De manière générale, savoir maîtriser Excel est une compétence professionnelle primordiale pour tout poste qui nécessite de saisir, traiter et analyser des données. Ainsi, un data scientist, un credit manager, un comptable tout comme un chef de projet pourront être à même de travailler sur Excel.
Les avantages de maîtriser Excel
Gestion des données : Avec ses nombreuses fonctionnalités de tri, filtrage et recherche, Excel facilite grandement la gestion et l'analyse des données. Présentation visuelle : La création de graphiques attrayants et informatifs est un jeu d'enfant avec les outils intégrés d'Excel.
Il est considéré comme un outil essentiel dans toute entreprise, au même titre que Word. Que vous soyez un professionnel ou un particulier, l'utilisation d'Excel peut améliorer votre productivité et vos performances.
Pour avoir la maîtrise d'Excel, il est essentiel de maîtriser les normes d'écriture des opérateurs et des comparateurs, ainsi que le respect des priorités de calcul des formules. Il est également indispensable de savoir où sont positionnées les touches adéquates pour effectuer les calculs.
Le test Microsoft Excel (avancé) évalue la maîtrise des outils Excel tels que les formules avancées, les rapports et les visualisations, et l'organisation des data. Ce test est utilisé lorsque vous souhaitez recruter : Des professionnels des finances. Des professionnels du marketing et de la vente.
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
Excel est facile à utiliser, même pour les débutants ou les personnes peu enclines à l'informatique. Les feuilles de calcul sont organisées en lignes et en colonnes, ce qui rend la navigation fluide et facile.
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Il s'agit de la principale certification internationale qui permet d'attester de vos compétences en informatique et bureautique. Elle s'adresse aux étudiants, aux salariés ainsi qu'aux demandeurs d'emploi qui souhaitent valoriser leur maîtrise bureautique dont celle du logiciel Excel.
Apprendre Excel et Word offre de nombreux avantages, tant sur le plan personnel que professionnel. En maîtrisant ces programmes, vous pourrez gagner du temps en exécutant rapidement des tâches qui, sans eux, prendraient beaucoup plus de temps.
Ainsi, un data scientist, un credit manager, un comptable tout comme un chef de projet pourront être à même de travailler sur Excel. Son utilisation est aussi fréquente dans les domaines du secrétariat, de la logistique et de l'évènementiel.
Résumé de l'article : Les formations Excel de Morpheus Formation, couvrant les niveaux débutant, intermédiaire et avancé, se distinguent comme les meilleures options CPF pour maîtriser Excel.
Microsoft Excel est sans doute le logiciel le plus complexe de la suite Microsoft Office. Il est assez simple à prendre en main pour créer des tableaux. Mais des astuces existent pour profiter des très, très nombreuses fonctionnalités du logiciel. Elles sont basées sur Microsoft Excel 2010.
Visualisation des données : Excel et Sheets offrent des fonctionnalités de création de graphiques et de tableaux croisés dynamiques, ce qui permet aux entreprises de présenter leurs données de manière visuelle et convaincante.
Appuyez sur Ctrl+1. Sous Effets, case activée la zone Exposant ou Indice, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur le fichier XLSX avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez l'option « Ouvrir avec... ». Une fenêtre s'affiche, avec des suggestions de logiciels pouvant ouvrir ce fichier. Cliquez sur Excel. Le logiciel ouvre alors le fichier.
Si elle ne se trouve pas sur votre clavier, vous pouvez également afficher et masquer les formules en accédant à l'onglet Formules, puis en cliquant sur Afficher les formules.
Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel analyse vos données et retourne des visuels intéressants à leur sujet dans un volet Office.