heure de la dernière connexion en haut de chaque conversation, « Photo de profil », « Actu » et « Statut ».
Pour cacher votre lecture, utilisez la barre de notification
Sur Android comme sur iOS, il suffit de glisser du haut de l'écran vers le bas pour dérouler la barre de notification, et lire tranquillement son message. Attention cependant à ne pas cliquer sur la notification, ou l'accusé sera envoyé immédiatement !
Cacher la confirmation de lecture dans Google Messages
Choisissez « Paramètres de l'application Messages » dans la fenêtre ; Allez dans « Fonctionnalités de chat » ; Trouvez la ligne « Envoyer des confirmations de lecture » ; Décochez l'option et c'est tout !
Sur Android, il suffit de défiler la barre de notification vers le bas et d'appuyer sur le bouton « mode avion » ou « mode hors ligne » en fonction des versions. Si vous utilisez un iPhone, faites un balayage du bas vers le haut depuis l'écran d'accueil.
Lu : Le message est affiché comme lu par le ou les destinataires après qu'ils l'aient affiché dans la discussion. Un message prévisualisé dans une notification ou dans la liste des discussions ne passe pas au statut « Lu ». Édité : Le message a été corrigé après son envoi.
Sur iOS, vous pouvez opter pour la bonne vieille méthode. En effet, WhatsApp ne vous oblige pas à utiliser ses confirmations de lecture et vous pouvez donc désactiver cette fonctionnalité dans les paramètres. Il suffit d'aller dans Réglages > Compte > Confidentialité et désactiver les Confirmations de lecture.
Sur certains téléphones Android, vous pouvez toujours envoyer un message à un contact bloqué, mais vous ne pourrez pas recevoir de réponse du contact. Sur iPhone, lorsque vous bloquez un contact, vous ne pouvez pas envoyer de message, et vous ne pouvez pas non plus recevoir de message de la part de ce contact.