Le verso des cartes comporte deux mots : l'animal en haut (Qui ?) et l'aliment en bas (Quoi ?). Le mot souligné correspond au mot de la carte, l'autre mot est celui qui correspond à la carte appariée. Il faut que l'enfant soit capable de distinguer des mots semblables pour que l'auto-correction soit possible.
Chaque joueur tire 3 jetons Aliments qu'il place dans son seau. Les joueurs doivent bien observer les aliments qu'ils ont tirés pour repérer, sur le plateau, quels animaux ils doivent aller nourrir. La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.
A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des cochons, canards, oies, poules, lapins, chèvres, âne et poney. Tout au long de leur progression sur le plateau de jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.
Jeu en ligne pour enfants des classes de maternelle : retrouver la nourriture de chaque animal. Comment jouer : Déplace les morceaux de puzzle de manière à associer chaque animal à sa nourriture préférée. Clique ensuite sur le bouton avec la flèche pour valider.
Jeu de cartes éducatif sur la Chaîne alimentaire
Un jeu très simple où les joueurs essaient de "manger" le plus de cartes possible en suivant l'ordre de la chaîne alimentaire. Les joueurs piochent des cartes et peuvent manger les animaux des autres joueurs si ils sont dessinés dans leur assiette.
Le lapin, avec sa jolie frimousse, fait fondre petits et grands. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, ce petit animal ne mange pas que des carottes et a en réalité un régime alimentaire bien plus varié.
Il se nourrit sous la neige sans jamais remonter à la surface. C'est un animal herbivore qui mange de la mousse, de l'herbe et de l'écorce. Quelques semaines après sa naissance, le lemming est en mesure de s'accoupler mais cela est en rapport avec l'abondance de la population.
Descriptif produit
Le lapin mange la carotte, l'abeille butine la fleur... A chaque fois, il faut associer l'animal à ce qu'il mange ou vice-versa. Pour les plus grands, on peut jouer en disposant les jetons face cachée puis les découvrir 2 par 2 en essayant de retrouver les paires animal et habitat.
A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des cochons, canards, oies, poules, lapins, chèvres, âne et poney. Tout au long de leur progression sur le plateau de jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.
Que grignote la petite souris cachée sous le meuble ? Que mange la vache qui rumine dans le pré ? Que préfère le paresseux suspendu aux branches ? Grâce à ces 6 plateaux de jeu avec des volets à faire coulisser, l'enfant pourra découvrir les animaux et leurs habitudes alimentaires en jouant !
Qui mange quoi ? est une comédie à la française très divertissante mais qui reste peut être un peu trop fade à mon goût. Une belle distribution avec des acteurs très convaincants comme Catherine Jacob, Julien Guiomar ou encore André Pousse.
- Chaque joueur lance le dé. Celui qui obtient le plus grand chiffre commence. Ensuite, le sens du jeu est celui des aiguilles d'une montre. - Le joueur lance le dé et l'aventurier quitte son embarcation pour aller sur le cercle jaune dans le sens qu'il veut, en avançant d'autant de cases que l'indique le dé.
Les marques sur les fruits font penser à des coups de bec, les merles sont coutumiers du fait. Mais ils ne sont pas les seuls, des loirs, des lérots, ou tuot simplement des rats peuvent aussi manger des pommes.
Les écureuils n'hésitent pas à découper en deux les noix pour les ouvrir, toujours en suivant la jointure. Cette noix en forme d'huître a posé un problème pour notre ami, c'est sans doute pourquoi il l'a abandonnée. Ici on distingue parfaitement la trace de bec laissé par un pic épeiche pour ouvrir cette noix.
alpagas, lamas, chameaux, girafes. lapins, hamsters, cochons d'Inde, etc.
Les chiens âgés, stérilisés et ceux qui sont peu actifs sont aussi sujets à l'obésité, désolé les toutous. Pour les chats c'est à peu près la même chose. Coquillettes, tagliatelles et autres pâtes doivent rester des repas occasionnels car elles ne font pas partie de leur alimentation de base.
Pommes : Les pommes étant très riches en sucres, évitez d'en donner trop régulièrement à votre lapin. Un petit bout tous les deux jours est une bonne règle. Melon / Pastèque : ce sont sans doute les fruits préférés des lapins. Ils raffolent de la peau que vous pouvez leur proposer sans crainte.
Des sapins de Noël pour toutes sortes d'animaux
Celles qui en raffolent le plus seraient les chèvres, mais pas seulement. Les chameaux, les bœufs, les bharal (caprin de l'Himalaya) et les takins (bovins d'Himalaya) ne dédaignent pas, dans leur menu, quelques épines ou écorces de sapin.
Mammifères : Quelques primates (dont l'homme), hérisson, opossum, kangourou roux, ours, porc, écureuil, rat, renard, sanglier, etc.
La chair du melon dʼeau est une gâterie sécuritaire et nutritive pour les chiens, mais les autres parties du fruit ne sont pas toutes bonnes pour le chien. Selon l'American Kennel Club, les pépins de melon d'eau pourraient causer un blocage intestinal si les chiens les avalent.
Ce sont les carnivores comme l'orque.
Qui mange qui ? Qui mange qui ? Qui mange qui ? Dans le milieu de la forêt, le hibou mange la souris qui mange des graines ; le renard mange le lapin qui mange de l'herbe.