nonchalante. Indolent, qui manque de vivacité, d'enthousiasme, qui prend son temps pour faire les choses, qui ne s'inquiète pas trop.
Définition de pusillanime
littéraire Qui manque d'audace, craint le risque, les responsabilités. ➙ craintif, timoré.
pusillanime adj. et n. Qui manque d'audace, de courage.
Hardiesse qui ne connaît ni obstacle ni limite ; courage : Manquer d'audace. 2. Péjoratif. Attitude de quelqu'un qui méprise les limites imposées par les convenances ; impertinence, insolence : Avoir l'audace d'interrompre quelqu'un.
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages ». Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais (1732-1799 est l' une des figures emblématiques du Siècle des Lumières.
Définitions : insignifiant - Dictionnaire de français Larousse.
adjectif. vieux ou didactique Dénué de signification, de sens. Qui ne présente aucun intérêt. ➙ effacé, quelconque, terne.
Objet qui est dénué de grande valeur, qui ne vaut pas grand-chose. On l'utilise plus particulièrement pour parler de petite monnaie, de pièces rouges, de mauvais métal ou n'ayant pas un grand pouvoir marchand.
Présomptueux : Définition simple et facile du dictionnaire.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
Qui est doué d'une intelligence pénétrante et subtile, qui saisit ce qui échappe à la plupart et peut établir des prévisions. Synon. clairvoyant, lucide, pénétrant, sagace; anton. aveugle, myope.Se montrer, paraître perspicace.
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
Qui ne craint pas le danger et affronte les obstacles sans avoir peur.
et n. Qui se soucie du bien d'autrui d'une manière désintéressée. altruiste adj. Empreint d'altruisme.
TIMORÉ, -ÉE, adj. A. − Domaine relig. ,,Qui est pénétré d'une crainte louable, mais sensiblement exagérée; principalement de la crainte de mal faire ou d'offenser Dieu`` (Foulq.
Définition "poltronne"
adj. Qui manque de courage, timide et lâche.
timoré adj. et n. Qui est d'une prudence excessive.
Définition de caractère nom masculin. Marque, signe gravé ou écrit, élément d'une écriture.