En tête de liste, on trouve les irlandais qui consomment en moyenne 3 885 kcal par jour avec un régime alimentaire assez varié, mais plutôt riche.
C'est aux Pays-Bas qu'on mange le mieux, selon un classement sur la situation alimentaire dans le monde réalisé par la confédération d'ONG Oxfam. Derrière la Hollande, on trouve la France et la Suisse. Les pays d'Europe de l'Ouest tirent leur épingle du jeu concernant la qualité de l'alimentation à travers le monde.
Aujourd'hui, le record du monde détenu par Beni Meier est pour une citrouille de... 1.054 kg !
Porc et volaille largement en tête de la consommation mondiale de viande.
Selon un nouveau sondage Sociovision réalisé pour TF1 et en partie dévoilé par Le Parisien, la raclette serait cette année le plat préféré des Français, et plus particulièrement des jeunes. En deuxième position, on retrouve le foie gras, préféré par les plus âgés. tandis que la tartiflette rafle la troisième place.
Eh oui, la boisson la plus consommée au monde après l'eau n'est pas le café mais le thé ! Environ 4 tonnes de thé sont consommées dans le monde chaque année. Cette boisson chaude millénaire originaire de Chine est associée à de nombreuses traditions et rituels autour du monde.
Aujourd'hui, c'est le porc qui tient la tête du classement (114 millions de tonnes contre 106 pour le poulet).
En 2019, la consommation française de viande s'est élevée à 5,7 millions de tonnes équivalent carcasse (tec), d'après les données FranceAgriMer, en repli de 0,9 % par rapport à 2018.
Il s'agit du caviar “Almas » (littéralement caviar “diamant”), aussi appelé caviar blanc. Plus il est clair, meilleure est sa qualité. Son prix, qui peut atteindre jusqu'à 18 000€ le kilo, est entre autre justifié par la rareté du poisson qui produit les œufs.
Le kiwano. Originaire d'Afrique, le kiwano est le fruit d'une plante appelée Cucumis metuliferus, de la même famille du melon et de la pastèque.
De tous les fruits à l'étude, c'est pour la banane que les chercheurs ont constaté la plus forte relation[1]. La banane aurait aussi un effet bénéfique sur le risque de cancer colorectal, autant chez les femmes que chez les hommes[2].
Quels étaient les résultats de ce classement ? La cuisine japonaise arrivait l'année dernière en tête avec plus de 15,5 millions de hashtags, suivie de la gastronomie italienne et la cuisine indienne.
Le kimchi, un plat de légumes fermentés, est l'un des plats les plus sains de la cuisine coréenne. Il est considéré comme un probiotique et, grâce à des ingrédients sains comme le gingembre, le piment rouge, l'ail et divers légumes, il a des propriétés anticancéreuses, anti-obésité et hypocholestérolémiantes.
Le blobfish, un poisson du Pacifique, a reçu ce prix peu flatteur lors d'un concours Internet. Le blobfish (littéralement "poisson-tache" ou "poisson-goutte", Psychrolutes marcidus de son nom savant) est devenu la mascotte officielle de la Société de préservation des animaux laids.
Contrairement à ce que l'on peut croire, le cochon est un animal le plus propre. À partir de son cinquième jour d'existence, un porcelet ne fait pas ses besoins là où il se couche. Il vérifie toujours la propreté d'un endroit avant de s'y installer et ne s'y allonge pas si celui-ci est souillé.
C'est le cas de nombreux insectes comme les moustiques ou les puces. Mais aussi de quelques poissons comme la lamproie ou le candiru. On les appelle des animaux hématophages. Le plus connu d'entre eux est une espèce de chauve-souris : la chauve-souris vampire.
La spluch tequila
Ce sont en tout six mille diamants et quatre kilogrammes de platinium qui ont servi à la confection de sa bouteille sans compter la trentaine d'orfèvres qui ont été employés. Son prix estimé à environ deux cent vingt-cinq mille euros s'explique donc.
INFOGRAPHIE Avec 148,6 litres par personne, la République Tchèque est le pays qui consomme le plus de bière au monde.
En effet, tout en haut trône toujours la marque de soju Jinro, un alcool de riz coréen, avec 95,3 millions de caisses de neuf litres écoulés ! En 2020, ses ventes ont encore bondi de + 10 %. Elle devance le gin Ginebra San Miguel, originaire des Philippines, et le whisky indien McDowell's No.
Pour près de 30 % des hommes interrogés, la banane était le fruit favori, comparé à environ 20 % qui préféraient la cerise.
La pomme de terre, le légume le plus consommé dans le monde.